Les INEOS ne sont pas le diable. Simplement les mecs viennent gagner le Tour de France et ils savent faire ce qu'il faut pour ça. La froideur de l'efficacité...
Merci !
Posté 26 juillet 2019 - 14:45
Les INEOS ne sont pas le diable. Simplement les mecs viennent gagner le Tour de France et ils savent faire ce qu'il faut pour ça. La froideur de l'efficacité...
Et moi je pense être également en droit de dire que tu t'avances beaucoup en parlant de système immunitaire. Vraisemblement rien à voir. Un traumatisme mécanique improbable vraisemblablement. Attendons de voir le diagnostic et l'étiologie, mais c'est sûrement le coup de la branche de noisetier en tension qu'on coupe net avec le moindre objet un peu contendant.
Je ne raconte pas n’importe quoi.Il s'agit d'une déchirure musculaire, rien avoir avec un problème de système immunitaire. Il ne faut pas raconter n'importe quoi.
J’ai moi-même des faiblesses immunitaires, ce qui implique une récupération musculaire plus lente et aléatoire, et qui peut être à l’origine d’un claquage.
J’en sais quelque chose. Ça m’a coûté beaucoup.
Je ne te permets donc pas. Je n’attaque pas ton protégé là, je ne suis pas dans une contradiction de principe, pas même dans la contradiction tout court, je tente moi d’être objectif, en fonction aussi de ce que je vis et connais.
Je te redis qu’un choc créera plus facilement un traumatisme chez quelqu’un au système immunitaire défaillant que chez quelqu’un de solide.
Tu ne le redis pas, tu le dis. Et là on est un peu plus d'accord. Excuse moi d être peut-être un peu trop rigoureux en la matière.
Se faire une déchirure en vélo, il faut y aller. Hormis sur une chute, c'est incompréhensible. Il a du vraiment forcé mentalement.
Toi apparement t'as pas besoin de forcer pour raconter des conneries !
Le directeur sportif de la FDJ dit en direct que c'est une déchirure dù à un coup de guidon et toi tu n'a rien d'autres à faire que de commenter avec une connerie.
Posté 26 juillet 2019 - 14:47
Pour la beauté de ce sport et les émotions qu'il nous procure de nouveau, tous sauf Inéos qui sont pour moi le PSG du foot français, les meilleurs mais sans aucune saveur !
Posté 26 juillet 2019 - 14:48
Que tu apprécies les Ineos, leur rigueur, leur professionnalisme, leur intelligence, etc. c'est plus que respectable et louable si on s'intéresse un minimum au cyclisme de haut niveau, mais pour quelle(s) raison(s) n'apprécies-tu pas Thibaut Pinot?
J’avais fait un gros travail sur moi pour me convaincre qu’il avait réussi à passer un cap, parce qu’il avait été brillant dans les Pyrénées, mais visiblement, celui-ci est définitivement trop haut pour lui.pffff
Après, est-ce que l’on est face à une blessure, une maladie, une défaillance, je ne sais pas ... il me semblait évident qu’il était déjà en souffrance hier mais je crois que certains préféraient ne pas croire l’évidence.
C’est un coureur que je n’apprécie pas, mais tout est triste dans cette image. Pour lui, pour ceux qui le supportent et pour la course. Il s’accroche comme un grand.
En plus d'être un grand coureur comptemporain plein de panache et de fougue, il m'apparait vraiment sympathique, simple et accessible en tant qu'Homme.
Peut-être as-tu déjà développé ton point de vue a ce sujet, mais je t'avoue n'avoir pas (re)parcouru tout le topic.
J’aurais plutôt dû dire qu’il ne me passionne pas, plutôt que de ne pas l’apprécier.
J’ai toujours pensé qu’il était fébrile mentalement, lâchant à la moindre contrariété, ce qui va à l’encontre de ce qui me plaît chez un coureur cycliste. J’ai peu goûté l’épisode du Vélodrome, où précisément il aurait pu montrer son caractère.
Il est enfin dans une équipe dirigée par des tanches, qui ne l’ont sans doute jamais aidé à tirer le meilleur de lui-même. D’où l’impression qu’il était amené à courir à contre-courant, souvent pas dans le bon tempo, plombé tactiquement par des stratégies incompréhensibles.
C’est une vision subjective, et je te réponds parce que tu me poses la question, mais je n’ambitionne pas d’entrer dans un débat sur ces différents points parce que je ne peux que concevoir que ceux qui l’apprécient ici sont profondément touchés. Et ce n’est sans doute pas le moment pour évoquer ce que l’on peut lui reprocher en tant que coureur.
Le voir en larmes aujourd’hui ne me laisse moi non plus pas insensible. J’ai mes favoris, ceux qui me font ni chaud ni froid, mais je les admire tous sans exception pour sacrifier leur vie pour ce sport magnifiquement ingrat. Ici et ailleurs, nous discutons de nos préférences, mais sur la route, je les encourage tous de la même manière.
Groupama FDJ n'est pas autant à la rue qu'AG2R mais tu as tout à fait raison, ça vaut des points.
J'aurais aimé voir les carrières de Pinot ou Bardet dans des équipes réellement professionnelles. Alaphilippe a franchit un cap chez QuickStep avec Lefebvre qui en a fait un cycliste à succès.
Posté 26 juillet 2019 - 14:50
Je te redis qu’un choc créera plus facilement un traumatisme chez quelqu’un au système immunitaire défaillant que chez quelqu’un de solide.
Et moi je pense être également en droit de dire que tu t'avances beaucoup en parlant de système immunitaire. Vraisemblement rien à voir. Un traumatisme mécanique improbable vraisemblablement. Attendons de voir le diagnostic et l'étiologie, mais c'est sûrement le coup de la branche de noisetier en tension qu'on coupe net avec le moindre objet un peu contendant.
Je ne raconte pas n’importe quoi.Il s'agit d'une déchirure musculaire, rien avoir avec un problème de système immunitaire. Il ne faut pas raconter n'importe quoi.
J’ai moi-même des faiblesses immunitaires, ce qui implique une récupération musculaire plus lente et aléatoire, et qui peut être à l’origine d’un claquage.
Je ne te permets donc pas. Je n’attaque pas ton protégé là, je ne suis pas dans une contradiction de principe, pas même dans la contradiction tout court, je tente moi d’être objectif, en fonction aussi de ce que je vis et connais.
Tu ne le redis pas, tu le dis.
J’ai moi-même des faiblesses immunitaires, ce qui implique une récupération musculaire plus lente et aléatoire, et qui peut être à l’origine d’un claquage
Posté 26 juillet 2019 - 14:51
Très triste. Parce que c'est l'enfant du pays et qu'il pouvait mettre notre région sur le toit du monde. Et puis parce qu'il est adorable.
J'ai du mal à comprendre que pour certains, soutenir par principe l'enfant du pays soit un chauvinisme au vélo, et un bienfait pour le football.
Posté 26 juillet 2019 - 14:53
J'ai du mal à comprendre que pour certains, soutenir par principe l'enfant du pays soit un chauvinisme au vélo, et un bienfait pour le football.
Toi, je t'aime bien...
Posté 26 juillet 2019 - 14:54
Je n’ai jamais parlé de chauvinisme et j’ai toujours dit qu’il est normal et logique que vous le souteniez.Très triste. Parce que c'est l'enfant du pays et qu'il pouvait mettre notre région sur le toit du monde. Et puis parce qu'il est adorable.
Posté 26 juillet 2019 - 14:55
C'est plus ou moins le même mécanisme, mais bon ok... En fait, t'es un peu le marseillais de Montbéliard du cyclisme...
(je déconne hein, t'enflamme pas...)
Posté 26 juillet 2019 - 14:58
J’aurais plutôt dû dire qu’il ne me passionne pas, plutôt que de ne pas l’apprécier.Que tu apprécies les Ineos, leur rigueur, leur professionnalisme, leur intelligence, etc. c'est plus que respectable et louable si on s'intéresse un minimum au cyclisme de haut niveau, mais pour quelle(s) raison(s) n'apprécies-tu pas Thibaut Pinot?J’avais fait un gros travail sur moi pour me convaincre qu’il avait réussi à passer un cap, parce qu’il avait été brillant dans les Pyrénées, mais visiblement, celui-ci est définitivement trop haut pour lui.pffff
Après, est-ce que l’on est face à une blessure, une maladie, une défaillance, je ne sais pas ... il me semblait évident qu’il était déjà en souffrance hier mais je crois que certains préféraient ne pas croire l’évidence.
C’est un coureur que je n’apprécie pas, mais tout est triste dans cette image. Pour lui, pour ceux qui le supportent et pour la course. Il s’accroche comme un grand.
En plus d'être un grand coureur comptemporain plein de panache et de fougue, il m'apparait vraiment sympathique, simple et accessible en tant qu'Homme.
Peut-être as-tu déjà développé ton point de vue a ce sujet, mais je t'avoue n'avoir pas (re)parcouru tout le topic.
J’ai toujours pensé qu’il était fébrile mentalement, lâchant à la moindre contrariété, ce qui va à l’encontre de ce qui me plaît chez un coureur cycliste. J’ai peu goûté l’épisode du Vélodrome, où précisément il aurait pu montrer son caractère.
Il est enfin dans une équipe dirigée par des tanches, qui ne l’ont sans doute jamais aidé à tirer le meilleur de lui-même. D’où l’impression qu’il était amené à courir à contre-courant, souvent pas dans le bon tempo, plombé tactiquement par des stratégies incompréhensibles.
C’est une vision subjective, et je te réponds parce que tu me poses la question, mais je n’ambitionne pas d’entrer dans un débat sur ces différents points parce que je ne peux que concevoir que ceux qui l’apprécient ici sont profondément touchés. Et ce n’est sans doute pas le moment pour évoquer ce que l’on peut lui reprocher en tant que coureur.
Le voir en larmes aujourd’hui ne me laisse moi non plus pas insensible. J’ai mes favoris, ceux qui me font ni chaud ni froid, mais je les admire tous sans exception pour sacrifier leur vie pour ce sport magnifiquement ingrat. Ici et ailleurs, nous discutons de nos préférences, mais sur la route, je les encourage tous de la même manière.
Posté 26 juillet 2019 - 14:59
Un club de football est une institution, un coureur cycliste est un individu. Si déjà là, tu ne parviens pas à distinguer la nuance ...C'est plus ou moins le même mécanisme, mais bon ok... En fait, t'es un peu le marseillais de Montbéliard du cyclisme...
(je déconne hein, t'enflamme pas...)
Posté 26 juillet 2019 - 15:02
C'est bon ca va, j'déconnais...
Faut bien que j'évacue ma déception d'une manière ou d'une autre...
Posté 26 juillet 2019 - 15:03
Il y a aussi en Franche-Comté ou en Alsace des supporteurs de Marseille ou de Saint-Etienne, par héritage familial. On ne peut pas dire qu'ils soient particulièrement populaires dans ce forum. Footix, sardines, et j'en passe.
Posté 26 juillet 2019 - 15:13
Ineos a mis en route, reste à voir qui de Thomas ou de Bernal va en profiter.
Posté 26 juillet 2019 - 15:17
Tu ne le redis pas, tu le dis.
Si.J’ai moi-même des faiblesses immunitaires, ce qui implique une récupération musculaire plus lente et aléatoire, et qui peut être à l’origine d’un claquage
Je crois que tu confonds fragilité et récupération en fait. La participation du système immunitaire, dans le cas de Pinot, ne peut s'envisager à la limite que dans le retard de cicatrisation de sa blessure qui aurait été provoquée apparemment il y a deux jours. Et encore, on peut même en douter puisque c'est un problème d'origine mécanique et non septique.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris le soin de te répondre "Et là on est un peu plus d'accord"
Posté 26 juillet 2019 - 15:17
Posté 26 juillet 2019 - 15:22
Si.
Tu ne le redis pas, tu le dis.J’ai moi-même des faiblesses immunitaires, ce qui implique une récupération musculaire plus lente et aléatoire, et qui peut être à l’origine d’un claquage
Je crois que tu confonds fragilité et récupération en fait. La participation du système immunitaire, dans le cas de Pinot, ne peut s'envisager à la limite que dans le retard de cicatrisation de sa blessure qui aurait été provoquée apparemment il y a deux jours. Et encore, on peut même en douter puisque c'est un problème d'origine mécanique et non septique.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris le soin de te répondre "Et là on est un peu plus d'accord"
Posté 26 juillet 2019 - 15:23
C'était sûr qu'avec l'altitude Bernal est dans son élément
Posté 26 juillet 2019 - 15:25
Posté 26 juillet 2019 - 15:27
Très triste. Parce que c'est l'enfant du pays et qu'il pouvait mettre notre région sur le toit du monde. Et puis parce qu'il est adorable.
+1
Posté 26 juillet 2019 - 15:27
Journée de merde, journée de merde !
Posté 26 juillet 2019 - 15:29
+1
Posté 26 juillet 2019 - 15:29
La montagne accouche d'une souris pour ma part.
Posté 26 juillet 2019 - 15:34
Sans panache sans panache... Faut le faire quand même...
Posté 26 juillet 2019 - 15:34
La montagne accouche d'une souris pour ma part.
C'était à craindre. Un joli tour avec une fin sans panache.
Sans panache ? Bernal attaque dans l'Iseran et remonte tous ses adversaires un par un.
Si Pinot avait fait ça, on serait tous en train de crier au génie.
Posté 26 juillet 2019 - 15:35
Euh, sans panache, Bernal part seul à 40 km de l'arrivée.
Et puis voir un colombien lacher ses adversaires au dessus de 2 500 m, quelque part ca me rassure.
Posté 26 juillet 2019 - 15:37
Ouais voilà... Faut reconnaître quand même que c'est pas usurpé...
Posté 26 juillet 2019 - 15:41
Le mec est tout simplement le plus fort dans la montagne. Avec la physionomie de ce tour et l'abandon de Pinot, la voie royale est ouverte.
Posté 26 juillet 2019 - 15:41
Intelligence de course et attaques opportunes... La recette du succès pour Bernal.
Agréablement surprise par Simon Yates.