Anthony Le Tallec
Posté 28 mai 2007 - 09:46
Posté 28 mai 2007 - 09:49
Posté 28 mai 2007 - 10:53
Posté 28 mai 2007 - 12:28
Mais faut dire que Leroy lui donne pas assez vite le ballon...
Il faut négocier et le garder.
On le connait déjà il a pas trop mal assuré, c'est mieux qu'un brésilien ou un russe qui va mettre 2ans pour comprendre le français, et s'adapter au foot francais pendant 6mois...
On a besoin de lui pour l'UEFA, il a de l'expérience.
Posté 28 mai 2007 - 12:31
Mais faut dire que Leroy lui donne pas assez vite le ballon...
Ca c'est un complot anti-Le Tallec !
Comme pour Ziani !
Leroy est quand même impliqué dans pas mal d'affaires de ce style. A mon avis, y'a baleine sous caillou et va falloir être attentif à tout ça.
Posté 28 mai 2007 - 12:34
Posté 28 mai 2007 - 12:36
Les bons matchs de Le Tallec ont été peu nombreux. Il a marqué des buts importants, idem pour Dagano l'an dernier.
Grax et Alvaro se sont quand même montrés beaucoup plus efficaces et utiles dans le jeu.
Birsa et Quercia (pour leur 1ère vraie saison en L1) ont offert beaucoup plus de solutions dans le jeu.
Dagano qui revenait pourtant de 8 mois de blessure n'a pas été moins bon (que ce soit en terme de but ou de jeu).
J'ai un peu l'impression de relire les mêmes analyses que pour Meghni l'an dernier: sa saison n'a pas été top, mais s'il veut rester à Sochaux, s'il consent à baisser son salaire, si Bologne veut le lâcher pour 1.5 ME, alors pourquoi ne pas faire le pari de le prendre.
Le jugement qu'on a de Le Tallec est biaisé par son statut d'éternel espoir : son talent va forcément éclater un jour. Le problème est que souvent, ça ne vient pas (cf Dalmat et tous les clubs qui ont pensé le relancer).
Avec l'argent consacré à son transfert, on a peut-être mieux à faire. Regardez Grax: efficacité, combativité, bonne mentalité pour 1.5 ME seulement.
Le Tallec a une bonne mentalité et il travaille bien aux entraînements. Mais c'est le cas de 90% de l'effectif cette saison. Potillon et Quévédo en sont 2 bons exemples, mais ça n'a jamais fait d'eux des bons latéraux gauches sochaliens de L1.
Le Tallec peut être une piste intéressante en attaque, mais il ne doit en aucun cas être une priorité sochalienne.
Posté 28 mai 2007 - 12:52
Les bons matchs de Le Tallec ont été peu nombreux. Il a marqué des buts importants, idem pour Dagano l'an dernier.
Grax et Alvaro se sont quand même montrés beaucoup plus efficaces et utiles dans le jeu.
Birsa et Quercia (pour leur 1ère vraie saison en L1) ont offert beaucoup plus de solutions dans le jeu.
Dagano qui revenait pourtant de 8 mois de blessure n'a pas été moins bon (que ce soit en terme de but ou de jeu).
J'ai un peu l'impression de relire les mêmes analyses que pour Meghni l'an dernier: sa saison n'a pas été top, mais s'il veut rester à Sochaux, s'il consent à baisser son salaire, si Bologne veut le lâcher pour 1.5 ME, alors pourquoi ne pas faire le pari de le prendre.
Le jugement qu'on a de Le Tallec est biaisé par son statut d'éternel espoir : son talent va forcément éclater un jour. Le problème est que souvent, ça ne vient pas (cf Dalmat et tous les clubs qui ont pensé le relancer).
Avec l'argent consacré à son transfert, on a peut-être mieux à faire. Regardez Grax: efficacité, combativité, bonne mentalité pour 1.5 ME seulement.
Le Tallec a une bonne mentalité et il travaille bien aux entraînements. Mais c'est le cas de 90% de l'effectif cette saison. Potillon et Quévédo en sont 2 bons exemples, mais ça n'a jamais fait d'eux des bons latéraux gauches sochaliens de L1.
Le Tallec peut être une piste intéressante en attaque, mais il ne doit en aucun cas être une priorité sochalienne.
+1
m'est d'avis qu'un mec comme Gueye serait moins cher et surement plus efficace. Même sij'ai bien aimé la saison de Le Tallec.
Droit au Bus
Posté 28 mai 2007 - 13:10
Dagano a marqué 8 but l'an dernier en ayant beaucoup plus de temps de jeu que Le Tallec cette année. Et Dagano a été en deça de Le Tallec soyons clair il est moitié moins disponible, moitié moins rapide.
Compare les saisons de Meghni et Le Tallec c'est le jour et la nuit, le 1er etant nettement moins utile que le second alors qu'il avait beaucoup moins de concurence.
On peut faire mieux, pas sur a son poste c'est un prix minimal pour un joueur ayant de l'experience (il a joué la LdC, la 1ere League tout de meme), etant jeune (argument a ne pas oublié), sachant la valeur de la stabilité et qui sait qu'il peu la trouver a Sochaux.
N'oublions jamais ça il sait ce que c'et qu'etre inutile, en ce sens il preferera tjrs resté a Sochaux pour etre titulaire, que partir a Lyon pour etre en CFA.
Posté 28 mai 2007 - 17:24
Néanmoins, depuis quelques matchs ils semblent avoir retrouvés quelques marques et son association avec Grax pourrait donner de bonnes choses. De toutes façon, on ne pourra pas garder tous nos attaquants car on l'a vu cette année, l'efficacité offensive n'était pas au rendez vous. On a 6 attaquants de même niveau avec des jeux différents. Le seul a tirer son épingle du jeux en qualité de buteur, c'est grax. Birsa a montré une bonne qualité de passe dernièrement, tout comme Alvaro qui reste un attaquant très collectif mais pas du genre à claquer 20 buts par saisons. Dagano est faible techniquement, c'est son gros défaut par contre, il a des qualités de buteurs dans le sens ou il n'hésite pas à frapper, à la moindre ouverture, tout comme Grax et ça c'est une qualité importante à mes yeux... Pour moi, je preterais Quercia en L2 pour voir et j'hésiterais entre Dagano et Letallec pour reprendre un vrai buteur
Posté 28 mai 2007 - 22:55
Le Tallec est bien sûr capable de mettre 10 buts en une saison de L1 s'il est en confiance et bien servi par ses équipiers. Mais, c'est le cas de 90 % des attaquants de L1. Mazure, Goussé ou Née en ont été capables et ce ne sont pas des foudres de guerre. Idem pour Dagano qui a marqué 8 buts (Guingamp) et 7 buts (Sochaux) en faisant 2 saisons jugées très moyennes.
Compare les saisons de Meghni et Le Tallec c'est le jour et la nuit, le 1er etant nettement moins utile que le second alors qu'il avait beaucoup moins de concurence.
tout à fait, on ne peut pas comparer Meghni qui a complétement loupé sa saison avec Le Tallec qui semble aller de mieux en mieux aprés une période d'adaptation.
Pour ses derniers matchs, c'est quand même 3 points contre Valenciennes; 3 contre Sainté; et une égalisation superbe en finale dans les prolong + 1 tir au but. Si ça ce n'est pas un joueur utile, je n'y connais rien!
Posté 28 mai 2007 - 23:05
On y voyait Perrin avertir Le Tallec sur les chances de le voir sortir à la mi-temps s'il ne faisait pas plus de boulot défensif.
Amusant.
Posté 28 mai 2007 - 23:47
Quand à DAGANO faisons circuler une video de son but en finale de coupe , sur un malentendu un club anglais peut peut etre s' y interesser ?
Posté 29 mai 2007 - 08:19
On y voyait Perrin avertir Le Tallec sur les chances de le voir sortir à la mi-temps s'il ne faisait pas plus de boulot défensif.
Amusant.
Très bonne analyse.
Le Tallec comme Isabey au demeurant, ne font rien défensivement.
Au mois de mai c'est encore Leroy qui le place.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 29 mai 2007 - 08:46
#406 Invité_animasana_*
Posté 29 mai 2007 - 09:49
Il faut un coach capable de le remuer, sans pour autant le casser.
D'accord avec l'alien pour le replacement à la Pagis après une action, c'est Grax, qui est placé plus en pointe qui fait le travail defensif: consigne de l'entraineur pour avoir un pivot ou défaut de replacement?
Posté 01 juin 2007 - 11:57
Son association avec Grax et Birsa pourrait faire des étincelles... alors on refile Dagano à Liverpool, (il n'y verra rien ) et on garde Le Tallec!
Mecha: - Ben, c'est pas ma mère quand même!
Posté 01 juin 2007 - 14:52
Son association avec Grax et Birsa pourrait faire des étincelles... alors on refile Dagano à Liverpool, (il n'y verra rien ) et on garde Le Tallec!
bonne idée et non déclaré en plus, ce qui s'appelle un travail au black
Posté 01 juin 2007 - 19:16
Plausible.
Paraît que Perrin avait une dent contre lui.
Ce sont des paroles en l'air.
Rien n'est moins sûr.
Posté 01 juin 2007 - 19:44
JCP a refusé, pas assez cher mon fils...
A suivre...
Mais je suis d'accord avec vous pour le cas Dagano.
Pour Le Tallec, je suis plus hésitant.... Ch'sais pas trop quoi penser. Je pense qu'il peut être très utile et ses appels sont bons pour peu qu'ils soient suivis pas ses milieux.... Mais en même temps, sa fin de saison n'est elle pas un leure ?
En tout cas, pour 4 M€, c'est clair, aucun intérêt !
Posté 02 juin 2007 - 07:27
Ah ben évidemment, t'as pas vu ? Les buts qu'il a mis n'ont pas compté finalement, c'était juste pour qu'il puisse faire un peu de pub.
Sinon, si l'info pour Dagano avait déja été postée mais y'a longtemps.
Posté 02 juin 2007 - 10:19
Posté 02 juin 2007 - 10:32
Posté 02 juin 2007 - 10:41
perte nette de 2%€ + les salaires.
Mais je maintiens que 1.5M€ c'est déjà beaucoup pour ce qu'il a montré ces deux dernières années, donc faut pas laisser passer l'occase de s'en débarrasser.
Posté 02 juin 2007 - 20:10
L'égalisation en finale vaut bien ça!
Posté 02 juin 2007 - 20:58
Posté 02 juin 2007 - 23:34
Posté 03 juin 2007 - 01:41
Posté 03 juin 2007 - 06:53
Posté 03 juin 2007 - 10:03