Même si on marque. Ce n'est pas une question de confiance, on a pratiquement pas d'occasions.
C'est une question de jeu et de cohérence dans les choix tactiques.
C'est totalement sous-estimer la dimension psychologique dans le sport, mais ce n'est pas nouveau, surtout en France.
Un joueur peut perdre jusqu'à 60% de ses capacités techniques optimales s'il a la tête à l'envers. Un Weissbeck me semble évidemment dans ce cas.
Je sous estime rien du tout, c'est le 3eme matchs de la saison. Si les joueurs sont déjà en manque de confiance il faut faire un autre métier.
La raison de ce Fiasco c'est :
1) le coach qui est remplacé par un ane
2) un recrutement en partie incohérent aussi bien dans le sens des arrivées que des départs
3) une mauvaise préparation avec notamment une surcharge physique à la Hantz.
Les joueurs ont pour la plus part grave envie et mis à part Sissoko qui doit le prendre pour lui (le fait que nous n'ayons pas encore marqué), le capital confiance était intact avant la rencontre.
Le manque de confiance ne se décrète pas au bout d'un, trois ou dix matchs. Ça n'a rien à voir. Ce sont des faits et il est évidemment que ce groupe est complètement liquéfié aujourd'hui, désolé pour toi si tu ne le vois pas.
Cela n'a rien à voir non plus avec tes autres points soulevés.
La confiance, c'est une enveloppe. Tu peux y mettre ce que tu veux dedans, dès lors que tu n'as pas le contenant pour lier l'ensemble, ça ne prend pas.
Le départ de Daf pèse sur énormément de têtes. Si le match contre le PFC avait basculé du bon côté, la donne serait peut-être différente, le changement de coach digéré. Là, nous gérons un poison qui trotte dans les têtes et les organismes. Tant qu'on ne s'en défera pas, on pourra continuer à pester (à juste titre) contre le manque de jeu, le recrutement ou Sami, ça ne changera rien fondamentalement.
Tu peux me dire que tu n'es pas d'accord mais pas que tu sais mieux que moi. C'est une question de point de vue. Tu as le tiens, j'ai le miens.
Si tu lis mes postes, jusqu'à présent l'ensemble des choses que je dis vont dans le même sens. Et nous sommes même d'accord sur certaines d'entre elles.
Lors de l'arrivée de Guegan, j'ai dit et je l'assume que c'est un mec qui a un super relationnel mais un très faible bagage technico-tactique. J'ai dit que l'équipe allait perdre son football en 3 matchs. Vous m'avez dit:"accordons lui le bénéfice du doute, maintenant qu'il est la il faut le soutenir". Jusque-là ok. Je n'avais pas prévu de ne pas soutenir Sochaux. Comment trouvez vous le jeu de l'équipe, sérieusement c'est une question de confiance ? Donc ils n'étaient déjà plus en confiance dès le premier match.
Pendant les matchs de préparation, j'ai dès le premier match fait remarquer certaines carences comme la faible utilisation des côtés en phases offensives et le fait que les latéraux se retrouvent trop souvent à deux contre un.
Où encore le fait qu'il n'y a pas de schéma de jeu clair au milieu. La mauvaise utilisation de Kalulu et Mauricio. Le fait d'avoir acheter un attaquant pour reprendre les centres alors qu'on joue en profondeur.
Ou encore le fait que ça va être facile de défendre contre nous puisqu'il suffit de blinder dans l'axe.
Et surtout surtout j'ai énormément insisté sur la composition de notre milieu centrale, notre capacité à récupérer le ballon et à faire monter le bloc équipe.
Vous m'avez dit en gros "calme toi, ils ont les jambes lourdes ce n'est que la préparation".
Sauf qu'aujourd'hui presque tous les forumistes disent ce que je viens de dire et que je disais déjà durant les matchs de préparation (je n'étais pas le seul, de mémoire Perrin ou FractureTibiaPéroné notamment faisaient des constats assez proches des miens).
Aujourd'hui c'est la faute à la confiance. A partir du moment où on a 1 point et aucun but marqué en 3 matchs on va commencer à parler du capital confiance qui est forcément impacté maintenant. Mais je peux t'assurer qu'avant le match d'hier, les joueurs étaient confiants (les supporters aussi ... J'ai cru lire qu'on allait manger de l'Amiennois ...)
JL, je suis un mec simple. Je suis orienté vers le jeu. Qu'on parle du comportement de la direction, du choix du coach, etc ... accorde moi au moins le fait que depuis le début je n'ai pas dit de la merde.
Là, je suis désolé : On joue mal, même très mal et je ne suis vraiment pas serein. La confiance va commencer à la perdre si on ne fait pas de résultats à Pau.
Désolé à tous pour ce roman. Je ferais plus court les prochaines fois.