Qu'aurait pris Echouafni après deux tels matchs que ceux de ce soir et lundi dernier ?
Ces "joueurs", il fallait les responsabiliser plus tôt. Echouafni a cristallisé tellement de critiques parfois lunaires que les principaux responsables ont pu continuer à vous enfumer encore pendant trois mois. Le rideau tombe aujourd'hui, tant mieux, et Cartier est encore épargné. Tant mieux pour lui aussi car, comme son prédécesseur et comme "Mourinho ou Guardiola", il a des joueurs de niveau L2 mais qui sont incapables d'aller au combat, de ne pas jeter les armes face aux difficultés, de ne pas s'effondrer face à l'adversité. Cartier ne mérite pas cela.
Si encore il y avait au-dessus de cela une direction capable de remettre le bateau dans le bon sens, mais non, le capitaine aujourd'hui est la marionnette d'un modéré de première classe. Mais chut, il ne faut pas le dire trop fort, il ne faut pas "spéculer", rien ne nous prouve que Jawhar joue véritablement un rôle, rien ne nous prouve que Li n'est pas à côté de ses pompes.
D'accord, alors continuons, prenons pour bouc émissaire des Echouafni, Maraval, Pernet, tapons dessus pour nous soulager, et dédouanons LEDUS qui ouvre la porte aux renards (pas au bon, eux) et aux joueurs qui sont incapables d'être au niveau où on les attend quel que soit leur coach.
Je sais pertinemment qu'on s'en tirera sportivement, mais putain, c'est la déliquescence totale quand même, et ça m'est insupportable. Ce club est devenu un paillasson à connards, il serait bon que nous le défendions tous ensemble, enfin. Ou alors on peut continuer à dire que tout cela c'est la faute d'Echouafni, trois mois après son départ. Je ne pense pas que ça soit productif.