Mercato d'hiver 2015
Posté 07 janvier 2015 - 20:38
J'attends juste qu'ils soient exemplaires sur le terrain, le reste, c'est devenu du bonus.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 07 janvier 2015 - 21:14
Mais ça n'empêche que c'est un manque de respect vis à vis de notre club qui l'a formé et toujours soutenu dans ses galères.
Il pourrait ou plutôt devrait signer une prolong de contrat pour que le club touche au moins une indemnité de transfert
C'est le minimum de respect que le joueur peu renvoyer au fcsm, club qui l'a formé
Du respect et l'amour du maillot, excusez moi mais y en a plus
A l'image de l'évolution de notre bien triste société
Le dernier qui a fait cela c'est Pedretti. On a vu comment il a été remercié par les supporters. Surement est-ce l'ex Sochalien le plus hué quand il revient à Bonal.
Posté 07 janvier 2015 - 21:50
Marange a refusé de prolonger à Sochaux en Ligue 2, hausse de salaire à l'appui.
Mais quand l'affaire lensoise a pris corps au point de rendre possible le retour du FCSM en Ligue 1, Marange était d'un coup prêt à revenir et s'est rappelé au souvenir du FCSM. Mais nos dirigeants se sont aussi souvenus du refus de Marange quelques semaines plus tôt et l'ont éconduit. Et ils ont bien fait.
D'accord merci !
Posté 07 janvier 2015 - 22:16
Mais ça n'empêche que c'est un manque de respect vis à vis de notre club qui l'a formé et toujours soutenu dans ses galères.
Oui, dans la région du pays la plus touchée par le chômage...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 07 janvier 2015 - 22:16
MONTPELLIER, PSG ou autres, il ne sera plus sochalien en juin. La reconnaissance du ventre, l'amour du maillot...
Autant je peux comprendre qu'un joueur ait envie de jouer dans un grand club français ou à l'étranger, autant je ne comprends pas que l'on quitte Sochaux pour aller jouer à Rennes, Montpellier ou Toulouse.
Pour un joueur ce fut le bon choix.
Pas pour l'autre.
(H. L. Mencken)
Posté 07 janvier 2015 - 22:57
Il pourrait ou plutôt devrait signer une prolong de contrat pour que le club touche au moins une indemnité de transfert
C'est le minimum de respect que le joueur peu renvoyer au fcsm, club qui l'a formé
Le dernier qui a fait cela c'est Pedretti. On a vu comment il a été remercié par les supporters. Surement est-ce l'ex Sochalien le plus hué quand il revient à Bonal.
c'te blague.
Une prolongation avec hausse de salaire conséquente, voire même très conséquente il me semble avec un bon de sortie garanti (parce qu'on dira ce qu'on veut mais au moins avec le staff de l'époque il pouvait être sûr que la promesse serait tenue).
On ne peut pas parler d'un gros sacrifice non plus de sa part.
Par contre pour chier sur martin ou même boudebouz pas de soucis, pourtant sur le terrain ils ont toujours fait de leur mieux (c'était pas toujours terrible pour ce dernier mais c'est sa façon de jouer, c'est pas qu'il ne voulait pas jouer). Et ils ont quand même joué quelque matchs avant de partir.
(edit: et eux n'ont pas passé 50% de leur contrat pro à l'infirmerie, ils ont vraiment apporté à l'équipe avant de partir)
Posté 07 janvier 2015 - 23:15
Oui, dans la région du pays la plus touchée par le chômage...
Tu m'expliques le rapport avec un Roussillon qui gagne 20 SMIC par mois ?
Posté 07 janvier 2015 - 23:20
Posté 08 janvier 2015 - 01:00
C'est vrai que la Lozère et l'Aude c'est joli... c'est un peu la Creuse et la Haute-Saône du Sud... Le Minervois fait passer l'Arbois pour du Champagne, et Nîmes est la ville la plus pauvre de France.
Le climat est plus agréable (quand il n'y a pas de vent, c'est à dire pas souvent), et Montpellier est une grande ville mais la région ne se limite pas à la plage et la mer (plages assez laides par ailleurs)... enfin si finalement, puisque même à la Mosson on patauge 6 mois dans l'année.
Posté 08 janvier 2015 - 01:24
Posté 08 janvier 2015 - 09:45
c'te blague.
Une prolongation avec hausse de salaire conséquente, voire même très conséquente il me semble avec un bon de sortie garanti (parce qu'on dira ce qu'on veut mais au moins avec le staff de l'époque il pouvait être sûr que la promesse serait tenue).
On ne peut pas parler d'un gros sacrifice non plus de sa part.
Par contre pour chier sur martin ou même boudebouz pas de soucis, pourtant sur le terrain ils ont toujours fait de leur mieux (c'était pas toujours terrible pour ce dernier mais c'est sa façon de jouer, c'est pas qu'il ne voulait pas jouer). Et ils ont quand même joué quelque matchs avant de partir.
(edit: et eux n'ont pas passé 50% de leur contrat pro à l'infirmerie, ils ont vraiment apporté à l'équipe avant de partir)
En effet, avec cette prolongation -si ma mémoire est bonne-, son salaire a été triplé et la clause libératoire incluse lors de cette prolongation était très basse pour un international A (4M€).
Mais son salaire avant prolongation était de .... 18K€/mois, c'est-à-dire très éloigné des salaires des autres internationaux et cela ne constituait qu'un rattrapage compte tenu de son niveau de jeu et de son influence chez nous. D'ailleurs, en signant à l'OM, il tripla encore son salaire, passant à 150K€.
Mais il aurait aussi pu ne pas prolonger et partir gratuitement quelques mois plus tard (suivez mon regard), voire tout faire pour partir tout de suite (proposition de l'OL).
C'est ce qu'on appelle du gagnant-gagnant.
Avec la génération actuelle, crois-tu que le club soit gagnant ?
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 08 janvier 2015 - 17:08
C'est vrai que la Lozère et l'Aude c'est joli... c'est un peu la Creuse et la Haute-Saône du Sud... Le Minervois fait passer l'Arbois pour du Champagne, et Nîmes est la ville la plus pauvre de France.
Le climat est plus agréable (quand il n'y a pas de vent, c'est à dire pas souvent), et Montpellier est une grande ville mais la région ne se limite pas à la plage et la mer (plages assez laides par ailleurs)... enfin si finalement, puisque même à la Mosson on patauge 6 mois dans l'année.
Tu n'as pas l'air de bien connaître le sud. je suis plus à l'est, et je peux te dire que nous apprécions grandement le climat. beau soleil aujourd'hui, pas un souffle de vent et 12° chez nous cet après-midi. Quand aux plages, de Menton à Perpignan, il y a de très agréables plages. bien entendu certaines sont mieux que d'autres, mais il faudra que tu nous expliques pourquoi il y a autant de touristes qui viennent passer leurs vacances dans ces régions et qui plus est y reviennent. Lorsque ma famille du 25 et du 90 venaient en vacances chez nous, dans le sud, ils ont toujours apprécié le climat, même avec le mistral. lorsque c'est moi qui allais dans l'est, j'ai toujours apprécié mes vacances. Il est vrai que c'était en été. Quand au stade de la Mosson, s'il a été inondé, c'est exceptionnel, et malheureusement ce n'est pas le seul endroit de france d'ailleurs qui a subi de telles intempéries. Tes propos sont plutôt durs à ce sujet. En dehors du stade, il y a de nombreuses familles qui ont beaucoup perdu.
En dehors du fait que je n'aime pas particulièrement le club de Montpellier, je peux comprendre malgré tout qu'un joueur ait envie d'aller jouer là-bas.
Posté 08 janvier 2015 - 17:49
Non mais Roussillon il s'en branle de vivre dans une région où il y a du soleil et la mer, ce qu'il l'intéresse c'est de jouer en L1 dans un club qui lui offre un meilleur salaire.
Si dans un an un club du nord de l'Angleterre lui propose de triplé son salaire il ira jouer là bas malgré la pluie et le froid.
Posté 08 janvier 2015 - 17:50
Posté 08 janvier 2015 - 18:06
@Bonbonal : " http://gianlucadimar...oussine-kharja/ " : Trapani sur Houssine Kharja" ?
#NeverGiveUp
Posté 08 janvier 2015 - 19:08
Le mercato prend du temps à ce dessiner......
Posté 08 janvier 2015 - 22:32
Non mais Roussillon il s'en branle de vivre dans une région où il y a du soleil et la mer, ce qu'il l'intéresse c'est de jouer en L1 dans un club qui lui offre un meilleur salaire.
Si dans un an un club du nord de l'Angleterre lui propose de triplé son salaire il ira jouer là bas malgré la pluie et le froid.
On est bien d'accord. Cette fixation sur la soit-disante attractivité de telle ou telle région est assez agaçante à la longue...
Posté 08 janvier 2015 - 22:32
Tu n'as pas l'air de bien connaître le sud. je suis plus à l'est, et je peux te dire que nous apprécions grandement le climat. beau soleil aujourd'hui, pas un souffle de vent et 12° chez nous cet après-midi. Quand aux plages, de Menton à Perpignan, il y a de très agréables plages. bien entendu certaines sont mieux que d'autres, mais il faudra que tu nous expliques pourquoi il y a autant de touristes qui viennent passer leurs vacances dans ces régions et qui plus est y reviennent. Lorsque ma famille du 25 et du 90 venaient en vacances chez nous, dans le sud, ils ont toujours apprécié le climat, même avec le mistral. lorsque c'est moi qui allais dans l'est, j'ai toujours apprécié mes vacances. Il est vrai que c'était en été. Quand au stade de la Mosson, s'il a été inondé, c'est exceptionnel, et malheureusement ce n'est pas le seul endroit de france d'ailleurs qui a subi de telles intempéries. Tes propos sont plutôt durs à ce sujet. En dehors du stade, il y a de nombreuses familles qui ont beaucoup perdu.
En dehors du fait que je n'aime pas particulièrement le club de Montpellier, je peux comprendre malgré tout qu'un joueur ait envie d'aller jouer là-bas.
Voilà, tu as tout dit...
Posté 08 janvier 2015 - 22:48
On est bien d'accord. Cette fixation sur la soit-disante attractivité de telle ou telle région est assez agaçante à la longue...
Languedoc
Roussillon
Chab (sans R) a dit plouf. Mais vous persistez. J'espère que la baignoire est assez grande pour vous tous.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 08 janvier 2015 - 23:16
Je te conseille de refaire une mise à jour de tes données, afin de faire un édit de ce post sur l'ensemble de tes points, car il est bien loin de la réalité (reconnu) du coin.
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 09 janvier 2015 - 06:48
Posté 09 janvier 2015 - 06:51
J'espère qu'il trouvera un club de rugby à sa mesure, il ne faisait que des passes vers l'arrière...
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 09 janvier 2015 - 09:52
J'espère qu'il trouvera un club de rugby à sa mesure, il ne faisait que des passes vers l'arrière...
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 09 janvier 2015 - 11:27
Posté 09 janvier 2015 - 14:29
Faut passer à autre chose les champions du rugby se sont trompés de stade
Posté 09 janvier 2015 - 19:46
Je te conseille de refaire une mise à jour de tes données, afin de faire un édit de ce post sur l'ensemble de tes points, car il est bien loin de la réalité (reconnu) du coin.
Evidemment que c'est caricatural. (Non, ne me tue pas à coups de Kalachnikov!!). L'objectif est de montrer que ce n'est pas la région qui attire un joueur, mais le club et le salaire qu'il propose. Heureusement d'ailleurs, sinon personne ne jouerait à Saint Etienne...
Posté 09 janvier 2015 - 21:18
Le critère déterminant -le plus souvent-, c'est le salaire.
---------------------
Posté 09 janvier 2015 - 21:47
Le critère déterminant -le plus souvent-, c'est le salaire.
Voila pourquoi Donetsk ou Kharkov, pas spécialement connus pour être les lieux les plus sexy du continent, attirent nombre de bons brésiliens.
Posté 11 janvier 2015 - 21:41
#NeverGiveUp