Je suis d'accord seul Daf est coupable là dessus, des tireurs attitrés point barre
Menfin le mec qui a le ballon au bout du pied c'est Guerbert et non Daf ...
On le fait entrer, c'est pas pour lui dire "bon, tu joues, mais tu tires pas les péno, pas les corners, tu tentes pas de dribbles, pas de frappe hein, tu dois d'abord reprendre confiance" ...
Franchement, les gars ?
Il a raté son péno à un moment très important, dans un match très important. Un 1-1 aurait eu une autre allure, voire une certaine répercussion, en tous cas aurait fait du bien à tout le monde.
Des tas de joueurs ont raté des péno importants, et il n'y a pas à lui en vouloir pour ça. Evidemment ça fait chier ceux qui demandaient du Guerbert à hue et à dia. Vous inquiétez pas, à un moment il va apporter quelque chose, il en a les moyens. Mais pas la peine de charger le coach à ce sujet, nommer un tireur à l'avance ne garantit absolument pas qu'il va la mettre au fond.
Guerbert a le ballon au bout du pied car il se l'ai octroyé.
Le pénalty n'est pas un exercice anodin comme un corner, un dribble ou une passe. Il nécessite d'être bien dans sa tête, en confiance. C'est notamment la raison pour laquelle un tireur (et aussi un tireur n°2) est nommé car la confiance en soi est primordiale pour cet exercice particulier. Ca ne garanti pas la réussite à 100 %, bien évidemment, mais le ça en augmente le taux.
Thomas n'était absolument dans les bonnes dispositions d'esprit pour le tirer (l'article de l'Est explique très bien pourquoi) et si je comprends qu'il ait eu envie de le tirer, il y a un staff pour prendre ce genre de décision en amont au regard de tous les paramètres pour un exercice, je le répète, à part.
Après, je n'en veux aucunement à Guerbert et je ne l'ai pas chargé une seule seconde, pas plus au stade que sur ce forum. Je lui ai même envoyé un message plutôt sympa sur Twitter.
Moi je me pose une question : et s'il l'avait tiré parce que personne ne voulait le faire ? A mon sens ça aurait dû être Martin (d'ailleurs décevant depuis plusieurs matches)
Le pénalty est bien tiré, assez fort. Le gardien l'arrête. C'est un fait de jeu, ça arrive, pas de quoi en faire un fromage.
Désolé mais non, le pénalty n'est pas bien tiré.
Je suis gardien de but et un péno comme ça, je me régale si je pars du bon côté.
Il est à 50 centimètres du sol, c'est à dire pile dans la détente. Ras du sol ou à un mètre de hauteur, ça devient beaucoup plus compliqué pour des raisons évidentes de positionnement de la main et de fermeté de celle-ci. A ce niveau, c'est cadeau.
De plus, si la frappe avait été placée ras du poteau ou pas loin, même à cette hauteur le gardien n'aurait pu que l'effleurer et ça serait rentré mais là, il la repousse devant lui, même pas sur le côté, preuve qu'il a pu la prendre main ferme et pleine paume.