Ah ça marche, vu qu'il y a un onglet sur le site Internet pour la billetterie du match j'avais le doute ! Merci !Depuis le début de la saison, la billetterie ouvre deux ou trois jours seulement avant le match.
Valenciennes - Sochaux (0-0), samedi 17/10/2020 à 15 h - J 07
Posté 19 octobre 2020 - 13:11
Posté 19 octobre 2020 - 13:27
@ So Show
"Prior et VA ont diffusé des photos de sa joue, la morsure ne fait aucun doute."
Pour qu'il n'y ait aucun doute, il faut déjà qu' un constat soit établi par un médecin légiste.
De plus, la mâchoire de Thioune ne se limite pas à deux canines qui s'imprimeraient dans la chair de Prior sans les incisives ?
Bref, je continue de soutenir mordicus mon ami Thioune !
Posté 19 octobre 2020 - 14:41
On a eu aussi le droit à l'utilisation du terme handicapé comme une insulte de la part de notre ami moraliste libertyord.
Je suis ton conseil, désormais je fais comme DB et le met en ignore list.Mais ignorez le... Chacun a exprimé son avis, les internautes se feront le leur. Le sujet est déjà assez pénible, ne rajoutez pas une nième prise de bec s’il vous plaît.
Vous n'imaginez pas à quel point c'est relaxant.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 19 octobre 2020 - 14:48
En admettant que Thioune ait pété une pile, qu'il aille mettre un coup de boule, un coup de poing voire un ciseau retourné dans la face de Prior, je veux bien, mais une morsure… qui plus est sur la joue... ???
J'y crois pas une seconde.
Posté 19 octobre 2020 - 15:01
@perrin : concernant le fait de prendre Ambri dans les bras, ce n'est pas incompatible, oui, tu le dis toi-même.
La pensée raciste est un système complexe. Ce n'est pas le sujet et je fais donc court, mais l'imaginaire essentialiste et le cas particulier diffèrent. Pour godwiner un peu, je peux te rétorquer qu'Hitler avait de "bons Juifs" dans son entourage. Mais c'est vraiment pour godwiner. Mais Prior peut donc être copain avec tous les Noirs de son équipe parce qu'ils sont gentils et éduqués, ça ne l'immunise pas pour autant d'une infirmité de l'esprit quant à la perception empirique qu'il a des Noirs.
Quant au godwinage dont tu accuses Thioune, il s'avère que j'ai moi-même immédiatement pensé à un propos raciste. Pour observer Thioune sortir ainsi de ses gonds, il me semblait évident qu'il n'y avait rien de gratuit, et l'on sait quelles paroles touchent plus que d'autres. Je nuancerais donc ton idée qu'il cède maintenant à la facilité.
Je te rejoins. Mais ça me parait gros qu'en 2020 un joueur ose encore sortir ce type d'insulte raciste sur un terrain de ligue 2 sachant que le terrain est entouré de micros et qu'il n'y a presque pas de public (donc on entend tout ou presque).
Ca me parait aussi étrange qu'aucun autre joueur de couleur de notre équipe ne soit venu le soutenir.
Ca me parait aussi étranger qu'Omar Daf parle d'insultes violentes au micro de Be In sport mais qu'il ne vienne pas sur le terrain des propos racistes.
On ne saura jamais vraiment donc toutes les spéculations sont possibles :
Prior a livré des insultes racistes qui ont fait dégoupiller Thioune.
Prior a livré des insultes (enc..., fdp,etc...) qui ont fait dégoupiller Thioune. Et Thioune a dit que ces insultes étaient racistes pour essayer d'atténuer ou de justifier son pétage de plomb.
Deux hypothèses sont sur la table.
Posté 19 octobre 2020 - 15:02
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 19 octobre 2020 - 15:04
C'est le fait isolé d'un joueur, peut être en réaction ou pas, on ne sait pas, mais le club a raison pour moi de se positionner au dessus.La direction du FCSM se fait discrète sur cette affaire et je trouve ce comportement particulièrement adapté à la situation.
On a un championnat à jouer, sûrement avec un milieu en moins, et un collectif à épargner de tout ce bruit médiatique.
Posté 19 octobre 2020 - 15:32
A la vue de la photo de la joue de Prior, j'ai du mal à croire à la thèse d'une morsure de Thioune. Une morsure d'un homme à une forme ovale.
Si un gars me croque sur un terrain de football ou ailleurs, je lui mets une droite direct alors que la Prior est quasiment sans réaction...c'est curieux.
Posté 19 octobre 2020 - 15:35
Si il dépose plainte pour violences il devra se rendre dans l'unité médico-légale du secteur pour avoir un certificat médical ou il y aura un descriptif de sa blessure et éventuellement le nombre de jour d'ITT.Un légiste ne s'occupe pas que de cadavres, mais aussi de toute forme de violences.Quand même pas jusqu'au légiste tout de même, il semblait plutôt vivant quand il marchait, Prior.@ So Show
"Prior et VA ont diffusé des photos de sa joue, la morsure ne fait aucun doute."
Pour qu'il n'y ait aucun doute, il faut déjà qu' un constat soit établi par un médecin légiste.
Posté 19 octobre 2020 - 15:41
C'est le fait isolé d'un joueur, peut être en réaction ou pas, on ne sait pas, mais le club a raison pour moi de se positionner au dessus.La direction du FCSM se fait discrète sur cette affaire et je trouve ce comportement particulièrement adapté à la situation.
On a un championnat à jouer, sûrement avec un milieu en moins, et un collectif à épargner de tout ce bruit médiatique.
J'ajouterais que l'éventuelle suspension de Thioune nous fera peut-être profiter d'un joueur en pleine forme et revanchard sur la deuxième partie de saison.
Le silence de la direction qui se refuse d'alimenter la polémique ne peut être que salutaire pour apaiser le climat autours de cette affaire.
Posté 19 octobre 2020 - 15:53
Je me dis que cette histoire va se terminer en eau de boudin comme le dernier PSG-OM.
Déjà parce qu'il sera difficile de prouver de manière claire les insultes à moins que la vision du match ne le permette en essayant d entendre. Mais perso j ai pas la redif. Je pense que comme cela a été dit plus haut, si la morsure n'a pas été confirmée et actée par un médecin (voire même un huissier pour la neutralité???), comment pourrait on croire que c'est bien thioune qui a fait cela. Rien ne semble prouver à date. une trace rouge n'étant pas la preuve d'une morsure.
Ensuite parce que ça risque de finir en parole contre parole dans un débat sans fin qui pourrait dépasser en longueur le jugement de Luzenac...
Je vais peut-être choquer ou redire ce qui a été dit plus haut. Je ne remets pas en doute les paroles de Thioune car tout comme la bien explique JL, il est des nôtres et je le soutiendrai jusqu'à ce qu'on m'amène la preuve irréfutable qu'il a fait ce geste. Mais en attendant, je vois plusieurs joueurs noir (notamment Pogba qui n est pas réputé pour se coucher face à de tels agissements) ne pas réagir face à Prior et meme plutôt tenter de calmer tout le monde. Je ne vois que les Sénégalais s énerver et vraiment fort en plus.
J ajoute qu après visionnage on se rend compte que Prior n a aucune marque avant cet épisode mais bien après. Une marque rouge. Mais vue la trace qu'il montre en photo a posteriori, je suis quand même surpris par sa réaction juste après que Thioune le touche. Il ne semble pas avoir mal, n est presque pas énervé.... je vais essayer de faire ça sur mon voisin et on verra comment il réagit.. vraiment pas en phase avec n ampleur supposée.
Cette séquence est vraiment très étrange et troublante. Alors j'ai peur qu Ousseynou ait craqué après avoir tenu 90 minutes face à toutes ces provocations et ces fautes non correctement sanctionnées. Qu'il ait mordu ou pas, il a eu un geste répréhensible. Espérons que c est n est pas une morsure, et espérons surtout que les fautes seront clairement prouvées de chaque côté ou ne seront pas.
En tous jusqu'à présent je n avais rien contre VA, dorénavant je les conchie
Posté 19 octobre 2020 - 16:05
Surtout quand je poste rien .On a eu aussi le droit à l'utilisation du terme handicapé comme une insulte de la part de notre ami moraliste libertyord.
Je suis ton conseil, désormais je fais comme DB et le met en ignore list.Mais ignorez le... Chacun a exprimé son avis, les internautes se feront le leur. Le sujet est déjà assez pénible, ne rajoutez pas une nième prise de bec s’il vous plaît.
Vous n'imaginez pas à quel point c'est relaxant.
Je vois que les visions de ce qui acceptable et de ce qui ne l'est pas évoluent positivement sur ce forum. Je m'en réjouis.
Posté 19 octobre 2020 - 16:05
A la vue de la photo de la joue de Prior, j'ai du mal à croire à la thèse d'une morsure de Thioune. Une morsure d'un homme à une forme ovale.
Si un gars me croque sur un terrain de football ou ailleurs, je lui mets une droite direct alors que la Prior est quasiment sans réaction...c'est curieux.
J'essaie également de me projeter sur la capacité technique de mordre une joue.
Je viens d'essayer sur ma femme, j'ai pas réussi...
Posté 19 octobre 2020 - 16:07
Lolol.les photos montrées par notre demarto As de Caro sont quand même troublantes. Si Prior s'est gratté un bouton juste après le match, après avoir enlevé ses gants, c'est plausible.
Posté 19 octobre 2020 - 16:08
Il le repousse quand même vivement de la main.A la vue de la photo de la joue de Prior, j'ai du mal à croire à la thèse d'une morsure de Thioune. Une morsure d'un homme à une forme ovale.
Posté 19 octobre 2020 - 16:14
C'est un élément essentiel.
On ne peut pas se faire mordre jusqu'au sang sans avoir un mouvement de recul ne serait-ce que par réflexe. Sauf à être sado-masochiste,
En tout cas, je ne m'imagine pas me laisser dévorer le bas du visage le sourire aux lèvres. Si Prior en est capable, bravo, mais sa position n'est pas très crédible.
Posté 19 octobre 2020 - 16:17
J'essaie également de me projeter sur la capacité technique de mordre une joue.
Je viens d'essayer sur ma femme, j'ai pas réussi...
Je suis assez d'accord (bien que n'ayant pas personnellement essayé sur madame ...).
Les images montrent un contact rapproché entre les têtes de Thioune et celles de Prior, mais ne prouvent en aucune manière la morsure.
Pour rappel, les images de la morsure de Suarez sur je sais plus qui (Chiellini ?) étaient sans équivoque.
Je ne vois pas comment on pourrait sanctionner un joueur sur le seul témoignage de la prétendue victime, ça n'a aucune base juridique.
Maintenant, une chose est sure, Valenciennes est une équipe détestable au possible à qui je souhaite en toute amitié le pire pour les saisons à venir.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 19 octobre 2020 - 16:33
Posté 19 octobre 2020 - 16:34
J'ai eu le même raisonnement... Si on te mord tu restes pas sans réaction, tu hurles et fais constater... Il y a anguille sous roche
Posté 19 octobre 2020 - 16:37
Suarez, ça donnait sur Chiellini, en effet :
On distingue nettement les traces de dents mais c'est vrai que Luis Suarez a une sacrée dentition.
Posté 19 octobre 2020 - 16:39
Là on voit nettement mieux.
Posté 19 octobre 2020 - 16:43
Il avait mordu un joueur de Chelsea aussi...
Autre chose que le bisou d'Ousseynou Thioune quand même non ?
Les victimes ont eu des réactions plutôt spontanées après le coup de dent...
Posté 19 octobre 2020 - 16:43
Difficile de comparer une morsure sur l'épaule où il y a peu de chair (donc peu de sang) et sur une joue beaucoup plus charnue.
Franchement, si la situation était inversée, je pense qu'il n'y aurait pas grand monde ici pour croire à la version du mordeur valenciennois.
Perso, l'histoire de Thioune j'y crois pas.
Et qu'on y croit pas ou pas n'a pas beaucoup d'importance sur sa sanction. Si Thioune ne peux pas présenter une video claire de l'action démontrant qu'il n'a pas mordu ou alors un gros plan de Prior montrant qu'il avait cette marque avant, la commission va forcément croire la version du gardien.
Posté 19 octobre 2020 - 16:51
Difficile de comparer une morsure sur l'épaule où il y a peu de chair (donc peu de sang) et sur une joue beaucoup plus charnue.
Franchement, si la situation était inversée, je pense qu'il n'y aurait pas grand monde ici pour croire à la version du mordeur valenciennois.
Et qu'on y croit pas ou pas n'a pas beaucoup d'importance sur sa sanction. Si Thioune ne peux pas présenter une video claire de l'action démontrant qu'il n'a pas mordu ou alors un gros plan de Prior montrant qu'il avait cette marque avant, la commission va forcément croire la version du gardien.
Mon point de vue n'est pas partisan. Mon soutien, oui, mais pas mon observation des faits.
Ça s'appelle penser contre soi-même.
Si j'écoutais simplement le supporter qui sommeille en moi, je libérerais l'idiot bien enfoui qui pleurerait l'absence de VAR qui aurait éventuellement (et encore) permis l'expulsion de Ntim. Mais comme cet outil est un fléau, je préfère faire match nul et perdre des points que sacrifier l'essence de ce sport sur l'autel de deux points supplémentaires.
Ici, nous avons Prior, connu pour être un sale con.
Un match pourri par son équipe du début à la fin par des provocations multiples.
Un arbitre stérile.
Une image qui ne dit rien.
Une attitude suspecte de Prior face à la "morsure", qui ne bouge pas un petit doigt.
Une plaie sur laquelle le sang semble déjà être séché alors que la "morsure" vient d'avoir lieu.
Des insultes racistes présumées.
Alors excuse-moi, mais valenciennois comme sochalien, le minimum syndical serait d'attendre de disposer de davantage d'informations avant de clouer l'un ou l'autre des protagonistes au pilori de manière définitive.
Par contre, par principe, oui je soutiens Thioune et si un supporter valenciennois tient à soutenir Prior, c'est son droit et c'est logique.
Posté 19 octobre 2020 - 16:58
Eric Tabarly
Posté 19 octobre 2020 - 17:08
C'est peut-être à Prior de démontrer qu'il a été mordu.
Posté 19 octobre 2020 - 17:10
Présomption d'innocence pour Thioune qui ne peut être combattue que par la preuve apportée par Prior qu'il a bien été mordu ?
C'est donc à Prior d'apporter la preuve de la morsure ? Bobo la tête...
Posté 19 octobre 2020 - 17:11
C'est peut-être à Prior de démontrer qu'il a été mordu.
C'est ce que je me tue à répéter: c'est une simple question de droit, c'est à la victime (présumée) donc à Prior d'apporter la preuve qu'il a été mordu autrement que par une photo (d'ailleurs assez dégueulasse, faut bien le dire) et des images où on ne voit rien du tout.
Sinon, c'est trop facile, tout le monde pourrait accuser tout le monde de n'importe quoi.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 19 octobre 2020 - 17:35
Je dirais que sur le principe je suis d'accord, mais souvent ça se passe pas exactement comme ça. Parce ce que souvent les faits ne sont pas blancs ou noirs.
Il y a énormément d'affaires judiciaires où l'accusé est condamné sans qu'il y ait pourtant de preuve formelle de sa culpabilité. C'est souvant parole contre parole, des éléments à charge contre des éléments à décharge, des témoignages l'accusant contres des témoignages le disculpant,...
C'est alors au juge, au jury, dans leurs intimes convictions, d'évaluer de quelle côté penche la balance et donc de décider entre acquittement ou condamnation.
Et pour l'instant, d'après les éléments que l'on a, la balance penche (largement) en défaveur de Thioune.
D'un côté on a Prior sans marque avant l'action (d'après une photo prise par un supporter témoignant dans Club Sochaux), l'image tête contre tête et juste après la joue rouge de Prior.
Et de l'autre côté, pas grand chose, à part dire que c'est faux.
D'après Samuel Laurent, c'est une griffure. Pourtant dans l'ER, Thioune disait avoir eu les mains dans les poches.
Et quelque soit la vérité, en écoutant SL et en lisant le communiqué officiel, on sent bien que le club n'a pas grand chose pour démentir la version de Prior. Ils soulignent surtout le fait que Thioune a été provoqué.
Posté 19 octobre 2020 - 17:39
http://www.fcsochaux...qoODifLqvK52zWk
Voilà le communiqué du club... Personnellement à 100% derrière nos joueurs.
En espérant que des témoins étrangers au FCSM puissent témoigner de ces insultes raciales auprès de la commission de discipline si elles ont eu lieu.