Ta probabilité peut-être, pas la mienne, ni la sienne, quant à celle du club nous n'en savons rien.
En mettant de côté l'aspect sportif et ce que je pense de son niveau, s'il y a un joueur qui mérite d'avoir son bon de sortie pour services rendus, c'est bien Perquis, et je suis persuadé qu'il l'aura. Des clubs comme Toulouse ou Rennes sont tout-à-fait capables de s'intéresser à lui. Il faudra donc bien recruter deux défenseurs centraux, avec ou sans lui d'ailleurs.
Quant à ton message plus bas sur les indemnités, je te rappelle qu'il y a aussi de bons joueurs libres.
Petit HS sur ta 1ère phrase, puisque car ça fait plusieurs fois que tu fais la remarque. Comme pour tout le monde, quand j'écris sur ce forum, ce n'est ni la vérité absolue, ni celle du club, c'est
mon analyse. Après, elle est basée sur la connaissance que je pense avoir du football, des transferts ou des saisons sochaliennes antérieures. Et, quand, je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, il me paraît logique d'exposer mon point de vue et les arguments qui vont avec, même s'ils s'avèrent faux à la fin. Après, ça reste implicite et je ne vais pas passer mon temps à mettre dans mes posts: "moi, je pense que".
Pour en revenir à Perquis, la logique n'est pas ton fort. Tu fais partie des supporters qui pensent que Perquis n'a pas sa place de titulaire à Sochaux, mais tu arrives à l'envoyer dans un club qui joue la ligue Europa. Faut-il te rappeler où a atterri Doudou Faty à la fin de son contrat?
Après, il y a toujours une chance que Perquis s'en aille, puisque Flachez a bien signé à Guingamp au lieu de jouer l'UEFA avec Sochaux.
Maintenant, même s'il a encore 1 an de contrat, il reste sur une saison moyenne où il n'a joué que 18 matchs et a terminé la saison blessé. Bref, peu de clubs acheteurs vont se bousculer et surtout à un tarif assez désavantageux pour Sochaux (moins de 1,5 ME), alors qu'on va perdre beaucoup d'autres cadres: Bréchet, Martin, Maiga +/- Richert.
Maintenant, il lui reste l'Euro qui peut éventuellement le mettre en lumière et attirer des clubs anglais ou allemands. Maintenant, sera-t-il sélectionné? Sera t-il dans le rythme de la compétition après 3 mois sans jouer? Sera t-il une révélation? Bref, ça fait beaucoup de conditions pas évidentes à remplir à l'heure actuelle.
Enfin, sur les joueurs libres, il y en a qui réclament aussi des primes à la signature et des salaires plus importants.