Valenciennes - Sochaux, samedi 22/02/2014 à 20 h - J 26
Posté 23 février 2014 - 11:01
Si à chaque fois on ne profite pas de cette place c'est que le problème n'est pas un tel ou un tel c'est le groupe dans sa globalité qui est faible, on ne profite pas de nos opportunités par manque de talent.
Et puis tous nos buts en l1 en 2014 (5) sont tous sur CPA alors ça fait parti du jeu mais ça montre également notre incapacité à marquer dans nos phases offensives là où précisément se crée (principalement) cette fameuse place.
Hier on a même été encore plus loin puisque le corner victorieux provient directement d'un autre type de CPA...
Quant à Ayew, on connaissait sa maladresse/niveau avant de l'avoir dans nos rangs, pas de surprises donc malheureusement, et je le répète c'est un choix peu judicieux nous privant d'un profil en attaque un peu différent de ce qu'on avait déjà...
Posté 23 février 2014 - 12:27
Posté 23 février 2014 - 12:47
Ça peu paraître insignifiant mais s'il ne regarde même pas le match de ces coéquipiers je trouve ça grave.
On sent qu'il est concerné par l'équipe et le maintient.
Si tu trouves ça grave il aurait alors peut-être fallu vérifier si c'était vraiment le cas...
Je te laisse vérifier l'heure de son tweet et comparer avec l'heure de la fin du match :
Posté 23 février 2014 - 12:52
A tribe called quest represent, represent
Posté 23 février 2014 - 13:48
Posté 23 février 2014 - 13:52
Tu es comme moi, tu dois être un affreux complotiste de mauvaise foi
Posté 23 février 2014 - 14:04
C'est là qu'on voit que c'est un arbitre UEFA car un arbitre FFF l'aurait en plus expulsé !
Posté 23 février 2014 - 14:06
Hier on a même été encore plus loin puisque le corner victorieux provient directement d'un autre type de CPA...
Quant à Ayew, on connaissait sa maladresse/niveau avant de l'avoir dans nos rangs, pas de surprises donc malheureusement, et je le répète c'est un choix peu judicieux nous privant d'un profil en attaque un peu différent de ce qu'on avait déjà...
Tout à fait, le dernier but marqué dans le jeu, c'était Bakambu au mois de décembre. Depuis Renard l'a remplacé par un joueur qu'il aime bien et qui n'a pas marqué un but en 6 matchs.
Posté 23 février 2014 - 18:24
Optimiste ou pas, si tu as vu le match, tu peux difficilement nier qu'on aurait pu gratter deux points de plus assez facilement (Ayew... )
Sur la seconde mi-temps parce qu'en 1ère personne ne voulait marquer.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 23 février 2014 - 18:30
Tout à fait, le dernier but marqué dans le jeu, c'était Bakambu au mois de décembre. Depuis Renard l'a remplacé par un joueur qu'il aime bien et qui n'a pas marqué un but en 6 matchs.
Pire que ça, si on recommence à être sérieux derrière et un peu niveau milieu def, même si ça n'est pas top, devant les 4-5 joueurs concernés n'arrivent pas à se trouver, faire des appels dans les espaces, combiner, décaler, fixer les défenses adverses... Nous sommes inexistants, avec pratiquement à chaque fois la solution individuelle qui fait long feu...
Il est temps de stabiliser l'effectif devant et de mettre en place des automatismes qui offrent autre chose comme solution que la balance automatique de longs ballons devant qui reviennent aussitôt.
Posté 23 février 2014 - 18:32
Posté 23 février 2014 - 19:00
Le milieu défensif c'est catastrophique. C'est d'ailleurs là à mon sens qu'il faut faire jouer Corchia. En plus d'apporter une touche technique dans la relance, il aura certainement l'occasion de frapper 2-3 fois par match des 20-25 m où son coup franc d'hier atteste d'un potentiel certain. En outre, Ayew ne semble pas devoir lui faire concurrence dans ce domaine.
Jérémy Mathieu s'est déjà fait peut-être voler une partie de sa carrière a -mal- jouer latéral alors qu'il est titulaire indiscutable en DC, quelque temps seulemement après s'y être essayé. Quand on voit le niveau des Rami, Sakho, Koscielny, je ne puis m'empêcher de penser que si on avait fait de ce joueur un sauzée plutôt qu'un Briegel, il serait dans les 2-3 DC de l'équipe de France et aurait plusieurs sélections en plus.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 23 février 2014 - 19:44
La sortie de Penneteau sur le 2 eme c'est du Pouplin puissance deux...j'adore ses mains levées genre "bon je ne vois rien mais au cas où je m'arrête là et je lève mes deux mains", les supporters voir les joueurs doivent en avoir ras le bol, il ne saute même pas.
Nous nous moquons de nous quand on prend un but d'un joueur qui n'avait pas marqué depuis x temps mais se prendre un but par Marange...ils nous ont fait une Lavillenie, la barre est haute.
Non mais soyons sérieux, est-ce que cette pseudo-baffe que même un nouveau-né mettrait plus forte suffit à faire s'écrouler un solide gaillard de 80 kg? Si penalty il y a ici, il faut en siffler 8 sur chaque corner.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 23 février 2014 - 20:36
Le pénalty de Valenciennes est clairement généreux, vu que les deux joueurs se font mutuellement faute.
Corchia est revenu, merci à lui pour ce magnifique coup-franc juste après qui nous remet dans le sens de la marche.
Ayew doit de toute urgence apprendre à faire des lobs et penser à cadrer avant de frapper fort.
Merci également à Marange qui permet d'éviter une défaite qui aurait fait mal.
Les gars n'ont rien lâché. C'est bien. Mais est-ce que ça sera suffisant sur le long terme ?
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 23 février 2014 - 21:04
Merci
Posté 24 février 2014 - 09:51
Posté 24 février 2014 - 10:26
Même si le jeu est degueux, seule la victoire est jolie.
J'espère que samedi les joueurs nous rameneront 3 nouveaux points pour continuer a y croire en espérant grapiller encore des points a guingamp et evian.
Je pense que Sunzu sera de retour.
On commence a avoir des postes verrouillés , même si les milieux défensifs et les attaquants sont très loin de pouvoir être titulaires indiscutables voir meme très en dessous.
J'attends de voir le Sinkala que Renard nous a promis, sinon il faudra bien le mettee sur le banc a un moment donné.
Posté 24 février 2014 - 13:18
Le milieu défensif c'est catastrophique. C'est d'ailleurs là à mon sens qu'il faut faire jouer Corchia. En plus d'apporter une touche technique dans la relance, il aura certainement l'occasion de frapper 2-3 fois par match des 20-25 m où son coup franc d'hier atteste d'un potentiel certain. En outre, Ayew ne semble pas devoir lui faire concurrence dans ce domaine.
Jérémy Mathieu s'est déjà fait peut-être voler une partie de sa carrière a -mal- jouer latéral alors qu'il est titulaire indiscutable en DC, quelque temps seulemement après s'y être essayé. Quand on voit le niveau des Rami, Sakho, Koscielny, je ne puis m'empêcher de penser que si on avait fait de ce joueur un sauzée plutôt qu'un Briegel, il serait dans les 2-3 DC de l'équipe de France et aurait plusieurs sélections en plus.
J'ai plutôt l'impression que c'est Roudet le 8 qui s'ignore.
(H. L. Mencken)
Posté 24 février 2014 - 17:04
Euh non, sans péno tous les ballons qui suivent sont différents puisque l'action se poursuit donc la probabilité que le coup franc existe pile à cet endroit est très faible.
Oh merde, copieur par avance !
Je ne le referai plus.
Posté 24 février 2014 - 18:05
C'est pas une histoire d'être en mesure de marquer. C'est une histoire de main dans la gueule d'un adversaire. C'est ce qu'a juger l'arbitre et sanctionner.
c 'est ce qu'il me semble aussi.
je me souviens d'un mactch Pologne-Yougoslavie en coupe du monde. A un moment, le jeu se dérouleau centre du terrain. Karasi, un joueur qui évoluait à Lille à l'époque commet une faute sur un joueur polonais juste à l'entrée de la surface. L'arbitre n'a pas hésité à siffler le penalty.
Posté 24 février 2014 - 21:52
Je conviens que ton analyse est plutot pas mal... Mais à l'époque en défense centrale il y avait du beau monde et Mathieu jouait au milieu à la Sauzée comme tu l'écris, mais au milieu aussi il y avait du beau monde... En fait il y avait du beau monde partout à l'époque et c'est bien ça qui nous fait mal ces dernières années...
Je me souviens des jours anciens et je pleure...
Posté 24 février 2014 - 22:57
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 25 février 2014 - 10:38
Posté 25 février 2014 - 12:06
Non mais arrêter de juger chacune de mes interventions.
Faites comme d'habitude, insultez-moi aujourd'hui et recopiez-moi dans 3 ans.
Mention très honorable à Samosman dont les chouchous, Mathis et Birsa sont finalement ceux qui s'en tirent le mieux par rapport aux Kandia Traoré, Meghni, Grax, Sverkos, Perquis, Oruma et the last but not the least, Vargas dont on fit des gorges chaudes.
Dieu sait d'ailleurs par quel moyen ces gorges furent chauffées.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 25 février 2014 - 14:59
Je me souviens aussi des roustes qu'il nous mettait quand il jouait a Froideconche, il était très bon en attaque. C'est un plaisir d'avoir été sparring partner de sa pré formation...
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 25 février 2014 - 23:43
Posté 26 février 2014 - 12:52
L’inspecteur Harry, Harry Callahan
Posté 26 février 2014 - 13:53
Avec une équipe 19eme faut pas s'attendre à avoir des bonnes stats......
Posté 26 février 2014 - 15:46
Je me souviens aussi des roustes qu'il nous mettait quand il jouait a Froideconche, il était très bon en attaque. C'est un plaisir d'avoir été sparring partner de sa pré formation...
Je connais Jéremy Mathieu, j'ai joué avec lui et aussi contre lui, ce n'était pas le meilleur à cette époque ni le moins bon mais il a su franchir les palliers et s'améliorer techniquement, physiquement et mentalement continuellement jusqu'à atteindre le niveau qu'on lui connait. Paradoxalement, les meilleurs ont stagné et n'ont jamais passé le cap pro.
Posté 26 février 2014 - 18:57
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama