Objectif maintien: le tableau de marche
Posté 03 mars 2008 - 20:48
On en gagne 1 sur le PSG, Lille, Auxerre et Caen.
Dommage quand même d'avoir raté une bonne opportunité de recoller au peloton.
Posté 03 mars 2008 - 20:52
D'un autre, côté d'accord qu'il vaut mieux avoir un large panier de rattrapables car toutes les équipes fonctionnent par série et rien ne nous dit que Toulouse ne vas pas en initier une bientôt.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 03 mars 2008 - 21:19
c'est toujours la même histoire et le soir de la 38 eme journée on dira la même chose........
Posté 03 mars 2008 - 22:40
Le problème, c'est que le 17e change à chaque journée.
Contrairement au 19e qui est beaucoup plus constant.
Posté 03 mars 2008 - 22:45
Posté 03 mars 2008 - 22:59
bonne équipe, notamment le petit Adolphe.
Posté 03 mars 2008 - 23:23
Dommage quand même d'avoir raté une bonne opportunité de recoller au peloton.
c'est toujours la même histoire et le soir de la 38 eme journée on dira la même chose........
Du même avis.
Ça commence à faire pas mal d'opportunités qu'on croque.
Rageant.
Posté 08 mars 2008 - 22:43
Toulouse - Sochaux = 1 pt [+2]
Sochaux - Nancy = 3 pts
Marseille - Sochaux = 0 pt
Sochaux - Nice= 3 pts
Auxerre - Sochaux = 1 pt
Sochaux - St-Étienne = 1 pt
Lens - Sochaux = 0 pt
Sochaux - Lorient = 1 pt
Sochaux - Metz = 3 pts
Bordeaux - Sochaux = 0 pt
Sochaux - Paris SG = 3 pt
+ 2 par rapport au tableau de marche qui nous mène à 44 points.
Sous l'ère Gillot, nous avons joué en L1 : 9 matches et nous avons pris 15 points (4V, 3N et 2D) sur 27 possible ce qui fait 1,8 points/matches.
"Moi aussi. Il peuvent vous tuer, je ne dirais rien !!" @ Louis De Funès
#399 Invité_David besançon_*
Posté 08 mars 2008 - 22:54
Posté 08 mars 2008 - 23:22
Mais cette victoire à Toulouse est hyper importante : 3 points contre un adversaire direct, ça fait un gros bol d'air de quasi 6 pts.
Et reconnaissons que le PSG est actuellement d'une insigne faiblesse et que leur niveau pose vraiment la question de la descente...
Ne laissons pas échapper de points contre Nancy...
Posté 08 mars 2008 - 23:27
PSG semble devoir être le Nantes 2008...
Pourtant Monsieur Poulat a bien semblé vouloir aider Toulouse et PSG dans le dernier quart d'heure....
Fuck PSG
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 08 mars 2008 - 23:28
Aujourd'hui le maintien semble (à nouveau) tout à fait possible.
Les plus :
- peu de points distribués aujourd'hui avec tous ces match nuls
- une très bonne dynamique en 2008, les 2 défaites étant à Monaco et surtout à Lyon.
- invaincu dans les confrontations directes avec des concurrents sur les matchs récents, avec 2 victoires à Strasbourg et Toulouse.
- Toulouse est en train de sombrer, encore une ou 2 contre-performances de leur part et la 19e place leur sera réservée. Le PSG est au bord de la crise, ça peut être intéressant mais ils peuvent aussi se relever rapidement.
- L'équipe se stabilise un peu et prend confiance ; on s'est aussi débarrassé de Dagano.
- Il reste 6 matchs à domicile pour Sochaux... Espérons que le déclic à Bonal se produise enfin, car nous devons absolument profiter de cet avantage (théorique).
Les points à surveiller :
- Metz se réveille, de façon assez surprenante. C'est un point positif puisque Strasbourg et Caen (et peut être d'autres équipes ensuite) y laissent des plumes (perte de 3pts par rapport à presque tout le monde !), mais attention car Sochaux-Metz reste à jouer !
- Le PSG peut il vraiment descendre ? Toujours la même question, mais avec leur effectif un réveil reste possible à tout moment, sans parler de l'arbitrage qui pourrait aider un peu (ce soir ça n'a pas suffi )
- Le "vrai" peloton reste à distance : Strasbourg est à 4 point, Auxerre, Caen et Saint Etienne à 5 points. Si le PSG, Lille et Lens (1 match en moins) font eux aussi de bons résultats (probable pour Lille et Lens), il faudra chercher la victime plus haut, ce qui veut dire que l'équipe à rattraper serait au moins Strasbourg.
- Attention aux quelques matchs où il sera dur de prendre des points : déplacements à Marseille, Lens et Bordeaux (+ Auxerre qui ne nous réussit pas), dernier match contre le PSG qui ne sera surement pas de la tarte (attention à l'intervention arbitrale de sauvetage de dernière minute pour le club de la capitale...)
Edit: pourquoi je trouve pas le meme résultat pour le match VA-Lille selon les sites ???
ouf j'ai pas halluciné (voir capture d'écran)
Fichier(s) joint(s)
Posté 09 mars 2008 - 00:18
Sochaux - Nancy = 3 pts
Marseille - Sochaux = 0 pt
Sochaux - Nice= 3 pts
Auxerre - Sochaux = 1 pt
Sochaux - St-Étienne = 1 pt
Lens - Sochaux = 0 pt
Sochaux - Lorient = 1 pt
Sochaux - Metz = 3 pts
Bordeaux - Sochaux = 0 pt
Sochaux - Paris SG = 3 pt
Lol le tableau tout pourri.
Lorient, Saint-Etienne seront dans le ventre mou avec plus rien à craindre ni à espérer.
Ce sera bien plus facile de les cogner que Paris qui risque de jouer sa survie, ou Metz qui tranquillement est en train de démontrer qu'ils ne sont pas montés les doigts dans le nez l'année dernière par l'opération saint -esprit.
Posté 09 mars 2008 - 01:07
- Metz qui jouera totalement libéré puisque surement déjà en L2, va venir se faire plaisir à jouer un de leur dernier match en L1 chez des Sochaliens qui seront surement toujours à la lutte et donc sous une certaine pression, et vu les résultats actuel de Metz, on peut s'inquiéter.
- Bordeaux qui (pour le moment) semble pouvoir jouer le titre, si la situation est la même pour ce match (l'avant dernier du championnat) il risque d'être décisif pour l'éventuel sacre de Bordeaux qui va venir pour gagner, le match et le titre!
- PSG pour finir! Pas besoin d'en dire plus pour ce match là.
On va se pisser dessus quand on en sera là!!!
Posté 09 mars 2008 - 04:16
- Metz qui jouera totalement libéré puisque surement déjà en L2, va venir se faire plaisir à jouer un de leur dernier match en L1 chez des Sochaliens qui seront surement toujours à la lutte et donc sous une certaine pression, et vu les résultats actuel de Metz, on peut s'inquiéter.
[snip]
On va se pisser dessus quand on en sera là!!!
Ah ben c'est sûr, si tu as peur de recevoir le dernier du championnat qui est déjà condamné...
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 09 mars 2008 - 09:41
On est en train de réaliser tout bonnement, une deuxième partie de saison comparable, voire meilleure à celle de l'an dernier avec Perrin, durant laquelle nous avions été très moyens et obtenus 27 points .
C'est justement le total que les troupes de Gillot devaient obtenir à la trêve pour mener l'opération maintien avec succès (Nous avions alors 16 points).
Ce qui prouve que ce que certains entrevoient maintenant comme un exploit, ne serait presque en fait que normalité.
Même si rien n'est acquis, le grand mérite de ce groupe et de son staff, aura été surtout à mon sens, en intégrant ça, de n'avoir rien lâché et d'y avoir toujours crû, en particulier à l'époque où tout semblait cuit pour certains, dont je tairai le nom par charité.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 09 mars 2008 - 09:54
Posté 09 mars 2008 - 11:03
Même si rien n'est acquis, le grand mérite de ce groupe et de son staff, aura été surtout à mon sens, en intégrant ça, de n'avoir rien lâché et d'y avoir toujours crû, en particulier à l'époque où tout semblait cuit pour certains, dont je tairai le nom par charité.
On ne s'enflamme pas s'il vous plait !
La route est longue, et pour les optimistes béats, je ne ferai que rappeler mon tableau de pronos, étant le seul à avoir trouvé les 3 bons résultats.
Le pote au laid
Journée 26 : Strasbourg - Sochaux : 1-2 (=)
Journée 27 : Sochaux - Rennes: 1-1 (=)
Journée 28 : Toulouse - Sochaux: 0-2 (=)
Journée 29 : Sochaux - Nancy: 1-1
Journée 30 : Marseille - Sochaux: 3-0
Journée 31 : Sochaux - Nice 0-0
Journée 32 : Auxerre - Sochaux: 2-0
Journée 33 : Sochaux - St-Étienne: 2-0
Journée 34 : Lens - Sochaux: 3-1
Journée 35 : Sochaux - Lorient: 1-1
Journée 36 : Sochaux - Metz: 2-0
Journée 37: Bordeaux - Sochaux: 2-0
Journée 38 : Sochaux - Paris SG: 0-2
Or, ce tableau ne nous mène qu'à un total de 40 points et donc à la relégation.
Bref, prière de rester modéré sous peine d'une potentielle nouvelle grande déception dans une semaine...
Mais si on torche les quiches, alors là
Posté 09 mars 2008 - 11:49
Je pense toujours que la barre salvatrice sera de 45 points.
Par contre pour contrer ce que j'ai vu plus haut, je ne remercierai jamais assez METZ de gagner encore quelques matchs comme ceux d'hier soir ( à part le nôtre évidemment)
Posté 09 mars 2008 - 11:54
3 V- 4 N- 3 D
Je pense toujours que la barre salvatrice sera de 45 points.
Par contre pour contrer ce que j'ai vu plus haut, je ne remercierai jamais assez METZ de gagner encore quelques matchs comme ceux d'hier soir ( à part le nôtre évidemment)
45 points! 43, à la limite 44!
Posté 09 mars 2008 - 13:00
Classement moyen des équipes à restant à rencontrer pour les 10 dernières journées de championnat :
Sochaux : 9,9
Toulouse : 10,4
Lens :10,1
Lille : 10,5
PSG : 10,5
Autrement dit, nous allons jouer des équipes mieux classées et, potentiellement, meilleures...
Si quelqu'un a le courage de calculer l'écart type, ça nous donnera quelques infos supplémentaires
Posté 09 mars 2008 - 13:06
Logique Sochaux est 18eme.................
Cette victoire à Toulouse fait beaucoup de bien à condItion de gagner samedi prochain contre Nancy.
Posté 09 mars 2008 - 13:23
Autrement dit, nous allons jouer des équipes mieux classées et, potentiellement, meilleures...
Logique Sochaux est 18eme.................
plouf
Posté 09 mars 2008 - 13:55
Cette victoire à Toulouse fait beaucoup de bien à condItion de gagner samedi prochain contre Nancy.
Sous-entendu par rapport à nos concurrents directs...
Posté 09 mars 2008 - 14:43
Classement moyen des équipes à restant à rencontrer pour les 10 dernières journées de championnat :
Sochaux : 9,9
Toulouse : 10,4
Lens :10,1
Lille : 10,5
PSG : 10,5
Si quelqu'un a le courage de calculer l'écart type, ça nous donnera quelques infos supplémentaires
Je dois être bête, mais je ne comprend pas ce classement. Que révéle t il? Sur quoi se base t il?
Posté 09 mars 2008 - 16:57
Ce classement révèle qu'en moyenne les équipes que nous allons rencontrer sont mieux classées que celles que nos adversaires pour le maintien vont rencontrer.
C'est évident et très parlant même si je l'avais déjà dit il y a beau temps en arguant qu'on n'avait rencontré ni Marseille, ni Bordeaux.
Ce qui se résume fort bien par
Grand Sécot
à Vellescot !
Posté 09 mars 2008 - 17:04
Tout ce joue souvent sur l'élan de l'équipe dans ces cas là, et Sochaux qui retrouve la cohésion entre les lignes, et de la réussite devant à plus de chance de s'en sortir actuellement que Paris qui perd son collectif et qui enchaine les contres performances individuelles.
Posté 09 mars 2008 - 17:10
Essaie de tripatouiller les équipes , tu verras que l'écart ne peut guère être plus grand que 0.5-0.6
Ceci dit c'est un truc valable aujourd'hui et qui sera remis en cause à la prochaine journée, comme le fait que jouer Metz en ce moment c'est pas de la tarte alors que jouer Valenciennes semble plus facile.
Posté 09 mars 2008 - 17:16
Une victoire de Paris, conjugué à une de Sochaux et VA peut très bien avoir peur. Ceci est un exemple.
Nous sommes sur une bonne dynamique qui doit être confirmé à domicile.
Maintenant, il est clair que la barre du maintien sera plus élévé que 42.
L'an dernier à pareil époque, PSG avait 28 pts.
il est certain que Metz joue le jeu et cela est très bien.
Le match en retard Lens - Lille va avoir son immportance aussi.
du 8e au 19e tous est possible
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 09 mars 2008 - 17:45
Bizarre qu'on ait pas pu battre Rennes alors.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)