En même temps ça ne serait pas surprenant vu la situation
Krach Boursier TECHPRO - LEDUS
Posté 31 juillet 2016 - 15:38
Posté 31 juillet 2016 - 15:40
Posté 31 juillet 2016 - 15:43
Nan mais il y a quand même une différence entre "Mr Li est à HK pour régler ses affaires" et "Mr Li est retenu par les autorités chinoises" ...
Posté 31 juillet 2016 - 15:46
Oui une source serait appréciable ... Parce que bon, là c'est quand même assez grave ...
La source a été posté ici même par Quentin Touzalin via Twitter. Il y a même un lien.
Posté 31 juillet 2016 - 15:46
oui maintenant que tu le dis. Je n avais pas vu la nuance.Nan mais il y a quand même une différence entre "Mr Li est à HK pour régler ses affaires" et "Mr Li est retenu par les autorités chinoises" ...
Posté 31 juillet 2016 - 15:53
Attention ! Rien n'est simple en Chine ou on est plus proche des purges staliniennes que de la démocratie. Il y a peu sous prétexte de chasse à la corruption certains dirigeants d'entreprise prospères ont été jeté au cachot tandis que des proches du pouvoir ramassaient les entreprises ou profitaient de la chute des groupes...
Tout cela sent bien mauvais pour Mr Li qui je le crains a perdu ses appuis.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 31 juillet 2016 - 15:55
Posté 31 juillet 2016 - 16:05
Oui une source serait appréciable ... Parce que bon, là c'est quand même assez grave ...
La source a été posté ici même par Quentin Touzalin via Twitter. Il y a même un lien.
C'est cette page facebook: https://fr-fr.facebo...VdesSochaliens/
la source?
Posté 31 juillet 2016 - 16:18
Edit
Autant pour moi, "source FB", ça veut dire "source France Bleu" ?
Posté 31 juillet 2016 - 16:19
En tout cas, dans leurs annonces de résultats annuels, dans les parties où ils analysent l'année passée et les perspectives, il n'est jamais fait mention d'une technologie innovante. Ils ont peut-être quelque chose dans les cartons et préfèrent le cacher. Mais je n'y crois pas trop.
Moi non plus mais c'est la seule issue favorable que je vois
Posté 31 juillet 2016 - 16:21
Apparemment, les chinois ne rigolent pas avec le délit d'initié ; ça sent mauvais pour lui.
SI c'est le cas, ça va chier pour lui oui
#402 Invité_DB_*
Posté 31 juillet 2016 - 16:32
La mauvaise nouvelle, c'est que s'il se retrouve retenu par les autorités chinoises, et pourquoi pas emprisonné, comment pourra-t-il vendre le club à un nouveau repreneur ?
Et comment réagiront les joueurs à cet éventuel rebondissement ?
Posté 31 juillet 2016 - 16:43
Le président est retenu dans son pays -> check
Ses avoirs sont gelés -> check
C'est lesquels, les jours fériés chinois ?
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 31 juillet 2016 - 16:46
Mais ils nous devancent tout de même avec Martel en supplément.
Posté 31 juillet 2016 - 16:47
M. Li ne serait pas le premier à devoir rendre des comptes aux autorités chinoises
http://www.lesechos....-evaporent.htm#
Posté 31 juillet 2016 - 17:16
La mauvaise nouvelle, c'est que s'il se retrouve retenu par les autorités chinoises, et pourquoi pas emprisonné, comment pourra-t-il vendre le club à un nouveau repreneur ?
Je vois bien Kaenzig s'en charger.
Posté 31 juillet 2016 - 17:20
Comme d'autres, j'aimerais avoir une autre source qu'une page Facebook concernant cette éventuelle rétention.
C'est une affirmation suffisamment sérieuse pour ne pas être posée là comme ça, sans citer de source. Dans le cas contraire c'est à prendre avec beaucoup de précaution, et personnellement je reste prudent sur sa véracité.
Posté 31 juillet 2016 - 18:05
Je vois bien Kaenzig s'en charger.La mauvaise nouvelle, c'est que s'il se retrouve retenu par les autorités chinoises, et pourquoi pas emprisonné, comment pourra-t-il vendre le club à un nouveau repreneur ?
Espérons qu'il dispose d'une délégation de signature y compris pour les contrats des deux recrues à venir puisqu'elles doivent faire partie du projet DNCG. Le mieux étant que M.Li reste libre d'aller et venir.
De toute façon, l' actif net du club est le plus haut de la L2, selon les derniers chiffres publics, donc, il n'y a pas péril en la demeure y compris pour les joueurs.
Posté 31 juillet 2016 - 18:09
Comme d'autres, j'aimerais avoir une autre source qu'une page Facebook concernant cette éventuelle rétention.
C'est une affirmation suffisamment sérieuse pour ne pas être posée là comme ça, sans citer de source. Dans le cas contraire c'est à prendre avec beaucoup de précaution, et personnellement je reste prudent sur sa véracité.
Rémy Favre doit avoir plus d'informations. l'un d'entre vous peut peut-être essayer de rentrer en contacts avec lui.
Posté 31 juillet 2016 - 18:11
Rémy Favre doit avoir plus d'informations. l'un d'entre vous peut peut-être essayer de rentrer en contacts avec lui.
Rémi Farge, tu veux dire.
Posté 31 juillet 2016 - 19:16
Je ne sais bien entendu pas si la source est fiable mais si l'info se trouve être vrai, on aura sans doute besoin pour débloquer la situation que nos politiques se bougent un peu le cul (genre moitié de ce qu'ils l'ont fait pour les lensois).
Posté 31 juillet 2016 - 19:36
Posté 31 juillet 2016 - 19:36
Posté 31 juillet 2016 - 20:01
Pour ceux que ça intéresse, après re-re-relecture, j'ai edité mon interprétation du dernier communiqué de Tech Pro: http://www.planeteso...12680&p=1093294
Ma première version disait que le conseil d'admistration autorisait Li et deux autres dirigeants à s'occuper de ses actions durant le black out car circonstances exceptionnelles.
Maintenant je pense plutôt (comme d'autre forumeurs), que Tech Pro reconnait que ces dirigeants se sont occupés de leurs actions et que ce n'était pas autorisé.
Posté 31 juillet 2016 - 21:16
Il me semble aussi mais ils ne disent pas clairement que ce n'est pas autorisé non ? Concernant la légalité de telles opérations, j'en ai aucune idée. En tout cas le délit d'initié j'y crois pas trop puisque les rapports étaient publics. Par contre le fait que les dirigeants de la boîte larguent leurs actions aussi vite c'est craignos à tout point de vue.
Posté 31 juillet 2016 - 21:16
Il n'y a pas de "trou" à boucher comme à Lens.
Oui mais il y a potentiellement une situation politiquement compliquée à dénouer si les autorités chinoises s'en mêlent
Posté 31 juillet 2016 - 21:25
Rémi Farge, tu veux dire.
A oui mince ! Excuse-moi.
Posté 31 juillet 2016 - 21:28
Il n'y a pas de "trou" à boucher comme à Lens.
Oui mais il y a potentiellement une situation politiquement compliquée à dénouer si les autorités chinoises s'en mêlent
ça finit vite avec une balle dans la tête facturée à la famille. J'ai un ami chinois qui est retourné là bas pour les vacances je vais le solliciter pour savoir s'il a des infos.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 31 juillet 2016 - 21:48
moi je ne pense que cela ira si loin...
Posté 31 juillet 2016 - 21:57
Il me semble aussi mais ils ne disent pas clairement que ce n'est pas autorisé non ? Concernant la légalité de telles opérations, j'en ai aucune idée. En tout cas le délit d'initié j'y crois pas trop puisque les rapports étaient publics. Par contre le fait que les dirigeants de la boîte larguent leurs actions aussi vite c'est craignos à tout point de vue.
Si tu as connaissance d'un document destiné au public avant qu'il soit publié et que tu t'en sers, ça s'appelle un délit d'initié.
Qui avait suffisamment d'actions pour en faire dégringoler le cours aussi vite ? Li, et personne d'autre.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning