Non mais la marge de manoeuvre il l'a avant d'arriver dans la surface, et durant ce laps de temps je ne vois guère l'intérêt de donner son ballon. Ensuite, on en revient à ce que je disais précédemment.
"Soumaré est en position de marquer. S'il la donne, il prend le risque de rater sa passe ou d'une interception car il n'a pas une grande marge de manœuvre".
Soumaré est en position de passer. S'il frappe, il prend le risque de rater son tir ou d'un arrêt car il n'a pas une grande marge de manœuvre.
S'il est incapable de faire une passe à l'un de ses deux coéquipiers, avec l'espace dont il dispose pour le faire aux 20 mètres, je ne vois pas ce qu'il fait chez nous en professionnel.
Son choix est lamentable, dès lors que le gardien joue très bien le coup en sortant très vite. La seule solution qui s'imposait, c'était de décaler le ballon.
Si on commence à dire qu'un joueur fait le bon choix en ignorant deux coéquipiers seuls devant un but vide, et en tirant comme une huître sur le gardien qui sort face à lui, on risque de s'arracher les cheveux très souvent.
Maintenant, que les choses soient claires, je suis passé à autre chose et je m'en moque royalement aujourd'hui, je ne lui en tiens pas rigueur mais, en revanche, il a fait n'importe quoi sur cette action.