Edouard Butin
Posté 17 août 2013 - 15:57
Posté 17 août 2013 - 16:04
Sébastien Daucourt @sebdaucourt 2 h
Je viens d'avoir Édouard Butin, qui tient a rassurer tt le monde : les tests sont plutôt pas mal, il espère éviter le pire lors de irm lundi
Sébastien Daucourt @sebdaucourt 52 min
Édouard Butin (FC Sochaux) : « Je peux en avoir pour six jours ou six mois » http://www.lepays.fr...urs-ou-six-mois …
Posté 18 août 2013 - 11:43
C'est quand même assez incroyable que les urgences de Montbé ne puissent pas pratiquer une IRM dès le vendredi.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 18 août 2013 - 12:08
Posté 18 août 2013 - 14:39
C'est quand même assez incroyable que les urgences de Montbé ne puissent pas pratiquer une IRM dès le vendredi.
Ben si tu trouves moral qu'un footeux grille la politesse à des dizaines de personnes qui ont des tumeurs ou de graves problèmes cardiaques... ce serait possible. Il y a un gros manque d'IRMs en France...
Posté 18 août 2013 - 16:20
Ben si tu trouves moral qu'un footeux grille la politesse à des dizaines de personnes qui ont des tumeurs ou de graves problèmes cardiaques... ce serait possible. Il y a un gros manque d'IRMs en France...
On a du mal à imaginer des fonctionnaires faire les 3*8, 7 jours sur 7 pour utiliser un équipement au maximum. Si c'est le cas, je bouffe un bol de mousse à raser pleine de poils
Posté 18 août 2013 - 16:25
Posté 18 août 2013 - 16:25
Les cliniques privées peuvent se positionner, non ? Mais peut-être ne pourraient-elles pas assez ponctionner nos cotisations sociales pour faire un profit intéressant ? On laisse donc ça à ses feignasses du public.
Abruti.
Posté 18 août 2013 - 18:39
Les cliniques privées peuvent se positionner, non ? Mais peut-être ne pourraient-elles pas assez ponctionner nos cotisations sociales pour faire un profit intéressant ? On laisse donc ça à ses feignasses du public.
Abruti.
Ok, j'oublie la mousse.
Mais c'est vrai qu'il serait stupide de s'emmerder puisque le client n'est pas perdu,il viendra lundi !
Posté 18 août 2013 - 19:24
Posté 18 août 2013 - 19:44
Ouais, c'est vrai, vous faites chier bordel, merde!
Posté 18 août 2013 - 21:16
Et ça ne sera pas le cas lundi ?
Tu crois qu'il faut combien de temps pour un patient lambda pour avoir un RDV pour une IRM ?
Pour info, une IRM du genou dure +/-20 mn (j'en ai déjà passé 3...).
Tu vas aux urgences, tu fais la queue en laissant passer les urgences vitales, voire les semi-vitales et tu as ton résultat le vendredi soir, voire le samedi matin.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 18 août 2013 - 21:19
Je ne suis pas médecin mais je ne crois pas que l'épanchement gène l'IRM.
Toutes celles que j'ai passées, c'était avec un genou qui avait triplé de volume.
---------------------
#404 Invité_David Besançon_*
Posté 19 août 2013 - 15:13
Bientôt des infos sur la blessure d'Édouard Butin face à l'OL. A priori rassurantes... #66saisons
Posté 19 août 2013 - 15:13
Posté 19 août 2013 - 15:16
La semaine du supporter commence bien !
Posté 19 août 2013 - 15:18
Grosse contusion pour être précis.
Il reste quand même à connaitre la durée de son indisponibilité mais c'est quand même une bonne nouvelle.
---------------------
Posté 19 août 2013 - 15:26
Posté 19 août 2013 - 15:31
Posté 19 août 2013 - 17:09
Posté 19 août 2013 - 17:44
Posté 19 août 2013 - 17:47
Posté 19 août 2013 - 17:57
Posté 20 août 2013 - 08:00
L’attaquant sochalien, qui redoutait une nouvelle rupture des ligaments croisés, souffre ‘’seulement’’ d’une grosse contusion au niveau du genou gauche. Il devra tout de même observer, au minimum, trois semaines de repos.
« Le soutien des gens m’a aidé. Mes amis m’ont raconté la façon dont le public m’avait applaudi quand je suis sorti du terrain sur civière. Ça m’a fait chaud au cœur », souffle Édouard Butin. Photo F. REINOSO« Le soutien des gens m’a aidé. Mes amis m’ont raconté la façon dont le public m’avait applaudi quand je suis sorti du terrain sur civière. Ça m’a fait chaud au cœur », souffle Édouard Butin. Photo F. REINOSO
Montbéliard. Ouf, rien de cassé… Le soulagement était palpable, hier, dans les rangs sochaliens, après un week-end de stress, d’angoisse. « On a eu très, très peur. Là, on est vraiment rassuré », témoignait à la sortie de l’entraînement Freddy Vandekerkhove.
Édouard Butin, qui craignait une nouvelle rupture des ligaments croisés suite à son violent choc avec Maxime Gonalons, vendredi contre Lyon, ne souffre finalement que d’une grosse contusion au niveau du genou gauche. Un moindre mal… « Il a passé plein d’examens, radiographie, IRM, c’était très complet. Il n’y a pas de rupture, pas de fracture. Il y a un gros traumatisme du genou, mais sans lésion qui nécessiterait une chirurgie », révélait gaiement le docteur Michel Marey.
L’attaquant sochalien s’attendait, au fond de lui, à ce dénouement ‘’heureux’’. « Je n’ai pas revu les images, j’ai eu hyper peur sur le moment. C’était un coup terrible. Ensuite j’ai bien senti que ce n’était pas comme les deux autres fois où je m’étais fait les ligaments croisés. Mon genou était encore ‘’tenu’’, et il n’était pas aussi gonflé. Voilà, il y avait des signes encourageants, mais je n’ai pas voulu crier victoire trop vite. On ne sait jamais. J’avais un gros espoir, mais il ne fallait pas que je m’y accroche trop, pour ne pas tomber de haut… », avoue Édouard Butin, qui est resté relativement serein et placide dans l’attente du verdict. « Je suis rentré à Dijon. J’ai demandé à mes proches de parler de tout sauf de foot. Ça m’a fait du bien. Le soutien des gens m’a aussi aidé. Mes amis m’ont raconté la façon dont le public m’avait applaudi quand je suis sorti du terrain sur civière. Ça m’a fait chaud au cœur. On m’a envoyé beaucoup de messages. À commencer par mes coéquipiers. Ça ne me surprend pas d’eux. Modestement, je pense être un garçon apprécié dans le vestiaire et j’ai pu le vérifier ce week-end… »
« Je suis têtu »
Reste que Butin, même s’il a évité le pire, est à nouveau sur le flanc. Pour plusieurs semaines. Trois au minimum. « Son indisponibilité est impossible à chiffrer précisément. Elle durera le temps de faire cesser les inflammations et les douleurs. Cela dépend des personnes. C’est très variable, certains guérissent beaucoup plus vite que d’autres », souffle le docteur Marey.
« Cette blessure m’embête quand même un peu. Même si c’est moins d’un mois, c’est trop. J’ai très envie de jouer, de m’éclater sur le terrain. Je ne vais pas dire que c’est un coup d’arrêt, mais presque… », confie Édouard, qui s’empresse de relativiser : « Mais bon, il y a deux jours, j’aurais signé tout de suite pour ça. Il y a pire comme blessure… Je vais faire ma rééducation tranquillement et revenir très motivé. »
Mais pourra-t-il un jour rejouer sans appréhension contre Lyon, une équipe qui, décidément, ne lui sourit guère (sa rupture des ligaments croisés en mars 2012 s’était déjà produite contre les Gones) ? « Les gens qui me connaissent le savent, je suis assez têtu. Mon objectif, c’est de rejouer contre cette équipe, et marquer un but », conclut-il dans un grand sourire.
ER du jour
---------------------
Posté 20 août 2013 - 09:31
Posté 20 août 2013 - 11:57
Le club ne souhaite pas prendre de risque avec Butin sans oublier qu'il y a une trève internationale début septembre.
Si il est apte pour le match mi-septembre à Nantes ça sera déjà une bonne chose.
Posté 20 août 2013 - 14:43
Le club ne souhaite pas prendre de risque avec Butin sans oublier qu'il y a une trève internationale début septembre.
Si il est apte pour le match mi-septembre à Nantes ça sera déjà une bonne chose.
C'est clair, 2 semaines pour un joueur normal, je veux bien. Mais je pense qu'il ne sert à rien de prendre le moindre risque sur un joueur qui a de tels antécédents.
Posté 20 août 2013 - 14:57
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 20 août 2013 - 19:07
seulement 2 matchs si Hély change de système.
Posté 20 août 2013 - 19:34
Grosse contusion pour être précis.
Il reste quand même à connaitre la durée de son indisponibilité mais c'est quand même une bonne nouvelle.
Tout au plus 1 semaine. Bonne news en tout cas.
Edit : 3 semaines ? c'est surement plus qu'une contusion, une ecchymose ?