Vrai. J’ajoute cependant que ce qu’on peut entrevoir en Bettoni, à savoir quelqu’un qui n’est pas encore perçu comme une véritable arme dans le football français, on peut le voir chez quelqu’un d’autre.
Mais oui, accéder à la L1 avec Bettoni plutôt que Furlan, ça a une bien meilleure gueule. Le truc, c’est qu’on a beau avoir PAF, on n’a pas beaucoup de nez depuis des années, bien avant notre relégation, d’ailleurs.
Je suis à peu près sûr de mon coup concernant un Hognon « enrobé » d’Hély. Bettoni, moins. Je vais donc rester sur le « Ça se tente » initial de JL. Bien avant Celestini en tous cas.
Notez-bien que s’il nous ramenait en L1, que sa cote montait en flèche et que nous n’étions pas capable de le retenir, qu’on se rappelle bien de n’adresser aucune réponse au CV de Gourvennec.
Je suis en accord avec ça. Les paris à Sochaux ça n'a jamais marché. Alors y a un côté romantique à tenter l'inconnu mais moi je suis un terre à terre. Un mec qui a eu des résultats pas de raison de ne pas lui confier l'équipe.
Certains auront une vision très positive de ce qu'il peut amener. Moi j'ai une vision plus prudente car s'il se gaufre dans une saison où on aura encore 4 descentes on va droit dans le mur. Sur une saison à 2 descentes + 1 barrage je tente. Mais 4 descentes avec un championnat qui se densifie (Angers, Troyes, Ajaccio, Auxerre, Saint-Etienne, Bordeaux, Guingamp, Caen, Bastia, Paris FC, Grenoble...) on peut vite se retrouver dans la charette. Et sortir encore une fois une belle indemnité pour le licencier et recruter un pompier de service.