Plutôt d'accord avec ça oui...
Mourinho ou un autre entraîneur à forte renommée ne viendra jamais à Sochaux. Parce que ces entraineurs évaluent d'abord le potentiel joueurs et ils ne prendront jamais le risque d'être reconnus "incompétents" en cas de mauvais résultats. Et ils savent bien que pour avoir des résultats il leur faut un groupe de joueurs de qualité. Demandez donc d'ailleurs à Guy Lacombe les véritables raisons de son acharnement à nous quitter...
Pour moi charger le seul Bijotat est une analyse trop réductrice. Même si je pense qu'il a forcément sa part de responsabilité dans les résultats actuels. Il ne possède pas aujourd'hui le meilleur effectif de France. Vrai ou faux ??? Mais loin de moi l'idée de faire injure à nos joueurs. Je pense au contraire que nous avons de bons joueurs. Hélas pas encore assez affirmés pour le haut niveau. Là se situe notre vrai problème actuel. Il n'y a qu'à reprendre le déroulé de nos matches pour s'en convaincre.
Et dans ce schéma il faut du temps à un entraîneur. Et de la sérénité aussi. Et de la confiance partagée encore.
Alors ne nous trompons pas de débat. Et dans ce sens je trouve vraiment très responsable le message de Clyde aujourd'hui sur le site.
Pour moi je redis que Bijotat n'est pas le problème. Pas encore... S'il est vraiment incompétent alors............. je suivrai les plus virulents d'entre vous qui réclamez son départ..... presque depuis son arrivée !!!! Mais sérieusement lequel d'entre nous peut objectivement et sur du factuel juger de sa compétence ou non ? Parmi nous il y en a un qui vit en permanence avec le groupe ? Il y en a un qui connait la personnalité de Bijotat ? Pas moi... donc je préfère me taire. Au moins sur l'Homme en tout cas parce que juger des gens sans les connaître on sait où cela peut mener parfois.
Sur l'équipe et donc sur l'entraîneur par voie de conséquence, je dirai simplement "Peuvent mieux faire" ou plutôt "Doivent faire mieux rapidement". Mais je suppose qu'ils le savent tous déjà.
Le contenu de nos matches n'est pas aussi pourri que cela mis à part quelques périodes. Et si nous avions aujourd'hui 4 ou 5 points de plus - des points qui nous tendaient les bras - nous ne prendrions pas Bijotat pour cible. Et pourtant ce serait le même homme. C'est quand même pas lui qui est responsable des grossières erreurs individuelles défensives ou offensives. Du moins pas lui tout seul !!!
Moi le seul truc que je pourrais lui reprocher c'est de vouloir bâtir un cadre de jeu trop ambitieux pour les joueurs dont il dispose. Mais là encore je suis prudent parce que je n'ai pas tous les éléments pour affirmer cela avec force conviction.
On est tous sochaliens de coeur et on est tous déçus. Forcément. De grâce évitons de tomber dans l'irrespect. La dignité de la personne humaine exige et mérite cette approche.
Et puis notre Club n'est pas à la rue non plus. Ne cédons pas à la panique mais au contraire apportons notre pierre à la recomposition de l'édifice sochalien. C'est aussi un beau challenge qui nous est offert. Comme à Bijotat...
ALLEZ SOCHAUX
P.S. Je peux vous assurer que tous les supporters ajacciens ne pensent pas que Bijotat est un ringard. Certains d'entre eux se souviennent encore des paroles de leur gourou Courbis en juillet 2003 "Bijotat est un futur grand entraîneur de L1". Paroles, paroles ??? A voir...