Les Fournisseurs d'Accès à Internet
Posté 29 janvier 2011 - 16:54
Posté 03 février 2011 - 15:13
Même Orange va proposer cela, en option certes (3€/mois), d'ici 2 semaines. Je crois que SFR et Bouygues le proposent pour la même somme.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 28 février 2012 - 18:40
Réponse de l'ARCEP, il y a quelques minutes -> Dans le cul la balayette
Ch'ui bien content de payer 15,99€/mois au lieu des 39,99. Eh oui, ça fait 24€/mois en moins dans la poche de ces voleurs !
Mon pouvoir d'achat augmente de 300€/an, merci Free !
Posté 28 février 2012 - 19:40
Notamment par le fait qu'ils n'ont rien à répondre sur le fond (pour commencer proposer des forfaits à des prix honnetes, ce dont ils sont toujours très loin)
Posté 28 février 2012 - 21:50
Si certains d'entre-vous, qui pour d'obscures raisons, veulent garder leur opérateur, brandissez la menace free et vous gagnerez au minimum 20% de rabais.
Posté 04 mars 2012 - 15:46
Tu fais bien, parce qu'il y a encore quelques détails à régler. Genre impossible d'utiliser Free à l'étranger pour l'instant (j'ai testé Suisse et Portugal, nada), apparemment les accords de roaming ne sont pas encore au point.
Posté 04 mars 2012 - 15:50
Ca refonctionnait le lendemain matin.
Ceci dit il est possible que le problème ne venait pas de free ?
Posté 20 mars 2012 - 21:59
Tu fais bien, parce qu'il y a encore quelques détails à régler. Genre impossible d'utiliser Free à l'étranger pour l'instant (j'ai testé Suisse et Portugal, nada), apparemment les accords de roaming ne sont pas encore au point.
Londres ça marche.
Je vais tester l'Allemagne dans quelques temps, j'espère bien que ça va fonctionner !
Par contre les heures pleines (genre 18-20h) c'est laborieux, ou alors au moins capricieux
Posté 20 mars 2012 - 22:58
Posté 20 mars 2012 - 23:29
Catégorie Brèves , publié le 20 mars 2012 à 20h19 par Olivier Viaggi
Le réseau de Free Mobile a rencontré aujourd’hui un problème important qui a impacté de nombreux abonnés. A 20h, alors que le problème commence à se résoudre, l’article d’Univers Freebox concernant cet incident avait déjà généré 6000 commentaires, soit davantage que lors du problème survenu le 2 mars.
Les Echos apportent quelques éléments concernant ce qui s’est passé. Le journal économique met en parallèle le problème survenu aujourd’hui, celui d’il y a deux semaines et celui survenant aux heures de pointes. « La plupart des problèmes des abonnées Free Mobile, notamment les problèmes de connexion entre 18h et 20h, aux heures de pointe, proviennent de l’itinérance. Car Free n’avait pas anticipé un tel succès de ses offres, et a donc négocié avec son partenaire Orange une bande passante insuffisante pour relier les antennes de l’opérateur historique au cœur du réseau de Free Mobile. » précisent Les Echos. Cela explique donc qu’aujourd’hui, comme lors des précédents problèmes, il suffit parfois de forcer le téléphone à se connecter à une antenne Free pour retrouver sa connexion.
Pour pallier ce problème Free a déjà annoncé qu’il rajoutait quotidiennement de la capacité. De plus, en juin, le contrat entre les deux opérateurs prévoit de passer à des passerelles en fibre optique (et donc à très haut débit), expliquent Les Echos.
Tout comme Univers Freebox, Les Echos n’ont pas obtenu de confirmation de la part de Free sur ce qui s’est réellement passé mais Orange a, de son coté, démenti toute responsabilité en indiquant que « tous les voyants sont au vert de son côté ». Les abonnés Free Mobile n’ont d’ailleurs pas été les seuls à être impactés puisque ca a également été le cas, dans une moindre mesure, des abonnés Sosh et Virgin Mobile, qui utilisent également le réseau Orange. « Chez l’opérateur historique, on estime qu’environ 2 % des appels échouent » rapportent Les Echos. Et d’expliquer que « comme les freenautes réessaient plusieurs fois de suite de se connecter, le réseau est engorgé par ces demandes multiples. La solution préconisée par Orange : réessayer d’appeler. »
source : http://www.universfreebox.com/
Chez Orange "- non, non, tout va bien ! C'est pas nous"... mon œil, oui !
Posté 20 mars 2012 - 23:51
Posté 21 mars 2012 - 00:24
Posté 29 mars 2012 - 18:14
En pleine tourmente (conflit FREE - ORANGE) malgré tout, je fais confiance à mon FAI. Certains diront que je suis fou, ne suis-je pas supporter de Sochaux?
Pour l'anecdote, mon forfait actuel chez ORANGE me coûte 15 € pour une heure de communication, les SMS et MMS en sus, alors l'offre FREE est alléchante. J'espère que je ne le regretterai pas!
Pour ceux qui ont déja changé d'opérateur, y a t-il toujours autant de problèmes?
Merci de me donner votre sentiment actuel.
Eric Tabarly
Posté 29 mars 2012 - 19:49
Posté 29 mars 2012 - 20:11
Après, si ton téléphone est un outil de travail ou le seul outil de sociabilité pour toi, évites l'abonnement Free pour le moment et attend que le système soit plus fiable et pérenne.
Posté 29 mars 2012 - 21:12
Essaie de téléphoner depuis l'étranger ou aux alentours de 19h, c'est quand même encore pas mal le merdier.
J'ai reçu des sms en retard mais en double (!) aussi, occasionnellement. Mais bon, pareil que FF, pour 2 € je ne me plains pas, parce que je ne suis absolument pas dépendant du portable.
Posté 30 mars 2012 - 12:04
Pour ma part, je ne suis pas un accroc du portable... mais d'internet ! Ce qui m'a attiré c'est donc l'offre internet illimitée.
Eric Tabarly
Posté 30 mars 2012 - 16:09
Posté 30 mars 2012 - 18:07
Déjà fait avant hier (hard reboot), sans résultat. Je vais réessayer.
Posté 30 mars 2012 - 19:20
Apparemment, ça devrait se régler dimanche au pire.
Mais le reboot devrait régler le souci normalement en effet, le nouveau firmware ne devait pas être prêt hier quand tu l'as fait.
Posté 30 mars 2012 - 20:08
Posté 15 avril 2012 - 10:26
En pleine tourmente (conflit FREE - ORANGE) malgré tout, je fais confiance à mon FAI. Certains diront que je suis fou, ne suis-je pas supporter de Sochaux?
Pour l'anecdote, mon forfait actuel chez ORANGE me coûte 15 € pour une heure de communication, les SMS et MMS en sus, alors l'offre FREE est alléchante. J'espère que je ne le regretterai pas!
Pour ceux qui ont déja changé d'opérateur, y a t-il toujours autant de problèmes?
Merci de me donner votre sentiment actuel.
Retour sur expérience:
J'ai souscrit à l'offre FREE MOBILE à 15 euros 99 et demandé le portage de mon n° de téléphone le jeudi soir, le lundi j'ai reçu ma carte FREE, le mardi à midi le portage a été effectué, j'ai validé la carte et commandé un téléphone qui m'a été livré le lendemain. On peu guère faire mieux. Depuis je n'ai connu aucune difficulté de connection. Pour le moment je ne regrette pas mon choix!
Eric Tabarly
Posté 25 avril 2012 - 09:02
Il faut mettre quoi et ca correspond à quoi ?
Merci d'avance
Jérôme
Merci le FC Sochaux...
Posté 25 avril 2012 - 18:56
Posté 26 avril 2012 - 09:34
Je vais passer sur Sosh à la fin de mon engagement Orange dans 1 mois .
Je vous tiendrai au courant !
Merci le FC Sochaux...
Posté 07 juillet 2012 - 19:44
Posté 07 juillet 2012 - 21:58
Le PDG d'Orange s'excuse et va nous dédommager (je ne m'en étais même pas rendu compte, mais je prends quand même).
Belle pub pour les autres opérateurs en tous cas : ils sont les plus chers et c'est même pas justifié par une fiabilité supérieure.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 08 juillet 2012 - 07:58
Pour une panne de 12h j'aurais aimé qu'orange rembourse 1/60ème de leur forfait pour prouver aux gens qu'ils ne payent pas si cher que ça par rapport au service que ça leur apporte. Mais ça leur aurait coûté beaucoup plus cher que la journée de gratuité qu'ils vont mettre en place.
Perso mon TPE fonctionne via une sim orange et n'a pas marché de toute l'aprem vendredi. Aucun de nos clients n'a refusé de faire les 40m qui me séparent du premier automate pour aller retirer de l'espèce. Donc vraiment rien de bien dramatique...
Posté 08 juillet 2012 - 09:38