Bon, je vais commencer par dire que ses propos ne sont pas non plus d'une violence inouïe, il fait part d'une déception personnelle, admettons, c'est son droit finalement d'espérer jouer en L1 et de demander à partir. S'il accepte la décision du club en retour et qu'il reste mobilisé malgré la déception, ce n'est au fond pas très grave.
Ceci étant, il y a forcément, à sept jours de la clôture du mercato, un coup de vice manigancé par l'agent : "va chouiner dans l'Equipe, ça poussera peut-être un club à faire le forcing".
Mais surtout (et c'est au fond ce qui me désespère autant que ça me fait sourire), KTE n'a aujourd'hui juste pas le niveau pour jouer en L1. Il me fait de la peine à penser qu'il ne sera pas de retour à la case départ L2 dans un an. Il a marqué 14 buts, bravo et merci, mais 13 caviars servis par ses coéquipiers. Vendredi encore, il était d'une indigence effrayante dans le jeu, ballon au pied. Il n'élimine aucun adversaire, joue dos au but, descend jusqu'au milieu de terrain laissant la surface sans personne dedans, contrôle mal ses ballons, lâche des scuds en tribune en guise de frappe, ou alors des passes au gardien. Ses buts ? Un arbre qui cache la forêt. Il est en état de grâce, tout fonctionne, mais même des ballons faciles à pousser au fond, il trouve le moyen de les rendre aléatoires tant sa technique s'apparente à du vent.
Alors une partie de moi a envie de lui dire : "vas-y garçon, va en Ligue 1 demain, et fais-nous marrer ! Tu tenteras de rentrer par la chatière six mois plus tard dans la confortable maison sochalienne, quand tu te seras aperçu que Basa et Perrin, c'est autre chose que Jean-Jacques Pierre quand il s'agit de te laisser marquer".
Je tenais à signaler une chose rare, pour un coup je pense pareil que toi ! Ekambi n'est pas prêt pour la l1 et ses buts sont immensément facile (2 mètres des cages tout seul 90% du temps). Son niveau technique balle au pieds est ridicule et il perds donc trop de ballon. Son seul atouts c'est son placement sur les caviars de ses coéquipier (toujours au bon endroit pour réceptionner un centre), mais c'est trop peu pour la L1 et il va se ramasser en beauté.