Transferts
Posté 28 mars 2011 - 10:09
J'ai pas compté mais ça fait des points ça ?
Non le véritable maillon faible des 3 serait plutôt Bréchet qui lui à l'inverse nous a fait des boulettes "décisives"
Malgré tout je persiste il faut un vrai patron en défense centrale qui sache commander et placer notamment sur les corners et coups francs qui nous sont souvent (trop) là aussi décisifs (dans le mauvais sens bien sûr)
Posté 28 mars 2011 - 10:14
A tribe called quest represent, represent
Posté 28 mars 2011 - 10:38
Trouver un DC ( libéro ) reste pour moi une priorité . Bréchet trop souvent bléssé ces dernières années , il va falloir tout doucement ( même vite ) penser à le remplacer .
Pour le restant , il n'y a pas d'autres choses à faire que d'attendre et de savoir qui va et veut réellement partir .
Reste à battre Brest , pour s'éviter une fin de saison à l'image des précédentes ....
Posté 28 mars 2011 - 11:03
Il est bon depuis 3 mois parce qu'il enchaine enfin les matches à son poste !
Et s'il ne joue pas à son poste, c'est pas parce qu'il démérite plus que Bréchet et Perquis, mais parce que Gillot est incapable de gérer les égos et n'a jamais oser mettre une seule fois (vous pouvez vérifier) un des 3 sur le banc ! Faty était simplement le plus à même d'être décalé à droite par rapport au bourrin Perquis et au lent Bréchet.
Si Gillot avait eu les couilles de foutre une bonne fois pour toute Perquis sur le banc, on n'en serait pas à chercher des excuses pour pouvoir dégager Faty !
Ah, maintenant, c'est la faute à Gillot.
Et que dire des 6 derniers mois de Perquis ? Tu trouves qu'il mérite sa place sur le banc ? Et c'est toi qui me parle de mauvaise foi ?
Et Gillot qui voit comment ça se passe dans le vestiaire et à l'entrainement, pense que Perquis est meilleur que Faty en DC.
Sans oublier que Perquis est arrivé chez nous en tant que remplaçant et a pris la place de Faty en DC.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 28 mars 2011 - 11:41
Posté 28 mars 2011 - 13:04
Posté 28 mars 2011 - 15:00
Posté 28 mars 2011 - 15:23
Révise tes classiques, Perquis est arrivé à l'été 2007 après le départ de Potillon. Faty est arrivé en 2008 pour suppléer le départ de Bréchet et concurrencer Afolabi et ... Perquis.
Perquis n'a jamais pris la place de Faty.
Posté 28 mars 2011 - 15:51
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 28 mars 2011 - 17:49
Posté 28 mars 2011 - 18:02
j'y ai beaucoup cru , mais les essais n'ont pas été des plus concluants ?
Moi je vois plutôt Mikari et Anin au milieu , mais il faudra un latéral gauche ou droit dans la mesure où Sauget est bon des deux côtés .
Il faut trouver un défenseur central en Afrique , il y en a et des pas chers. Et un beau gabarit bon de la tête.
Posté 28 mars 2011 - 18:42
la saison prochaine il y aura le probleme de la CAN alors autant recruter en europe si possible.
Posté 28 mars 2011 - 21:11
j'y ai beaucoup cru , mais les essais n'ont pas été des plus concluants ?
Moi je vois plutôt Mikari et Anin au milieu , mais il faudra un latéral gauche ou droit dans la mesure où Sauget est bon des deux côtés .
Il faut trouver un défenseur central en Afrique , il y en a et des pas chers. Et un beau gabarit bon de la tête.
c'etait une boutade !!!
Posté 28 mars 2011 - 23:27
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 29 mars 2011 - 09:24
29/03/2011 - 09 h 21 - 0
Mis en lumière par la belle saison de Sochaux, Kévin Anin collectionne les courtisans. Lille et Fenerbahçe entendraient recruter le milieu de terrain des Lionceaux cet été.
Ryad Boudebouz, Marvin Martin, Modibo Maïga ou encore Brown Ideye. À l’heure d’évoquer la bonne saison du FC Sochaux, ces noms viennent immédiatement à l’esprit. Celui de Kévin Anin (24 ans) beaucoup moins. Et pourtant, le milieu de terrain défensif est tout aussi important dans le système de Francis Gillot. Une performance remarquable d’autant que le n° 6 des Lionceaux débarque tout juste de Ligue 2, en provenance du Havre. Cette fulgurante progression n’est pas passée inaperçue sur le marché.
Le quotidien turc Sabah indique ainsi que Fenerbahçe serait tombé sous le charme des qualités du Sochalien. À la recherche d’un joueur dans cette position capable de tenir l’équilibre de l’équipe, Aykut Kocaman aurait couché le nom du natif du Havre sur ses tablettes. À tel point que le club stambouliote entend concurrencer les Dogues de Lille, eux aussi très intéressés par ce grand gabarit (1m89, 80 kg).
Et comme Kevin Anin est représenté par le même agent que Mamadou Niang, les Turcs pourraient parvenir à leurs fins. Leaders de Super Lig, les pensionnaires du Stade Sükrü Saracoglu sont quasiment sûrs de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Un argument de poids qui finira peut-être par convaincre le joueur de rallier les rives du Bosphore. À moins que Lille et Sochaux se montrent plus convaincants…
Posté 29 mars 2011 - 09:42
Il lui reste 3 ans de contrat, n'en déplaise à ces torche culs.
Posté 29 mars 2011 - 10:17
lille a bien vendu des bodmer, makoun ou autre à 12-15 M...
je ne pense pas que anin partira cet été, en revanche l'année suivante risque d'etre interressante...
Posté 29 mars 2011 - 10:31
Ca parait compliqué ton calcul.
Tu la mesure comment l'importance du joueur ? en kg ou en litre ?
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 29 mars 2011 - 10:56
lille a bien vendu des bodmer, makoun ou autre à 12-15 M...
Oui mais c'était toujours dans le sens Lille -> Lyon ou opèrent les frères Seydoux , petits arrangements entre amis toussa toussa
Entre eux et Bernès, il est beau le football français
Posté 29 mars 2011 - 13:13
Ca parait compliqué ton calcul.
Tu la mesure comment l'importance du joueur ? en kg ou en litre ?
Pas en nombre de matchs joués, en tout cas.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 29 mars 2011 - 17:01
D'ailleurs, la paire la plus performante en défense centrale cette saison me paraît être Faty / Perquis.
Maintenant, difficile de mettre Bréchet sur le banc surtout que les solutions pour jouer latéral ne sont pas légions.
Donc comme JL, je pense que Gillot a privilégié l'option Faty à droite et défense centrale Bréchet / Perquis car cet assemblage était le plus performant de tous ceux qu'ils pouvaient aligner au regard des joueurs disponibles.
J'aurais été curieux de voir ce que ça aurait donné si Mikari avait été en pleine forme toute la saison et Sauget aussi, occupant chacun un poste d'arrière latéral.
Quid de la charnière centrale entre Faty, Perquis et Bréchet.
Posté 29 mars 2011 - 18:18
C'est pas plutôt le contraire?
Si ma mémoire ne me trahit pas, j'ai pas forcément l'impression qu'en début de saison, voire ces dernières années, notre ami JLocke ait cru beaucoup aux capacités de Perquis de devenir finalement notre défenseur central le plus efficace.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 29 mars 2011 - 19:31
Posté 30 mars 2011 - 15:17
D'ailleurs, la paire la plus performante en défense centrale cette saison me paraît être Faty / Perquis.
Maintenant, difficile de mettre Bréchet sur le banc surtout que les solutions pour jouer latéral ne sont pas légions.
Donc comme JL, je pense que Gillot a privilégié l'option Faty à droite et défense centrale Bréchet / Perquis car cet assemblage était le plus performant de tous ceux qu'ils pouvaient aligner au regard des joueurs disponibles.
J'aurais été curieux de voir ce que ça aurait donné si Mikari avait été en pleine forme toute la saison et Sauget aussi, occupant chacun un poste d'arrière latéral.
Quid de la charnière centrale entre Faty, Perquis et Bréchet.
Mikari en forme ? Maikari latéral ? mets un peu d'eau dans ton jaune !
C'est vrai placer Brechet sur le banc c'est difficile, il préfère les brancards !
Posté 02 avril 2011 - 20:10
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 03 avril 2011 - 15:22
Il joue dans quel club ?
Posté 03 avril 2011 - 15:56
Club Africain (Tunisie)
Posté 04 avril 2011 - 14:34
C'est, surtout, le profil idéal du bon coup, celui d'un bon joueur de L1 qui s'expatrie et se foire complètement. A l'image des Bréchet, Leroy, Dalmat etc.
Posté 04 avril 2011 - 14:57
pas sûr que ce soit une bonne affaire.
Posté 04 avril 2011 - 15:12
C'est, surtout, le profil idéal du bon coup, celui d'un bon joueur de L1 qui s'expatrie et se foire complètement. A l'image des Bréchet, Leroy, Dalmat etc.
Y en a pas mal qui voudrait avoir un Boudebouz dans leur équipe . Il forme avec Martin un sacré duo , et nous n'avons certainement pas tout vu. Le meilleur est à venir .
Je concède qu'il est un peu dribbleur , mais c'est un défaut qui se corrige facilement lorsque l'on est pétri de qualités .
Sans exclure que c'est un excellent tireur de pénalty , et parfois de coup franc.
Nous sommes sur le point d'avoir (si pas de départ) une ossature performante pour la saison prochaine avec:
Anin (qui doit maîtriser un peu sa fougue) - Martin- Boudebouz - NMB- Maïga- Ideye- Butin - Privat (Un second Anin serait le bienvenu pour compléter éventuellement)
Reste à revoir derrière petits ajustements .
Et je suis convaincu qu'avec tout ce monde là nous ne serions pas très loin du top 5.