Sochaux - Rouen (0-1), lundi 25/09/2023 à 21 h - J 07
Posté 26 septembre 2023 - 07:35
En face Rouen a durci son plan de jeu en nous bloquant sur les ailes et avec un pressing constant avec le résultat que même pour nos défenseurs les relances étaient difficiles à faire. Et je ne crois pas que tel joueur à la place d'un autre aurait pu changer quoi que ce soit. C'est plus dans l'aspect de l'organisation collective et caractérielle que nous avons été défaillant.
Posté 26 septembre 2023 - 07:56
Pas grand chose à rajouter à l'analyse de John Locke, si ce n'est que nous aurions dû bénéficier d'un pénalty sur Galves peu avant le but normand. L'arbitre ne siffle pas péno certainement parce qu'il avait déjà mis un carton jaune au coupable de la faute, ce qui l'aurait conduit à appliquer la double peine.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 26 septembre 2023 - 08:07
Pas d'obstruction selon moi.
Posté 26 septembre 2023 - 08:11
Peut-être qu’à force de le rabâcher et si on est lu …!!Le problème c'est qu'on le sais depuis 1mois et demiDécidément Bonal ne nous réussit pas. Dur retour à la réalité. Il manque clairement un buteur, un renard des surfaces.
Posté 26 septembre 2023 - 08:14
Posté 26 septembre 2023 - 08:31
Je trouve la 1ere mi-temps plutôt encourageante
mais la seconde très inquiétante. Je trouve même que dans le jeu, les combinaisons, les une-deux, les débordements, la seconde période est l'une des pires qu'on ait vues de Sochaux cette année.
Je comprends qu'après l'été qu'on a connu on ait besoin de positiver. D'essayer de trouver des satisfactions plutôt que des déceptions. Essayer de chercher ce qui a marché plutôt que ce qui n'a pas marché. C'est légitime et c'est très bien de penser ainsi.
Mais,puisqu'on est ici pour donner son avis et participer à un débat collectif, je donne mon humble avis : je suis un peu inquiet pour la suite. Ca manque de talent devant. C'est stérile. Il y a des manques criants. Je mettais ça sur le compte du manque de préparation et le fait que les gars ne se connaissent pas mais hier j'ai vu des choses qui balaient cette idée.
Il faut laisser 6 équipes derrière nous, finir au pire 12eme. Il n'y aura aucun match facile pour y arriver. Ca sera un combat à chaque fois. On a rencontré l'équipe la plus faible de National qui nous a secoué dans tous les sens pendant un moment avant de prendre 3 à 0 à 10 contre 11. On a aussi joué la (sans doute) meilleure équipe du groupe contre laquelle on n'a pas démérité après avoir pris 2 buts rapidement. Le problème c'est que depuis ce 1er match au Red Star, je ne vois pas de progrès évident. Surtout devant. D'où mon inquiétude même si, évidemment, j'espère me tromper.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 26 septembre 2023 - 09:28
Je viens de lire l'interview d'Oswald Tanchot et je ne suis pas d'accord. De mon poste de télévision, je n'ai pas vu ni progrès (alors que je nous trouvais en progression jusqu'à présent et que le match à Bauer était très encourageant) ni une leçon de réalisme de Rouen auquel cas l'addition aurait pu être plus lourde que face à Goal.
Notre deuxième mi-temps est indigente alors que c'était l'inverse les matches précédents.
Maraval fait deux beaux arrêts en 1ère mi-temps sur nos 2 belles (seules) actions mais c'est à peu près tout. C'est le plus sentiment d'impuissance sur ce match alors que le ballon ressortait plus rapidement et proprement côté rouennais.
Après Rouen jouera le premier tiers, ils ont perdu seulement à la dernière seconde à Bauer après être revenu de 0-2 à 2-2 et ils font le plein à Diochon devant une ferveur incomparable à celle pour QRM.
Posté 26 septembre 2023 - 10:03
30 cm dans le dos, je comprends madame quand elle dit que ça peut faire tout capoterJe me répète mais c'est pour me soulager...
Combien de passes dans le mauvais timing ? 30cm dans le dos, des fois ça suffit à tout faire capoter...
C'est ce que madame me dit souvent
Posté 26 septembre 2023 - 10:04
Posté 26 septembre 2023 - 10:09
Posté 26 septembre 2023 - 10:11
Rouen était bien en place, on à pas été ridicule, faut que l'on soit plus précis dans les passes et plus présent et tueur dans la surface
oui en effet on est tous deçu je pense...
mais ça va venir, il faut y croire! ça fait seulement un mois environ que les joueurs se connaissent, l année passée sedan avait mal commencé et ensuite avait enchaine des series de victoire, il faut le temps...
d ici fin octobre on devrait commencer à avoir une equipe + coherente, esperons d ici là pas perdre trop de points en chemin...
Posté 26 septembre 2023 - 10:23
En tout cas quand on voit l'arbitrage en national, il faut que nos joueurs ne cherchent pas trop la faute car ce n'est que rarement sifflé. Pour moi il y a eu 5-6 actions de notre côté où il y a eu faute non sifflée et quelques unes de leur côté également. On a vu également des tacles très engagés sur le ballon non sanctionné, je pense à Galves qui a été au niveau dans l'engagement hier.
Tanchot va devoir insister là dessus pendant les quelques jours avant le prochain match, c'est la seule chose qui nous a manqué hier.
Sur le but de Rouen, leur latéral y croit jusqu'au bout, va au bout de son action et met une mine. Il faut prendre exemple. On peut gagner en national avec du beau jeu mais on ne peut pas si on est pas dans le combat.
Posté 26 septembre 2023 - 10:30
En tout cas quand on voit l'arbitrage en national, il faut que nos joueurs ne cherchent pas trop la faute car ce n'est que rarement sifflé. Pour moi il y a eu 5-6 actions de notre côté où il y a eu faute non sifflée et quelques unes de leur côté également. On a vu également des tacles très engagés sur le ballon non sanctionné, je pense à Galves qui a été au niveau dans l'engagement hier.
Tanchot va devoir insister là dessus pendant les quelques jours avant le prochain match, c'est la seule chose qui nous a manqué hier.
Sur le but de Rouen, leur latéral y croit jusqu'au bout, va au bout de son action et met une mine. Il faut prendre exemple. On peut gagner en national avec du beau jeu mais on ne peut pas si on est pas dans le combat.
Sur le but on a été d’une naïveté incroyable .. on a ouvert la route au joueur de Rouen (qui a tout de même mis un bien jolie but)
Posté 26 septembre 2023 - 10:33
C’est ce que j’écrivais plus avant , on n’a pas encore compris le fonctionnement de ce championnat . Il faut plus d’engagement , plus de rigueur surtout derrière. Le plus important est déjà ne pas prendre de but sinon ça devient compliqué . Faut oublier les grigris , les fautes idiotes .. faut jouer simple et vers l’avant
Posté 26 septembre 2023 - 10:34
Sincèrement je ne trouve pas qu'il y avait penalty pour Galves, le joueur semble parfaitement protéger son ballon et c'est Galves qui le tamponne.
Pas d'obstruction selon moi.
Idem il n’y avait pas penalty , il vient heurter le rouennais .
Posté 26 septembre 2023 - 10:38
Je ne pense pas qu'il y ait une histoire de physique, de manque de préparation ni même de cohésion d'équipe là-dedans.
Tu es en position, tu frappes.
Chercher toujours le copain peut-être mieux placé, ou à se décaler pour être encore mieux placé,etc...
Et ça, je sais pas à quoi ça tient (pour le coup, ça n'est pas propre à un joueur)
Posté 26 septembre 2023 - 10:39
Il y a une chose récurrente chez nous qui me gonfle pas mal.
Sur les corners défensifs, on est 11 dans notre surface, y compris lorsque l'on perd.
A Rouen, alors qu'ils ont un but à défendre à l'extérieur, ils étaient toujours 2 joueurs à rester devant lors des corners contre eux.
Je trouve que c'est une petite marque de notre manque d'ambition...
Posté 26 septembre 2023 - 10:45
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 26 septembre 2023 - 11:09
Hoggas on est en droit de l'attendre à un autre niveau (cpa pas terrible pour le moment) et dans le jeu ne pèse pas assez.
Fontaine doit-etre le boss de notre défense (espérons que ça vienne vite).
Devant et bien la c'est un peu coton puisque l'on a qu'un seul attaquant de pointe (Koffi) et pour le moment il ne donne aucune certitude le garçon...
Il y avait eu du mieux dans le jeu lors des derniers matchs, j'aime à croire à des jours meilleurs.
Bref encore un petit chantier qui je l'espère trouvera une finalité plus satisfaisante dans les prochains matchs.
Posté 26 septembre 2023 - 11:17
Posté 26 septembre 2023 - 11:29
Normal d'être déçu aujourd'hui car la 2e MT a vraiment été trop quelconque. Je l'ai déjà dit dans un autre topic mais j'ai beaucoup de mal à croire que Bonal devienne une forteresse imprenable dans les prochaines semaines. Pour la plupart des équipes adverses, ça va être le match de l'année ! On va en chier, forcément. Je pense que nous serons beaucoup plus, mais alors beaucoup plus à l'aise à l'extérieur. Le nombre de matchs galère à Bonal risque lui d'être énorme...
on est pas l om non plus, pas convaincu que les equipes adverses veulent absolument nous abattre d apres notre nom...
Posté 26 septembre 2023 - 11:47
Le manque criant depuis le début de saison, c'est le manque de frappes au but. Qui plus est cadrées.
Je ne pense pas qu'il y ait une histoire de physique, de manque de préparation ni même de cohésion d'équipe là-dedans.
Tu es en position, tu frappes.
Chercher toujours le copain peut-être mieux placé, ou à se décaler pour être encore mieux placé,etc...
Et ça, je sais pas à quoi ça tient (pour le coup, ça n'est pas propre à un joueur)
Cela rejoint se que je disais .. il faut jouer plus simple , dans le jeu de passes , de construction … et oui il faut frapper … tout comme toi je ne comprend pas .. je ne sais même pas si on a fait une frappe en dehors de la surface (une qui soit à moins de 20 m du cadre) .
Maintenant quand tu as un Daho qui nous fait son Forest et oubli qu’il y a des adversaires devant et des coéquipiers autour … et qui le fait comme disait JL depuis 5 matchs ça n’aide pas
Posté 26 septembre 2023 - 11:48
C'est quand même un peu plus excitant que d'aller à Versailles, Chasselay, Épinal etc.
Posté 26 septembre 2023 - 12:15
Comment ? Ils n’ont pas eu d’autres occasions que celle ayant amenée le but. Et encore c’est plutôt notre défense qui se troue qu’une véritable occasion à la base.On a été nul. La victoire de Rouen est logique et aurait pu être bien plus lourde.
Il y avait une classe d'écart entre les 2 équipes au niveau organisation.
Posté 26 septembre 2023 - 12:19
Premier match de l'année que je n'ai pas pu voir.
Je me contente donc de ce topic pour me faire un avis.
Et donc, à la lecture du catastrophisme ambiant et connaissant un peu les humeurs de ce forum pendant les matchs...je me dis que ça a été un match plutôt correct et je reste assez confiant pour la suite. Quand je dis ça, je ne parle pas de montée, hein, j'évite d'oublier qu'on est partis avec 3 mois de retard par rapport à tous les autres.
Posté 26 septembre 2023 - 12:20
+1Comment ? Ils n’ont pas eu d’autres occasions que celle ayant amenée le but. Et encore c’est plutôt notre défense qui se troue qu’une véritable occasion à la base.On a été nul. La victoire de Rouen est logique et aurait pu être bien plus lourde.
Il y avait une classe d'écart entre les 2 équipes au niveau organisation.
Qu'on ne mérite pas de gagner, OK, mais le nul aurait été plus que logique. Ils ont leur première occas à la 30ème minute, derrière ils mettent le bus et conservent le score. Mouais c'est pas le football qui me passionne (c'est un euphémisme).
Posté 26 septembre 2023 - 12:22
Premier match de l'année que je n'ai pas pu voir.
Je me contente donc de ce topic pour me faire un avis.
Et donc, à la lecture du catastrophisme ambiant et connaissant un peu les humeurs de ce forum pendant les matchs...je me dis que ça a été un match plutôt correct et je reste assez confiant pour la suite. Quand je dis ça, je ne parle pas de montée, hein, j'évite d'oublier qu'on est partis avec 3 mois de retard par rapport à tous les autres.
Il y a un topic spécifique à ceux qui n'ont pas envie de s'ouvrir les veines et ont une mémoire à plus d'une semaine, merci de ne pas polluer le reste du forum avec ton esprit de nuance, tu risquerais de laisser croire à certains qu'il reste 29 matchs avant d'être condamnés à mort.
Posté 26 septembre 2023 - 12:46
Histoire d'essayer de réconcilier les avis, je dirais que
- collectivement on progresse mais doucement.
- individuellement il y a des lacunes dont certaines sont sérieuses mais pas rédhibitoires.
- tactiquement il reste des ajustements à faire mais surement déjà identifiés par OT.
Ce qui me gêne au fond, c'est l'aspect mental.
J'ai l'impression que l'entourage du club s'est mis ventre à terre durant l'été (au prix de leur santé pour certains) mais que les joueurs ne se dépouillent pas au même niveau d'exigences...
Ce n'est peut-être qu'une impression et qu'ils sont vraiment à bloc à chaque seconde, auquel cas ce serait encore plus inquiétant.
Est-ce qu'il y a un préparateur mental dans le staff ? ou du moins un gars qui joue l'aboyeur dans le vestiaire ?
Posté 26 septembre 2023 - 12:59
La découverte de ce championnat continue, je trouve que la plupart des équipes jouent bien au ballon, c'est agréable à regarder.
Dommage qu'on ai pas réussi à égaliser pour obtenir notre premier point à domicile, ça me semblait possible, mais on a tellement de mal à se créer des occasions......donc il n'y a pas eu de miracle.
Animation équipe:
Je n'ai pas compris le positionnement de nos milieux, ils étaient trop près les uns des autres, les deux milieux exentrés étaient trop bas et éloigné de Koffi,
Peu de frappe au but
Manque d'agressivité de la plupart de nos joueurs sauf Viltard et Galves
Les joueurs:
Valette : Match correct - 6/10
Fontaine: bon match défensif sauf sur le but et dans ses transversales - 6,5/10
Makosso: match correct sauf sur le but et dans certaines de ses relances - 6/10
Silva : Match correct, pas aidé par Daho en défense - 6/10
Galves: Bon latch, dommage qui ne lève pas la tête sur l'occasion en première mi temps pour centrer - 7/10
Viltard: le meilleur hier soir dans le jeu, la récupération et l'agressivité - 7,5/10
Ackra: match moyen et manque d'agressivité pour un milieu défensif - 5/10
Hoggas: ne pèse pas assez sur le jeu et n'apporte pas de vitesse - 4/10
De Sa: match insuffisant, je ne comprend ce qui est attendu de lui à part surcharger le milieu de terrain - 3,5/10
Koffi: se bat mais n'est pas soutenu par d'autres attaquants ou milieu trop loin de lui, devrait simplifier son jeu dans les remises ( talonnades.inutiles....) - 5/10
Daho: aucun travail défensif, mauvaise lecture du jeu dans ses centres qui sont tous ratés ce qui gachent son travail d'ailier -.5/10
Posté 26 septembre 2023 - 13:06