National 3 / U19 - groupe Elite
Posté 13 mai 2006 - 15:49
Beau temps annoncé, j'y serai (bien accompagné )
#392 Invité_David besançon_*
Posté 13 mai 2006 - 18:22
Toutouille ? Joxy ?
Tu en as trop dit ou pas assez...
Posté 13 mai 2006 - 18:24
FC Sochaux / Lyon Duchère, demain 15h au stade René Blum.
Toutouille ? Joxy ?
Tu en as trop dit ou pas assez...
C'est clair, j'en entends une frétiller jusque là
Posté 14 mai 2006 - 16:14
Buts de Sené (19') et de Butin (47')...
L'équipe : Deichelbohrer - Rey, Sow, Buhler, Ndjema Iroume - Zerara (--> Nogueira), Martin, Séne (--> Hacquard), Tulasne - Regnier, Butin (--> Previtali).
Match tranquille de la réserve rarement inquiétée par une équipe lyonnaise diminuée et limitée.
Le match démarrait sur un bon rythme entre les 2 équipes qui s'efforçaient de jouer rapidement vers l'avant. Il faut dire que Sochaux jouait pour le plaisir, alors que Lyon abattait ses dernières cartes pour essayer de se maintenir en CFA.
A ce jeu là, les Sochaliens tiraient les 1ers et se créaient rapidement 3 belles occasions : Zerara qui voit son tir repoussé sur la ligne, Regnier qui oublie ses camarades au centre et qui ensuite pousse un peu loin son ballon...
Finalement, après le quart d'heure, les malheurs lyonnais commençaient. L'arbitre sifflait un penalty que les supporters lyonnais qualifieraient de généreux : Tulasne entre dans la surface et se heurte à un défenseur, obstruction ? passage en force ? L'arbitre, lui, n'hésite pas et désigne le point de pénalty. Séne transforme : 1-0.
Quelques minutes après, une action litigieuse dans la surface sochalienne fait monter la pression côté lyonnais qui réclament un pénalty : les palabres commencent avec l'arbitre... Rien ne s'arrange lorsque Ndjema Iroume s'essuie les crampons sur le tibia d'un lyonnais... Carton rouge demandent les blancs ; carton jaune répond l'arbitre. Le Lyonnais doit sortir sur ce coup... Les accrochages et les discussions se poursuivent, donnant à cette fin de mi-temps des airs de confusion.
Finalement, les Lyonnais auraient pu égaliser, mais Deichelbohrer s'interposait par deux fois sur la même action, d'abord sur un tir qu'il repoussait, ensuite sur une tête qu'il allait chercher à la base de son poteau.
Regnier, lui aussi de la tête, fermait les hostilités de ces 45 premières minutes.
La deuxième mi-temps ne pouvait pas mieux commencer pour les Sochaliens, et les malheurs lyonnais continuaient. Récuparation aux 30 mètres de Martin, passe à Butin, qui s'avance et trompe le gardien lyonnais d'une belle frappe sèche. 2-0.
C'était le début de la fin pour des Lyonnais, qui passeront le reste de la seconde période à chercher l'arbitre... qu'ils ne trouveront pas... Des Lyonnais bien incapables de s'approcher des buts sochaliens, de plus en plus fatigués, et qui finalement auraient pu malgré tout réduire la marque sur un tir de dernière minute qui s'écrase contre le poteau de Deichelbohrer, tout chanceux sur ce coup là.
Des Lyonnais fatigués donc, non seulement parce qu'ils n'avaient pas de solution de rechange, mais aussi par la pensée qu'ils pourraient repartir avec une valise bien pleines de leur séjour montbéliardais...
En effet, avec une once de réalisme de plus, Sochaux aurait pu et dû scorer 3 ou 4 fois de plus. Mais, les tentatives de Zerara, Martin, Previtali, Hacquart, Tulasne et Regnier trouveront soit le gardien, soit le hors-cadre. Symbole de ce manque de réalisme : Regnier qui aura eu pour lui tout seul 5 ou 6 occasions franches, dont celle de la 80'. Tulasne, adepte des téléscopages, rencontre le gardien lyonnais dans la surface : pénalty pour l'arbitre... et pour Sochaux. Regnier frappe mais le gardien repousse. Et l'arbitre de désigner le point de pénalty ! Il faut dire que la surface de réparation lyonnaise se trouvait avant le tir déjà aussi encombrée que la gare de Lyon un jour de grand départ. Protestations lyonnaises, qui sur ce coup n'avaient pas tort, tant les Sochaliens étaient aussi nombreux que les Lyonnais dans la surface. Comme on dit, il y a toujours une justice dans le football, et Regnier tirait tel un poussin 1ère année ; 2ème raté.
2-0, une victoire tranquille, un beau soleil, un peu d'animation (même si je regrette les bancs adverses des équipes du Sud, ce qui aurait, dans un tel match, sans doute donner quelques interventions au langage fleuri).
Des Lyonnais qui en voudront à l'arbitre sur ce match, tant ils auront eu l'impression que les coups de sifflet n'allaient que dans un sens. On ne peut totalement leur donner tort d'ailleurs. D'ailleurs je dois souligner ici le calme imperturbable de l'homme en noir, malgré le "show" continuel du numéro 3 lyonnais, qui n'aura pas arrêté de parler et de discuter chaque coup de sifflet, bientôt rejoint par quelques uns de ses camarades. Que de force perdue dans des paroles qui n'auront finalement fait que leur causer du tort (c'est clairement le cas sur le pénalty que l'arbitre a fait retirer, puisque c'est le numéro 3 qui fut désigner comme le joueur fautif).
Mais peut-être est-ce là le lot des équipes qui se battent pour survivre : le ballon tourne rarement dans votre sens, l'arbitre semble être un ennemi, tout s'enchaîne mal. Malgré tout, l'arbitre est l'arbre qui cache la forêt, tant ces Lyonnais auront paru vite résignés, peu inspirés offensivement et défensivement, faisant visiblement avec les (faibles) moyens du bord.
Du côté de Sochaux, très bons match de Deichelborer. Au milieu, un Martin très actif, tout comme Tulasne, qui aura fait des misères aux Lyonnais qui risquent de bien mal dormir ce soir. Devant Butin aura su se montrer réaliste, alors que ce n'était visiblement pas le bon jour pour Regnier, bien maladroit et pas toujours heureux dans ses choix.
Posté 14 mai 2006 - 16:56
je crois que l'équipe rédactionnelle cherche à recruter..
Posté 14 mai 2006 - 16:57
Posté 14 mai 2006 - 17:22
T'as déjà pensé à remplacer Dorier?
Posté 14 mai 2006 - 18:49
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 14 mai 2006 - 18:52
Posté 14 mai 2006 - 21:55
FC Sochaux / Lyon Duchère, demain 15h au stade René Blum.
Toutouille ? Joxy ?
Entre autres.
Posté 14 mai 2006 - 22:58
il a quand même gueulé aux supporters de Sochaux: "On se retrouve sur le parking? Montbéliard..c'est des pechnos!!" enfin une vraie tête à claques quoi!!!!
Posté 14 mai 2006 - 23:05
je crois que l'équipe rédactionnelle cherche à recruter..
Tout a fait...
"Moi aussi. Il peuvent vous tuer, je ne dirais rien !!" @ Louis De Funès
Posté 15 mai 2006 - 20:26
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 15 mai 2006 - 20:38
Posté 15 mai 2006 - 20:45
Posté 15 mai 2006 - 21:59
Puel je te conchie.
Posté 15 mai 2006 - 22:40
Boris Vian
Posté 16 mai 2006 - 10:05
Posté 16 mai 2006 - 10:13
Faut dire qu'à force de balancer en CFA les pros pour sanction, ça aide pas à créer un groupe. Et cette année, y en a eu des pro qui sont descendus à l'étage inférieur.
Posté 21 mai 2006 - 08:07
Sochaux (2) : Cabassud, Gérard, Cadamuro, Ndjama, Rey, Hacquard, Tulasne puis Diabate (75e), Nogueira puis Baur (81e), Martin, Régnier, Prévitali puis Lucas Da Cruz (72e).
Bon résultat pour une équipe de CFA très rajeunie (Séné, Genghini, Quercia, Erding, Zerarra & Co étant avec les Pros en voyage) ! En particulier face à Cassis qui se battait pour la 2ème place du groupe !
Posté 21 mai 2006 - 08:10
Jul, sors la serpillière, tu vas encore te pisser dessus...
Posté 21 mai 2006 - 08:11
Posté 21 mai 2006 - 08:35
Posté 23 mai 2006 - 10:13
Posté 23 mai 2006 - 10:15
C'est à quelle heure ?
Posté 23 mai 2006 - 10:18
Posté 23 mai 2006 - 10:20
Posté 23 mai 2006 - 10:25
Pourquoi pas, on pourrait discuter CRPE !
Posté 23 mai 2006 - 10:26