Coupe de la Ligue
Posté 31 mars 2008 - 12:50
#392 Invité_David besançon_*
Posté 31 mars 2008 - 13:01
Pourtant, la responsabilité des stadiers du PSG et donc, du club parisien, semble davantage engagée que dans le cas messin.
eh bien non, c'est la responsabilité des stadiers du sdf lors de l'evènement "coupe de la ligue"
et donc aussi responsabilité... de la ligue.
Il semble que les stadiers du PSG accompagnaient les supporteurs parisiens et étaient chargés de la vérification des banderoles et autres calicots.
Cependant, ill est possible que j'aie été mal informé.
Après réflexion, je me dis que la banderolle de samedi n'en est qu'une parmis des centaines d'autres qui sont sorties chaque saison. Doit-on retirer un point à Sochaux pour celle contre Stras il y a 2 ans? Doit-on porter plainte contre les Bad gones pour leur magnifique: "Lorsque vos pères crevaient dans les mines, nos pères inventaient le cinéma"? Ce type de messages, qu'ils soient rudes ou ironiques font partie du décor des stades et des rivaliés entre les régions. Si Lens avait gagné, personne n'aurait mentionné cette banderolle et Martel n'en ferait pas une pendule. Attention, Je précise que je ne cautionne pas forcément les messages de ce type, mais je trouve ça très hypocrite de faire mine de découvrir ces agissements. Surtout au PSG. Mais j'y ajoute également: Lille, Lyon, Sainté, Metz, Nancy etc...Bref!
Peut-on rire de tout? Oui mais pas avec n'importe qui !
PS: J'espère que Sarko fermera sa gueule sur ce coup, à moins qu'il ne présente des excuses publiques pour le "casse-toi pauvre con". On pourrait aussi porter plainte pour incitation à la haine dans ce cas la non ?
Ce qu'il y a de bien avec tes banderoles, c'est que, pourvues de deux L, elles peuvent s'envoler !
Posté 31 mars 2008 - 13:05
1. Que les lettres sont entrées une par une (donc impossible d'identifier le message final)
2. Que la télé n'a pas transmis les images de la banderole en direct car il venait d'y avoir but des lensois (une fois tous les ralentis passés, la joie du banc, la tristesse du PSG, etc etc etc, la banderole était loin)
3. Que les gardes du corps de Sarko ont vu la banderole, l'ont averti qui lui-même a interpellé Thiriez pour la faire enlever
Il y a quand même un truc qui ne joue pas niveau timing. Le point 2 donne grosso modo 1 voire 2 min d'images. Quant au point 3 entre le temps que les gorilles préviennent Sarko et le fait d'avoir retiré toutes les lettres, on doit bien arriver à 4-5 minutes vu la longueur du message...
Posté 31 mars 2008 - 13:09
Oh misère! Je corrige
Posté 31 mars 2008 - 17:03
Après réflexion, je me dis que la banderole de samedi n'en est qu'une parmis des centaines d'autres qui sont sorties chaque saison. Doit-on retirer un point à Sochaux pour celle contre Stras il y a 2 ans? Doit-on porter plainte contre les Bad gones pour leur magnifique: "Lorsque vos pères crevaient dans les mines, nos pères inventaient le cinéma"? Ce type de messages, qu'ils soient rudes ou ironiques font partie du décor des stades et des rivaliés entre les régions. Si Lens avait gagné, personne n'aurait mentionné cette banderole et Martel n'en ferait pas une pendule. Attention, Je précise que je ne cautionne pas forcément les messages de ce type, mais je trouve ça très hypocrite de faire mine de découvrir ces agissements. Surtout au PSG. Mais j'y ajoute également: Lille, Lyon, Sainté, Metz, Nancy etc...Bref!
PS: J'espère que Sarko fermera sa gueule sur ce coup, à moins qu'il ne présente des excuses publiques pour le "casse-toi pauvre con". On pourrait aussi porter plainte pour incitation à la haine dans ce cas la non ?
+1
Il y avait aussi l'énorme tifo concocté par les Stéphanois l'an passé ou il y a deux ans, mettant en scène les joueurs de l'Ol représentés en animaux avec une banderole "Tuez-les !" pour l'accompagner. Puis les Niçois avec "Maman, offre-moi un masque de Ribéry pour Halloween".
Je trouve pas ça de meilleur goût.
Quant aux arguments visant à retirer des points voire rejouer la finale (lol), il faut arrêter les conneries ! L'amalgame entre la défaite et la banderole est insupportable. Pauleta, Rothen and co ne sont pour rien dans les actes de certains de leurs "supporters".
Que Martel et Delcourt s'en prennent à Maoulida et Monterrubio incapables de concrétiser leurs occasions, à Hilton et sa faute professionnelle et non pas à Duhamel, aux supporters parisiens, à Cayzac, au directeur de la sécurité du Stade de France ou à Winnie l'Ourson.
Posté 31 mars 2008 - 17:05
Le juge de touche qui n'a pas signalé le corner travaille à Eurodisney la semaine ?
Posté 31 mars 2008 - 17:29
Ce que je retiens de cette mascarade de supporters fascistes qui pourrissent le foot depuis 25 ans au moins c'est qu'ils jouissent d'une totale impunité, que la télé n'ayant pas montré cela, tout le monde se focalisait sur le pénalty imaginaire, on ne l'a pas vu sous tous les angles ou en 3D celui la, et pour finir je cite Bourdieu qui l'avait si bien analysé :
"le fait divers fait diversion..."
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 31 mars 2008 - 17:36
Ils en font partie, mais ça ne veut pas dire qu'ils doivent continuer, surtout qu'on a la désagréable impression d'assister à une escalade.
Faut pas déconner et se retrancher derrière la 68arde liberté d'expression.
Je ne suis pas un pincé du cul mais de mon point de vue, ça suffit ce genre de manifestation lamentable qu'on lit de temps à autre dans les stades.
Posté 31 mars 2008 - 17:41
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 31 mars 2008 - 17:48
Ils en font partie, mais ça ne veut pas dire qu'ils doivent continuer, surtout qu'on a la désagréable impression d'assister à une escalade.
Faut pas déconner et se retrancher derrière la 68arde liberté d'expression.
Je ne suis pas un pincé du cul mais de mon point de vue, ça suffit ce genre de manifestation lamentable qu'on lit de temps à autre dans les stades.
Je ne dis pas le contraire Clyde...
Posté 31 mars 2008 - 18:08
J'le referai plus
Sinon Lorenzo, le sublime "Hitler, tu as oublié les Napolitains" affiché par des supporters de l'Inter lors de la réception de Naples, ça fait partie du folklore aussi ?
Ca fait peut-être marrer une partie des ultras mais faudraient pas que ces mêmes écervelés oublient qu'il n'y a pas que des comme eux dans le stade...
Posté 31 mars 2008 - 18:11
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 31 mars 2008 - 18:13
en italie, oui !
c'est une longue série les banderoles sur napoli là bas
Posté 31 mars 2008 - 18:24
Tu croyais quand même pas qu'il allait laisser passer l'occasion de faire parler de lui ?!
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 31 mars 2008 - 18:40
Posté 31 mars 2008 - 18:49
Sinon c'est banderole et pas banderolle, Monsieur Meringue.
J'le referai plus
Sinon Lorenzo, le sublime "Hitler, tu as oublié les Napolitains" affiché par des supporters de l'Inter lors de la réception de Naples, ça fait partie du folklore aussi ?
Ca fait peut-être marrer une partie des ultras mais faudraient pas que ces mêmes écervelés oublient qu'il n'y a pas que des comme eux dans le stade...
Non mais arrêtez là! je ne défends pas qui que ce soit ! Et encore moins des banderoles faisant l'apologie du nazisme ou tout autre forme de racisme. Les ultras sont dans leur trip, OK...Comme tu le soulignes justement, le quidam de base dans un stade qui n'est pas ultras est un mastre et certains n' ont cure de toi et moi ou de ce qu'on pense d'eux... Ils ont leur langage, leur code et oui, ils ne sont pas majoritaires dans les stades...On est d'accord ! Je dis juste que c'est se moquer du monde que de s'en rendre compte maintenant parceque:
-Sarko était dans les tribunes
-Le films "Bienvenue chez les Ch'tis fait" un carton
-Paris a gagné grâce à un penalty litigieux
La plupart de ceux qui se la jouent outrés sur ce forum à propos de cette banderole ne sont pas les derniers à assimilés les Stras à des allemands frustrés de ne pas l'être, ou grosso-modo à se foutre de ceux dont les villes ou les régions ont une identité régionale marquée ou facilement associée à des clichés (et moi le 1er!). Mais bon, sur un forum, effectivement ça ne passe pas à la télé...
Posté 31 mars 2008 - 18:49
Hé oui et le stade est une tribune publique a fortiori lorsque le match est télévisé.
Il existe des lois luttant contre les incitations à la haine, la diffamation, etc. On peut simplement les appliquer. Et parler d'autre chose comme des jupettes qui envahissent les rues avec l'arrivée du printemps.
Ok c'est pas le bon topic.
Posté 31 mars 2008 - 18:50
Je popose une banderole pour la venue du PSG: "Saucisses, 308, haut-Doubs, bienvenue en Franche-Comté".
Après réflexion, je me dis que la banderole de samedi n'en est qu'une parmis des centaines d'autres qui sont sorties chaque saison. Doit-on retirer un point à Sochaux pour celle contre Stras il y a 2 ans? Doit-on porter plainte contre les Bad gones pour leur magnifique: "Lorsque vos pères crevaient dans les mines, nos pères inventaient le cinéma"? Ce type de messages, qu'ils soient rudes ou ironiques font partie du décor des stades et des rivaliés entre les régions. Si Lens avait gagné, personne n'aurait mentionné cette banderole et Martel n'en ferait pas une pendule. Attention, Je précise que je ne cautionne pas forcément les messages de ce type, mais je trouve ça très hypocrite de faire mine de découvrir ces agissements. Surtout au PSG. Mais j'y ajoute également: Lille, Lyon, Sainté, Metz, Nancy etc...Bref!
+1
Il y avait aussi l'énorme tifo concocté par les Stéphanois l'an passé ou il y a deux ans, mettant en scène les joueurs de l'Ol représentés en animaux avec une banderole "Tuez-les !" pour l'accompagner. Puis les Niçois avec "Maman, offre-moi un masque de Ribéry pour Halloween".
Je trouve pas ça de meilleur goût.
C'est pas cette année que Les Lyonnais avaient sorties une grande banderole adréssé aux Stéphanois : "Ordures Consanguines " ??? non ?
Et Les Lillois avaient sortis : "Lens, le Tiers monde à deux pas de chez nous"... un truc dans le genre.
Toutes les tribunes actives de France, dont la seconde Nord, ont interêt de serrer les fesses jusqu'au moins la fin de la saison parce que Thiriez va se servir de ça pour dissoudre les groupes ultras. Donc les gars, pas de conneries contre Metz, hein ....
Sinon, ma mére est ch'ti (Hénin Beaumont pour être précis) donc au fond, je pourrais me sentir blessé (au moins pour elle et le reste de ma famille) et ben même pas.
Banderole à l'humour grinçant, une de plus quoi ! limite ça me rire tout ce bordel autour d'une phrase un peu débile, à l'humour noir (étonnant venant du KOB )
@ Lorenzo : Bonne idée la Banderole pour les supp's du PSG.
Posté 31 mars 2008 - 18:56
Une réaction de Moumouni sur cette histoire :
"Je ne trouve pas le banc drôle." @ Dagano
Posté 31 mars 2008 - 19:05
Posté 31 mars 2008 - 19:24
Posté 31 mars 2008 - 19:54
Ca ne va pas aussi loin quand même, bien que ce soit dans un registre similaire niveau bêtise.
Je trouve ça au mieux con (cet exemple ci) au pire lamentable voire plus (la banderole ch'ti) ces invectives, c'est tout. Et ça attise au mieux la rancoeur, au pire la haine ce genre de connerie.
Et t'inquiète Lorenzo, j'avais bien compris le sens de ton intervention.
Posté 31 mars 2008 - 19:56
Posté 31 mars 2008 - 19:58
La carotte se casse...
Posté 31 mars 2008 - 20:00
#416 Invité_David besançon_*
Posté 31 mars 2008 - 20:25
Vous qui serez peut-être victime un jour d'un délit et qui verrez classer votre plainte sans suite pour cause de plus d'sous dans le budget du proc', rappelez vous des moyens mis aujourd'hui.
Quand j'étais petit, il arrivait parfois que je fasse l'objet de moqueries de la part de (mauvais) camarades. Je leur montrais un peu trop ma peine. Un jour, ma maman m'a demandé d'essayer quelque chose : ne pas y faire attention. Du jour au lendemain, ils se lassèrent de leurs petits jeux.
Comprenne qui pourra mais je trouve que ma maman est beaucoup plus sage que les autorités étatiques, médiatiques et footballistiques de notre pays.
Posté 31 mars 2008 - 21:12
Parait que Fourniret est jaloux, aussi ...
Posté 31 mars 2008 - 21:23
Posté 31 mars 2008 - 21:24
Depuis je commets mes méfaits sur les forums.
- Non, plutôt un blaireau.
#420 Invité_David besançon_*
Posté 31 mars 2008 - 21:25