Ligue Europa
Posté 10 mai 2012 - 14:36
Mais il y a effectivement aussi cette culture d'un football rapide, spectaculaire et technique, que l'on a pas forcément.
Posté 10 mai 2012 - 15:32
Posté 10 mai 2012 - 15:53
En partant du principe qu'un Français normalement constitué n'a rien à envier à un Espagnol normalement constitué, je pense qu'il faut aller chercher ailleurs les raisons. J'en reviens à ce que je disais sur la grande différence dans la manière d'aborder le football en termes d'état d'esprit, de volonté et bien sûr de type de joueurs beaucoup vifs et techniques que nos bons vieux bourrins d'1m90.
Il n'y avait qu'à voir la déception des joueurs de Bilbao hier soir pour comprendre que la victoire valait beaucoup plus que les dizaines de milliers d'euro promis à chaque joueur. Je ne suis pas certain que les joueurs du PSG par exemple auraient réagis de la même manière. J'imagine assez mal un Pastore ou un Néné en larme après une défaite en final de l'Europa League. Pour Madrid, en effet ils ont d'autres moyens financiers mais là aussi la philosophie est complètement différente de ce que l'on peut voir sur nos terrains en L1, c'est beaucoup plus tourné vers l'offensive
Posté 10 mai 2012 - 15:54
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 10 mai 2012 - 18:10
En partant du principe qu'un Français normalement constitué n'a rien à envier à un Espagnol normalement constitué, je pense qu'il faut aller chercher ailleurs les raisons. J'en reviens à ce que je disais sur la grande différence dans la manière d'aborder le football en termes d'état d'esprit, de volonté et bien sûr de type de joueurs beaucoup vifs et techniques que nos bons vieux bourrins d'1m90.
Il n'y avait qu'à voir la déception des joueurs de Bilbao hier soir pour comprendre que la victoire valait beaucoup plus que les dizaines de milliers d'euro promis à chaque joueur. Je ne suis pas certain que les joueurs du PSG par exemple auraient réagis de la même manière. J'imagine assez mal un Pastore ou un Néné en larme après une défaite en final de l'Europa League. Pour Madrid, en effet ils ont d'autres moyens financiers mais là aussi la philosophie est complètement différente de ce que l'on peut voir sur nos terrains en L1, c'est beaucoup plus tourné vers l'offensive
Si c'est bien de la malchance. Ce que je voulais dire c'est qu'en France on a un sérieux problème de mentalité, il n'y a aucune folie dans le jeu, aucune fierté, aucun esprit club... En clair la seule motivation des joueurs et des présidents est l'argent, et je ne parle même pas de la formation (ou plutôt du formatage).
Donc imagine le mec qui est né à Bordeaux. Il serait à peine plus au sud ce serait le pied pour lui !
Posté 10 mai 2012 - 18:14
Posté 02 août 2012 - 22:01
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 03 août 2012 - 08:27
Posté 22 août 2012 - 14:58
Posté 23 août 2012 - 19:05
A tribe called quest represent, represent
Posté 30 août 2012 - 21:25
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 30 août 2012 - 23:10
Un coaching formidable de Gillot (moins 2 défenseurs centraux quand tu joue à 10 contre 11... 1 minute avant de marquer le but qui te qualifie et que tu dois donc devoir défendre) et deux cartons jaunes bêtes de NMB, les anciens sochaliens nous ont fait honneur.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 30 août 2012 - 23:12
Posté 31 août 2012 - 01:16
Posté 31 août 2012 - 10:32
Non, Tu étais à ANFIELD...ANFIELD !!!!!!!!
Posté 31 août 2012 - 11:37
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 31 août 2012 - 14:10
Ouais, enfin il y était, lui. Poilu va.
SALL, The pride of Juraside
Posté 31 août 2012 - 16:04
Ahah toutes mes excuses pour cette faute impardonnable.
Anfield
Anfield
Anfield
Anfield
Anfield
Posté 03 septembre 2012 - 17:35
un jour peut être...
Posté 05 septembre 2012 - 18:37
un jour peut être...
C'était la premiere fois que j'y allais alors que ca fait 1 an que j'habite a 45 minutes de Liverpool. Bien qu'on soit touche par le cote mythique du lieu, le stade m'a un peu decu. Après, l'ambiance n'était pas a son maximum (j'etais dans le kop) puisque les Reds jouaient une petite equipe de Hearts.
Posté 06 septembre 2012 - 05:46
SALL, The pride of Juraside
Posté 20 septembre 2012 - 19:12
Rudy Garcia si tu me lis...
Posté 20 septembre 2012 - 19:55
Mais alors Henri Bienvenue avait sa place chez nous : contrôles manqués, pas d'accélération, mauvais choix dans ses passes... Vraiment top
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 08 novembre 2012 - 23:39
Bordeaux est bien placé, car si Newcastle gagne le prochain match, ils seront
- soit assurés de la première place, et viendront à Bordeaux sans avoir besoin de marquer des points
- soit pas assurés, mais ça voudrait dire que Bordeaux a assuré au moins sa 2e place
Posté 09 novembre 2012 - 00:44
Posté 09 novembre 2012 - 02:35
Sinon bourde de Lloris (presque un combo car cela fait suite à un dégagement de sa part pas évident pour son coéquipier qui lui rend la pareille) qui ne va pas l'aider...
Posté 09 novembre 2012 - 11:12
Bordeaux est bien placé, car si Newcastle gagne le prochain match, ils seront
- soit assurés de la première place, et viendront à Bordeaux sans avoir besoin de marquer des points
- soit pas assurés, mais ça voudrait dire que Bordeaux a assuré au moins sa 2e place
Lyon assure. Jusque là cette coupe n'est pas une priorité, mais les joueurs jouent juste ce qu'il faut pour gagner.
Cela change de l'époque où la ligue europa était bradée une fois les Lyonnais éliminés de la ligue des champions.
A partir des 16e , les matches à élimination directe seront une excellente préparation pour des joueurs et un club ayant d'autres ambitions.
Posté 09 novembre 2012 - 14:01
On a vu une belle équipe lyonnaise, appliquée et qui n'a pas paniqué malgré l'égalisation de Bilbao en 10 minutes à peine. Une fois n'est pas coutume, l'expérience des matchs européens s'est vue du coté français, malgré la jeunesse. L'OL fait peut être moins parler de lui, mais il a de l'avenir.
Posté 09 novembre 2012 - 14:13
On a vu une belle équipe lyonnaise, appliquée et qui n'a pas paniqué malgré l'égalisation de Bilbao en 10 minutes à peine. Une fois n'est pas coutume, l'expérience des matchs européens s'est vue du coté français, malgré la jeunesse. L'OL fait peut être moins parler de lui, mais il a de l'avenir.
De l'avenir ? Peut-être pas (malheureusement, car cette année quel régal de les voir jouer).
Parce qu'apparemment cet hiver ils vont devoir se séparer de 2-3 gros joueurs. Donc si on enleve, Gomis, Bastos voir Lisandro ça va devenir compliqué pour eux de continuer à bien figurer.
Posté 09 novembre 2012 - 14:36
Je pense que l'OL fera tout pour garder Licha, alors qu'il peut bien vendre Bastos (qui ne joue plus depuis déjà quelques temps) et même Gomis, il trouvera facilement leurs remplaçants et sans doute à un coût bien moindre.