1/ Je parle de la société française. Le principe sarkozo-pavlovien consistant à dire "l'Allemagne fait ceci", je m'en tamponne le coquillard. Si l'herbe est pourrie chez le voisin, même si elle l'est moins que la mienne, elle est pourrie quand même. Tu pourras faire la recherche si le coeur t'en dit, mais dans ce débat sur le mariage, je ne fais pas une seule fois référence aux autres pays, même à la Belgique ou à l'Espagne.
2/ La polygamie telle que je la considère et telle que je la conçois, ce n'est pas un homme qui fonde une famille avec plusieurs femmes. Ca c'est considérer que la femme est inférieure à l'homme et peut donc lui être soumise par la contrainte, et tout comme je considère que l'homosexuel n'est pas inférieur à l'hétérosexuel, je n'accepte pas que l'on considère la femme comme inférieure. Est-ce que dans les "cinquante pays" que tu nous cites comme un évangile, une femme peut épouser plusieurs hommes ? Alors cesse de me citer cela comme un exemple à suivre de bon sens ! La polygamie, pour moi, c'est trois personnes qui s'aiment, voire plus. Deux femmes et un homme, un homme et deux femmes, trois hommes, trois femmes. C'est à cette polygamie là que j'ouvrirais le mariage si le débat avait lieu.
3/ Or, comment autoriser une telle union si l'on n'accepte pas que deux personnes de même sexe puisse s'aimer et copuler ?
4/ Conclusion générale, et j'en reviens toujours à la même chose : il y a un ordre des choses à suivre, et pour ouvrir un débat sur la polygamie, il faut d'abord régler la question de l'homosexualité. C'est une question de bon sens.
1/ si tu ne l'as pas fait, ils sont pourtant nombreux à nous citer nos pays voisins (Les Pays-Bas par exemple) pour nous dire comme c'est formidable. (Les Pays-Bas, c'est bien cepays où on peut entrer dans un café et se droguer et qui a inventé le formidable concept de Big Brother ?).
2/ On est en France (et on reste franco-français comme tu l'as dit dans le 1/), pays où le droit de la femme est reconnu (plus qu'en Afghanistan en tous cas
), donc une femme avec plusieurs maris, pourquoi pas ?
3/ et 4/ pourquoi d'abord les homos et ensuite la polygamie ? Il y a une priorité pour les homos ?
Par ailleurs, s'aimer/copuler, on s'en bat les corones dans le cadre du mariage. Le mariage, c'est pour créer une structure familiale. T'as pas besoin d'être marié pour t'aimer ou copuler (à plusieurs ou avec un partenaire du même sexe).
Ne nous bassine t-on pas avec le terme de "mariage pour tous" ?
(je le précise encore une fois, je ne suis pas favorable à la polygamie, je fais de la rhétorique).
Il faut sérieusement que tu apprennes à prendre à compte ce que disent les gens parce que discuter à un mur n'est pas franchement passionnant. Après on vient me reprocher de répéter dix fois les mêmes choses.
Mais combien de fois j'ai déjà répondu à ton "pourquoi d'abord les homos et ensuite la polygamie ? Il y a une priorité pour les homos ?" ? Combien ? 10 ? 15 ? Et à toi directement en plus :
"Prouve-moi l'inverse de ce que je raconte, à savoir qu'hétérosexualité et homosexualité c'est la nature même de l'individu, alors que la polygamie, l'inceste ou la pédophilie (il n'y a pas de différence à faire dans le cas précis) c'est un type de relation et de sentiment éprouvé à un moment T. Et que par conséquent il est absurde de sortir l'homosexualité de ce qui la caractérise, à savoir que c'est une nature au même titre que toi tu es hétéro, pour la ranger dans une autre catégorie". Tu comptes prendre en compte ce que je t'écris à un moment donné ou tu vas me reposer encore une fois la question ? Et le problème n'est pas que tu sois d'accord avec ce que je dis là, mais alors réponds-y, démontre-moi que j'ai tort, plutôt que de reposer dix fois la question à laquelle je m'emmerde à te répondre toutes les trois heures !
Je veux bien être posé, sympathique, détendu et ne pas poser de jugements hâtifs, mais par pitié, aide-moi à l'être parce que c'est franchement gonflant !
Mon point de vue il est là ! Je l'ai mis en gras comme ça tu le vois ! Tiens, pour le principe je te le remets même encore une fois :
"Prouve-moi l'inverse de ce que je raconte, à savoir qu'hétérosexualité et homosexualité c'est la nature même de l'individu, alors que la polygamie, l'inceste ou la pédophilie (il n'y a pas de différence à faire dans le cas précis) c'est un type de relation et de sentiment éprouvé à un moment T. Et que par conséquent il est absurde de sortir l'homosexualité de ce qui la caractérise, à savoir que c'est une nature au même titre que toi tu es hétéro, pour la ranger dans une autre catégorie". Est-ce que c'est bon cette fois ? Je raconte peut-être n'importe quoi hein, je veux bien le croire, mais alors montre le moi !
Ensuite, c'est pareil pour le reste : "On est en France, pays où le droit de la femme est reconnu (plus qu'en Afghanistan en tous cas
), donc une femme avec plusieurs maris, pourquoi pas ?". Te rends-tu juste compte que tu ne prends pas en compte l'avis de la personne à qui tu réponds ? On nage dans le n'importe quoi !
1/ C'est toi qui mets qui la polygamie sur le même plan que l'homosexualité, je te dis que ce n'est pas mon cas.
2/ C'est toi qui cite à tout va les "cinquante pays"où la polygamie est autorisée pour me montrer que c'est possible, je te réponds que la polygamie telle qu'elle est pratiquée dans ces pays n'est pas celle que je juge être saine.
3/ Quelle est la question que tu viens me poser : "on est en France, alors pourquoi pas une femme et plusieurs maris" ?
Mais parce que selon ma vision des choses (la mienne, qui n'implique que moi, qui n'est pas une vérité absolue), ce n'est pas la polygamie que je trouve saine, c'est écrit noir sur blanc dans le message auquel tu réponds ! La polygamie telle que je la conçois, c'est trois personnes ou plus qui s'aiment et ça implique donc une relation en partie homosexuelle ! C'est écrit, je l'ai écrit, tu l'as vu oui ou non ? Vas-tu une bonne fois pour toute prendre en compte ce que j'écris ? Mon avis est peut-être merdique, mais c'est le mien, alors si tu t'adresses à moi, ais la politesse au moins de prendre en compte mon avis !
Je veux bien discuter et prendre des minutes à écrire, mais c'est la dernière fois que je réponds à un mur ! Sois tu lis ce que je raconte et tu y réponds, soit on arrête, mais me reposer mille fois les mêmes questions sans prendre en compte ce que je te raconte, basta !