Et du coup :
Sochaux - RC Strasbourg, vendredi 20/11/2015 à 20h45, 7e tour de CdF
Posté 15 novembre 2015 - 09:30
Et du coup :
#392 Invité_DB_*
Posté 15 novembre 2015 - 09:42
Et un match avec 5000 à 6000 personnes au stade Bonal, c'est autre chose qu'un match de foot à Léo Lagrange ou un match de Hand féminin. Désolé d'avoir à le rappeler.
Posté 15 novembre 2015 - 09:57
Comment cela se passe t'il pour le remboursement des places prises sur internet?
Posté 15 novembre 2015 - 10:03
Concernant le remboursement, d'après l'article annonçant le report sur le site off : "Les modalités concernant la billetterie seront communiquées ultérieurement. "
Posté 15 novembre 2015 - 10:27
Je ne suis pas certain que les supporters des 2 camps avaient l'intention de foutre le bordel dans des moments pareils. J'ose croire que des neurones peuplent encore leur boîte crânienne.
On peut aussi éviter les tentations pour les terroristes!!!
Et faudra demander à Arditi s'il trouve très malin de mobiliser les forces de l'ordre pour faire le guêt à son spectacle pluôt que de les laisser à disposition de la République afin d'enquêter, interpeler, etc...
Je pense que mettre de côté le sport et la culture tout au plus pendant une semaine ce n'est pas se coucher devant le terrorisme, dans l'urgence il y a des priorités.
Posté 15 novembre 2015 - 11:17
Eric Tabarly
Posté 15 novembre 2015 - 11:23
Il faut garder ce que des illuminés tentent de nous enlever. Ça aurait pu être un moment sympathique de rassemblement entre deux clubs concurrents un jour où l'on nous demande l'unité. Nous risquons tous la mort partout, tout le temps, à cause de ces raclures, mais je n'en aurai pas plus peur aujourd'hui que vendredi matin.
C'est dommage, j'avais vraiment envie d'aller à Bonal aujourd'hui. D'autant que beaucoup d'autres matchs se sont joués.
Ceci étant, je ne discute pas cette décision dans la forme s'il a été jugé qu'il n'était pas possible pour X raisons de jouer ce match.
#398 Invité_DB_*
Posté 15 novembre 2015 - 11:28
Posté 15 novembre 2015 - 11:40
Posté 15 novembre 2015 - 14:10
Posté 15 novembre 2015 - 14:30
Il faut garder ce que des illuminés tentent de nous enlever. Ça aurait pu être un moment sympathique de rassemblement entre deux clubs concurrents un jour où l'on nous demande l'unité. Nous risquons tous la mort partout, tout le temps, à cause de ces raclures, mais je n'en aurai pas plus peur aujourd'hui que vendredi matin.
C'est dommage, j'avais vraiment envie d'aller à Bonal aujourd'hui. D'autant que beaucoup d'autres matchs se sont joués.
Ceci étant, je ne discute pas cette décision dans la forme s'il a été jugé qu'il n'était pas possible pour X raisons de jouer ce match.
Tout est dit. J'aurais aimé apporter mon drapeau français et chanter une Marseillaise. Je le ferai contre Laval, tant pis.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 15 novembre 2015 - 14:37
Et tu crois qu'ils sont sous la responsabilité de qui les CRS au stade, tu n'as jamais remarqué la présence d'officiers de police en civil à leur côté, tu penses qu'à la préfecture c'est soirée pizzas foot?
Actuellement la priorité des services de police doit certainement être la localisation voir l'interpellation des individus des fameuses fiches S et selon toi quel rôle peuvent jouer les CRS dans ce cadre?
Je ne dis pas qu'il faut tout arrêter pour une durée indéterminée, mais annuler ce week-end pour l'intérêt public et simplement par décence envers les victimes.
Et je ne supporte plus cette phrase: "Show must go on"
Posté 15 novembre 2015 - 14:48
Sinon oui c'est un peu le rôle ingrat des forces mobiles d'être là au cas où. Ce fut mon job pendant une décénie. Et sincérement on préfèrerait être ailleurs au lieu de surveiller une bande d'abrutis qui n'attend qu'une chose se taper dessus sous prétexte que l'on ne supporte pas la même équipe.
Et si l'on réfléchit plus loin on constatera que ce qui s'est passé l'autre soir, c'est malheureusement dans le même ordre d'idée, sauf que ce n'est pas du foot mais de la religion.
Posté 15 novembre 2015 - 15:15
Et tu crois qu'ils sont sous la responsabilité de qui les CRS au stade, tu n'as jamais remarqué la présence d'officiers de police en civil à leur côté, tu penses qu'à la préfecture c'est soirée pizzas foot?
Actuellement la priorité des services de police doit certainement être la localisation voir l'interpellation des individus des fameuses fiches S et selon toi quel rôle peuvent jouer les CRS dans ce cadre?
Je ne dis pas qu'il faut tout arrêter pour une durée indéterminée, mais annuler ce week-end pour l'intérêt public et simplement par décence envers les victimes.
Et je ne supporte plus cette phrase: "Show must go on"
Alors déjà concernant la sécurité au stade Bonal, c'est de la compétence du Sous-Préfet pas du Préfet. Ensuite, crois-tu vraiment que les policiers ou gendarmes des commissariats et brigades de Montbéliard sont montés à Paris?
Non, ils sont toujours ici. Ce sont les gendarmes mobiles, les CRS et les militaires qui peuvent et sont sûrement appelés en renfort dans la capitale.
Si on dépouille les régions de leurs forces de l'ordre on enverra qui si des attentats se produisent en province ? Les policiers municipaux dont on débat encore aujourd'hui s'ils doivent ou non être armés ?
Moi aussi je rêvais de chanter la marseillaise à Bonal et prouver ainsi que malgré leur ignominie les terroristes ne changeront jamais ma façon de vivre et d'être.
Eric Tabarly
Posté 15 novembre 2015 - 15:26
Non, ils sont toujours ici. Ce sont les gendarmes mobiles, les CRS et les militaires qui peuvent et sont sûrement appelés en renfort dans la capitale.
Si on dépouille les régions de leurs forces de l'ordre on enverra qui si des attentats se produisent en province ? Les policiers municipaux dont on débat encore aujourd'hui s'ils doivent ou non être armés ?
Moi aussi je rêvais de chanter la marseillaise à Bonal et prouver ainsi que malgré leur ignominie les terroristes ne changeront jamais ma façon de vivre et d'être.
Je ne crois pas avoir une seule fois évoquer le cas particulier du Stade Bonal, seulement d'un stade d'une manière générale!
Je ne crois pas avoir dit quelque part que tout se passe à Paris!
Et visiblement tu es d'accord avec moi sur le fait qu'il n'est pas opportun en ce moment d'éparpiller les forces de l'ordre.
Et si tu envois les CRS, gendarmes mobiles à Paris, tu mets qui au Stade Bonal, les policiers municipaux?
Posté 15 novembre 2015 - 15:57
A Bonal, j'aurais mis les CRS de Strasbourg que je n'aurais pas envoyé en renfort à Paris !
Eric Tabarly
Posté 15 novembre 2015 - 16:01
A Bonal, j'aurais mis les CRS de Strasbourg que je n'aurais pas envoyé en renfort à Paris !
Il me semble que ce sont eux qui étaient à Calais ces derniers temps.
Posté 15 novembre 2015 - 16:13
Posté 15 novembre 2015 - 16:24
Eric Tabarly
Posté 15 novembre 2015 - 17:39
Ne sachant pas comment se dérouleront les prochains jours, il se peut aussi qu'on ait voulu éviter de déplacer des forces trop importantes pour un match de foot. Rappelons que la rencontre opposait Sochaux à Strasbourg, une sorte de derby.
Je pense que si cela avait été Sochaux-Amiens le match se serait joué.
Certains sont déçus. Cela peut se comprendre. Masi j'imagine qu'en haut lieu, on préfère ne pas prendre de risque. Et cela peut se comprendre.
Posté 15 novembre 2015 - 18:07
Tout est dit. J'aurais aimé apporter mon drapeau français et chanter une Marseillaise. Je le ferai contre Laval, tant pis.
+1 clairement, je ne serais pas loin...
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 15 novembre 2015 - 19:45
Dans le cas contraire, soit le match se passe bien et on loue l'intelligence des supporters dans ce triste contexte, soit il y a des incidents et tout le monde leur tombe dessus. Déçu aussi mais sage décision.
Posté 16 novembre 2015 - 10:55
Alors déjà concernant la sécurité au stade Bonal, c'est de la compétence du Sous-Préfet pas du Préfet. d'après l'ER c'est bien le Préfet de région qui a annulé
...
Posté 16 novembre 2015 - 12:57
apparemment, selon ce site, Sochaux - Strasbourg, vraisemblablement le week-end prochain...
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 16 novembre 2015 - 13:14
Posté 16 novembre 2015 - 13:50
Sûrement !!!
L’information vient d’être dévoilée par notre partenaire Foot National. La rencontre à Luçon devrait vraisemblablement être reportée pour y disputer le match face à Sochaux en Coupe de France (date à définir). Trois autres rencontres sont également concernées, Châteauroux – Dunkerque, Boulogne – Orléans, Avranches – CA Bastia.
Comme précisé par Foot Nat, les matchs de coupe sont prioritaires et doivent trouver rapidement un moment pour être disputés. Ce week-end ? La probabilité est grandissante. Affaire à suivre…
Merci le FC Sochaux...
Posté 16 novembre 2015 - 13:58
Posté 16 novembre 2015 - 14:34
Posté 16 novembre 2015 - 16:50
Ce week-end, Frontignan devait recevoir Nîmes dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France. En raison des événements survenus en France, aux attentats de Paris et du Stade de France vendredi, la rencontre avait dû être reportée.
La nouvelle date est désormais connue. Cette affiche se jouera ce samedi 21 novembre. Le coup d’envoi sera donné à 14h au Stade Lucien-Jean. De fait, le déplacement à Valenciennes, prévu ce vendredi 20 novembre à 20h (15e journée de Ligue 2) est reporté à une date ultérieure.
Merci le FC Sochaux...
Posté 16 novembre 2015 - 19:03
Par ailleurs, les treize matchs du 7ème tour reportés le week-end dernier se disputeront, y compris pour les cinq clubs de Ligue 2 concernés, les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 novembre prochains.
En savoir plus sur http://www.fff.fr/ac...ixIesOvLXOwk.99