Ma question n'était pas agressive, hein.
Tu ne l'avais pas mis dans ta liste de trucs essayés et c'est le 1er truc à regarder, c'est tout.
Si la ligne ADSL a déjà fonctionné :
elle a fonctionné puisque ça a planté pendant que je surfaistu vérifies les branchements (bon, OK, c'est difficile de débrancher involontairement un cable réseau ou un cable téléphone...),
ça a été branché, rebranché, débranché, rebranché, des tonnes de fois tu testes les filtres (au besoin en débranchant tous les téléphones branchés),
une seule prise tel, j'ai essayé de brancher le modem directement sur la ligne et sans tel = tjs le meme résultatle modem (en l'essayant ailleurs ou en essayant un autre sur la même ligne),
modem essayé chez moi (ligne orange) , la diode adsl s'allume, c'est donc pas le modemtu vérifies tes paramètres de connexion,
c'est fait... tu vérifies que ton anti-virus/firewall ne bloque pas la connexion (ça m'est arrivé après une mise à jour auto de Panda),
idem... (faut savoir aussi que c'est la diode ADSL qui ne s'allume pas, donc pas de synchro... et quand le PC est éteint c'est tjs pareil et il n'y a pas de téléphonetu vérifies les petites diodes sur ton modem (si ça bouge alors que tu ne fais rien, y a p'tet un logiciel espion qui te bouffe ta bande passante).
idem que là hautSi tout ça est OK, le problème vient peut-être de la ligne FT. La faire expertiser en étant chez CI te coutera surement des €€ (gratuit chez Orange).
mon père est censé avoir joint le 1013 aujourd'hui, en espérant ne pas s'etre fait envoyer chier du style "quand on roule en peugeot on va pas se plaindre chez renault"En dernier lieu, tu penses que c'est le FAI qui merde, mais sur plusieurs semaines, c'est surprenant.
Et non, je ne bosse pas pour un FAI.