- on se fait tellement chier depuis 2 ans dans ce stade, que lorsqu'arrive des moments comme cette belle victoire contre Nantes , cette superbe ambiance ds les tribunes, le stade qui répond enfin!!!!!!!!! à la tribune nord , la joie partout au sein de l'équipe , des supporters , un ptit envahissement de terrain ma foi ce n'est que du bonheur; Cela montre aux joueurs que le public de Bonal est présent quand l'équipe sort les tripes et fait honneur à nos glorieuses couleurs
- j'espère que ce soir on assistera à une victoire et à un stade en folie
La pelouse de Bonal
Posté 11 mars 2016 - 12:42
Posté 11 mars 2016 - 12:51
En folie meurtrière après le but victorieux du Havre à la 94 min?
Posté 11 mars 2016 - 13:46
On en est arrivé à qqc de logique, cohérent et validé par la majorité a fortiori en période d'attentats, mais pas seulement.
Voir une meute au sein de laquelle presque n'importe qui peut dissimuler presque n'importe quoi foncer vers des joueurs sous les motifs les plus divers, la qualification des uns étant l'élimination des autres, en piétinant avec des chaussures non homologuées un instrument de travail qui montre par ailleurs des signes d'obsolescence non programmée, n'a rien de festif.
En tout cas, pas pour les services de sécurité.
+1 j'ai jamais compris l'intérêt des envahissements de terrain, la place du public c'est dans les tribunes, pas sur la pelouse.
C'est ce qui fait le charme d'un match de foot pro, la séparation entre les joueurs et les supporters.
Je ne suis pas certain que l'Alien, dans son post, critiquait l'envahissement du terrain. Peut-être me trompe-je, mais je pense qu'il dénonçait en sous-marin l'état d'urgence dans lequel notre pays est toujours plongé.
Eric Tabarly
Posté 11 mars 2016 - 14:03
Comme tu l'a dis un joueur peut très bien venir de lui même communier avec les supporters.
Pas toujours, puisqu'ils leur arrivent de prendre un carton quand ils viennent communier avec nous leur joie (suivant l'arbitre)
Posté 11 mars 2016 - 17:53
Je ne suis pas certain que l'Alien, dans son post, critiquait l'envahissement du terrain. Peut-être me trompe-je, mais je pense qu'il dénonçait en sous-marin l'état d'urgence dans lequel notre pays est toujours plongé.
On en est arrivé à qqc de logique, cohérent et validé par la majorité a fortiori en période d'attentats, mais pas seulement.
Voir une meute au sein de laquelle presque n'importe qui peut dissimuler presque n'importe quoi foncer vers des joueurs sous les motifs les plus divers, la qualification des uns étant l'élimination des autres, en piétinant avec des chaussures non homologuées un instrument de travail qui montre par ailleurs des signes d'obsolescence non programmée, n'a rien de festif.
+1 j'ai jamais compris l'intérêt des envahissements de terrain, la place du public c'est dans les tribunes, pas sur la pelouse.
C'est ce qui fait le charme d'un match de foot pro, la séparation entre les joueurs et les supporters.
Oui après relecture c'était sûrement du second degré
#396 Invité_DB_*
Posté 11 mars 2016 - 17:58
Autrefois, dans le vieux Bonal, on faisait ça très régulièrement. Et la pelouse restait de bonne qualité.
L'Alien, tu deviens vieux con.
Posté 11 mars 2016 - 20:46
Autrefois, dans le vieux Bonal, on faisait ça très régulièrement. Et la pelouse restait de bonne qualité.
L'Alien, tu deviens vieux con.
Hélas le temps ne fait rien à l'affaire...
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 11 mars 2016 - 20:56
Il n'y a désormais plus que la coquille...
Posté 13 mars 2016 - 10:18
Posté 13 mars 2016 - 10:30
Depuis que je m’intéresse au foot, soit 1973, la pelouse de Sochaux est réputée comme une voir une des meilleures de France. Pourtant j'habitais dans le Sud Ouest terre de rugby dans une famille toute entière dévouée au dieu ovalie, même dans ce cercle fermé, celle-ci était citée en exemple !
Pourtant beaucoup de riches familles anglaises habitaient jusqu'au choc pétrolier, dans nos contrées, les pelouses étaient l'objet de soins méticuleux, maniaques même. Celle de Sochaux faisait référence. Voilà d'où l'on vient, voilà où nous en sommes rendus.
Je veux bien croire au nouveau stade, manque d'ensoleillement... Mais étrangement la pelouse de Bonal est une merde comme tout ce que les industriels du vivant tentent de mettre dans nos assiettes. Au delà du problème architectural, il y a j'en suis sûr des techniques plus que couteuses mais inadaptées, car rien ne remplace et n'est supérieur à ce que la nature à mis des millions d'années à ciseler.
La pelouse est devenue un business, il est quand même plus rentable d'encaisser 200 000€ tous les 3 ans à la refaire que d'entretenir avec des méthodes ancestrales et peu coûteuses un bon vieux gazon de papy Dirand non ?
PSG réussi depuis l'arrivée de son anglais à avoir malgré la répétition des matchs à avoir un gazon sublime. Pourtant l'enceinte est bien plus haute que la nôtre.
A qui profite le crime, voilà la vraie question !
Posté 13 mars 2016 - 11:06
La LFP devrait financer avec les clubs la pelouse qui est l'outil principal du jeu football.
Les diffuseurs qui achètent les droits à coup de centaine de millions devraient l'exiger aupres de la LFP.
Posté 13 mars 2016 - 12:20
Roger Dirand, avec un D à la fin, merci pour lui.
Posté 13 mars 2016 - 12:27
Depuis que je m’intéresse au foot, soit 1973, la pelouse de Sochaux est réputée comme une voir une des meilleures de France. Pourtant j'habitais dans le Sud Ouest terre de rugby dans une famille toute entière dévouée au dieu ovalie, même dans ce cercle fermé, celle-ci était citée en exemple !
Pourtant beaucoup de riches familles anglaises habitaient jusqu'au choc pétrolier, dans nos contrées, les pelouses étaient l'objet de soins méticuleux, maniaques même. Celle de Sochaux faisait référence. Voilà d'où l'on vient, voilà où nous en sommes rendus.
Je veux bien croire au nouveau stade, manque d'ensoleillement... Mais étrangement la pelouse de Bonal est une merde comme tout ce que les industriels du vivant tentent de mettre dans nos assiettes. Au delà du problème architectural, il y a j'en suis sûr des techniques plus que couteuses mais inadaptées, car rien ne remplace et n'est supérieur à ce que la nature à mis des millions d'années à ciseler.
La pelouse est devenue un business, il est quand même plus rentable d'encaisser 200 000€ tous les 3 ans à la refaire que d'entretenir avec des méthodes ancestrales et peu coûteuses un bon vieux gazon de papy Dirant non ?
PSG réussi depuis l'arrivée de son anglais à avoir malgré la répétition des matchs à avoir un gazon sublime. Pourtant l'enceinte est bien plus haute que la nôtre.
A qui profite le crime, voilà la vraie question !
Je plussoie Alain !
Eric Tabarly
Posté 13 mars 2016 - 17:15
C'est dommage, c'est propre à beaucoup de clubs en Ligue 1/2 ta réflexion.
La LFP devrait financer avec les clubs la pelouse qui est l'outil principal du jeu football.
Les diffuseurs qui achètent les droits à coup de centaine de millions devraient l'exiger aupres de la LFP.
Impossible !
Certains clubs évoluent dans des enceintes qui ne sont pas exclusivement dédiées au foot , donc la LFP ne peut pas intervenir , pas plus que les diffuseurs qui diffusent les matches du top 14 délocalisés à Nice , Marseille , Bordeaux , Lille ...
La plupart des stades sont municipaux mais pas tous . En L1 , 2 privés , Lyon et ... Ajaccio , et d'autres appartiennent à des communautés urbaines ou semi-privées .
Je rejoins Alain concernant son dernier constat sur la pelouse Bonal , et vu que je dois avoir à peu près le même age , je me souviens également qu'il y a quarante ans , on avait des " levers de rideau " avant le match de L1 . Et , je ne sais pas à Sochaux , mais à Lille , il n'était pas rare de voir évoluer la D3 ( CFA pour les plus jeunes ) ...
Et pourtant , Montbéliard comme Lille , sont situées dans des régions plutôt pluvieuses ...
Pour info , Guingamp a dépensé 1.3 million pour sa pelouse de stade municipal ... mais ils n'y a que du foot au roudourou .
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 13 mars 2016 - 21:15
Ho oui je me souviens maintenant des levers de rideau ! Nom de diou que c'est loin ! Ils étaient annulés parfois à cause de la neige ou de la chaleur mais c'était rare.
Tu dois aussi te souvenir de cette armée de talons qui piétinaient les mottes de terre à la mi-temps ?
Posté 14 mars 2016 - 01:38
Ho oui je me souviens maintenant des levers de rideau ! Nom de diou que c'est loin ! Ils étaient annulés parfois à cause de la neige
Tu confonds avec les levers de chapiteaux
Posté 14 mars 2016 - 12:44
Avec un D comme DussRoger Dirand, avec un D à la fin, merci pour lui.
Posté 14 mars 2016 - 14:13
Posté 14 mars 2016 - 17:13
Vu ce matin sur le facebook du fc Sochaux le début des travaux en vue de l'installation du nouveau billard
Une salle d'op' à Bonal ? Vous allez rapatrier Martin et Butin ?
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 14 mars 2016 - 17:44
Vu ce matin sur le facebook du fc Sochaux le début des travaux en vue de l'installation du nouveau billard
Un baby-foot leur serait plus utile.
Posté 14 mars 2016 - 18:41
Une salle d'op' à Bonal ? Vous allez rapatrier Martin et Butin ?Vu ce matin sur le facebook du fc Sochaux le début des travaux en vue de l'installation du nouveau billard
ADDJ ?
Eric Tabarly
Posté 14 mars 2016 - 19:10
Une salle d'op' à Bonal..Vu ce matin sur le facebook du fc Sochaux le début des travaux en vue de l'installation du nouveau billard
À ne pas confondre avec une salope à Bonal.
Posté 14 mars 2016 - 20:11
Dire que dans les années 90' on avait Roger Dirant le jardinier qui faisait que Bonal avait la plus belle pelouse de France
D'Europe je te prierai ! Et probablement plus.
Mes premiers souvenirs à Bonal du haut de mes 7 ans c'est ce billard exceptionnel qui illuminait toute l'enceinte du vieux Bonal. Comme un diamant sans écrin.
Posté 14 mars 2016 - 20:13
Mes premiers souvenirs à Bonal du haut de mes 7 ans c'est ce billard exceptionnel qui illuminait toute l'enceinte du vieux Bonal. Comme un diamant sans écrin.
Il faut être allé dessus pour se rendre compte.
Mieux que de la moquette.
Posté 14 mars 2016 - 20:21
Il faut être allé dessus pour se rendre compte.
Mieux que de la moquette.
Je me souviens d'envahissements où nous finissions allongés, on se laissait même tomber en arrière pour profiter de cette merveilleuse pelouse... Gloire à l'ancien jardinier.
Posté 14 mars 2016 - 20:37
Ah ouais, c'tait bien. Brigitte, si tu nous lis, sache que nous pensons fort à toi.on se laissait même tomber en arrière pour profiter de cette merveilleuse pelouse...
SALL, The pride of Juraside
Posté 14 mars 2016 - 20:47
Ah ouais, c'tait bien. Brigitte, si tu nous lis, sache que nous pensons fort à toi.on se laissait même tomber en arrière pour profiter de cette merveilleuse pelouse...
Merci mon biquet !
Grokiss !
La photo la plus soft que j'ai trouvé en souvenir de cette glorieuse époque !
Posté 14 mars 2016 - 20:52
Savourer la pelouse ou sauter la haie, quel joli dilemme...
Posté 14 mars 2016 - 21:07
Posté 14 mars 2016 - 21:11
Savourer la pelouse ou sauter la haie, quel joli dilemme...
réservé aux étalons !