Mercato 2021-2022
Posté 29 juillet 2021 - 19:59
Posté 29 juillet 2021 - 20:07
Posté 29 juillet 2021 - 20:09
Trop cher et franchement il s'est éloigné du métier de footballeur depuis quelques années (Fort Boyard, RMC,...), sans compter sa charrette handicapante. On doit cible un profil un peu plus jeune et/ou plus affûté. Le nom de Modou Diagne est sorti ici-même il y a quelques jours, ce serait un bon choix selon moi car il est dans la force de l'âge (27 ans) et il connaît très bien la L2 (80 matchs joués + 22 de L1 selon Transfermarkt).Rami qui part de Boavista, ça se tente ?
Posté 29 juillet 2021 - 20:21
Posté 29 juillet 2021 - 20:57
Posté 29 juillet 2021 - 22:13
Trop cher et franchement il s'est éloigné du métier de footballeur depuis quelques années (Fort Boyard, RMC,...), sans compter sa charrette handicapante. On doit cible un profil un peu plus jeune et/ou plus affûté. Le nom de Modou Diagne est sorti ici-même il y a quelques jours, ce serait un bon choix selon moi car il est dans la force de l'âge (27 ans) et il connaît très bien la L2 (80 matchs joués + 22 de L1 selon Transfermarkt).Rami qui part de Boavista, ça se tente ?
+1.
Posté 30 juillet 2021 - 05:37
Posté 30 juillet 2021 - 06:04
Paye à toujours été en discussion, cest l'un des ces derniers contrat donc logiquement il veut bien réfléchir, cest pas un joueur qui a eu 50 gros contrat dans sa carrière donc bon , pi il es pas du tout fermé a l'idée de revenir
Posté 30 juillet 2021 - 06:56
Posté 30 juillet 2021 - 11:01
Ce matin dans le Courrier de l'Ouest, le président et le Directeur Sportif des Chamois, expliquent les grosses difficultés financières du club.
En résumé :
- problème d'éclairage du stade et dérogation accordée de la LFP jusqu'en octobre
- problème de sécurité autour du stade
- financièrement, il en appelle à l'aide de la COMMUNAUTE D'AGGLO DU NIORTAIS et de la MAIRIE pour boucler le budget
- le groupe est trop juste et il espère des prêts pour compléter le groupe (au moins 2 joueurs visés)
- Il envisage de vendre 2 joueurs (apparemment selon mes infos, ce serait Louiserre vers Dijon, et Ba à Sochaux)
- Le Président parle aussi de la L2, prochainement à 18 (2023-2024 apparemment) ; c'est un projet dans les cartons de la LFP donc il s'inquiète de la place de Niort dans le foot pro (nous partageons nos installations avec l'athlé alors que les clubs régionaux de la ville en R1 ont leur propre structure.
- Devant les difficultés financières, ils ont renoncé à engager les U19 en championnat national (Les U19 jouent donc en N3)
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 30 juillet 2021 - 11:21
Ah oui effectivement ça va pas fort. Et il parait que les dirigeants ne sont pas trop appréciés là bas.
Posté 30 juillet 2021 - 12:03
Beaucoup de clubs de L2 vont avoir de grosses difficultés financières. La masse salariale pèse lourd évidemment mais aussi il y a des soucis de ressources.
Posté 30 juillet 2021 - 12:19
Ce matin dans le Courrier de l'Ouest, le président et le Directeur Sportif des Chamois, expliquent les grosses difficultés financières du club.
En résumé :
- problème d'éclairage du stade et dérogation accordée de la LFP jusqu'en octobre
- problème de sécurité autour du stade
- financièrement, il en appelle à l'aide de la COMMUNAUTE D'AGGLO DU NIORTAIS et de la MAIRIE pour boucler le budget
- le groupe est trop juste et il espère des prêts pour compléter le groupe (au moins 2 joueurs visés)
- Il envisage de vendre 2 joueurs (apparemment selon mes infos, ce serait Louiserre vers Dijon, et Ba à Sochaux)
- Le Président parle aussi de la L2, prochainement à 18 (2023-2024 apparemment) ; c'est un projet dans les cartons de la LFP donc il s'inquiète de la place de Niort dans le foot pro (nous partageons nos installations avec l'athlé alors que les clubs régionaux de la ville en R1 ont leur propre structure.
- Devant les difficultés financières, ils ont renoncé à engager les U19 en championnat national (Les U19 jouent donc en N3)
Et qu'en pense l'excellent maire Jérôme Baloge ?
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 30 juillet 2021 - 12:31
Posté 30 juillet 2021 - 13:02
Paye à toujours été en discussion, cest l'un des ces derniers contrat donc logiquement il veut bien réfléchir, cest pas un joueur qui a eu 50 gros contrat dans sa carrière donc bon , pi il es pas du tout fermé a l'idée de revenir
Ce n'est pas notre problème qu'il n'ai eu que des contrats pourris, qu'il aille en Arabie Saoudite alors et qu'il arrête de faire sa diva. Il mériterait qu'on le reprenne pour moins cher qu'avant vu qu'on a trouvé notre titulaire.
Posté 30 juillet 2021 - 13:03
Ce n'est pas notre problème qu'il n'ai eu que des contrats pourris, qu'il aille en Arabie Saoudite alors et qu'il arrête de faire sa diva. Il mériterait qu'on le reprenne pour moins cher qu'avant vu qu'on a trouvé notre titulaire.
Posté 30 juillet 2021 - 13:39
De Niort, c'est Louiserre qu'il faut recruter.
Posté 30 juillet 2021 - 13:51
Pour le faire jouer à la place de qui ??De Niort, c'est Louiserre qu'il faut recruter.
Posté 30 juillet 2021 - 16:16
Pour le faire jouer à la place de qui ??De Niort, c'est Louiserre qu'il faut recruter.
Thiouné
Posté 30 juillet 2021 - 17:44
J'en profite pour faire un point sur les différentes rumeurs concernant ce mercato 2021-2022 . Il ne se passera rien avant la deuxième quinzaine d'aout . Je pars en congés et j'aurai très peu de temps pour m'occuper du point mercato, si quelqu'un veut s'en occuper durant 15 jours , je lui laisse la place avec plaisir , il suffit juste de faire un copier-coller , peut etre Perrin par exemple qui kiffe le mercato.
Le staff (Prolongation jusqu'en 2023) :
Omar Daf
Ali Boumnijel
Stéphane Mangione
Gérard Gnanhouan
Antoine Helterlin
Yang Gai
Michael Carvalho
Les joueurs :
Départs officiels
Bryan Soumaré (Retour Prêt Dijon L2)
Chris Vianney Bedia (Retour Prêt Charleroi BEL)
Aubin Long (FDC)
Salem M'Bakata (FDC)
Pape Abdou Paye (FDC)
Sofiane Daham (FDC, Châteauroux, N1)
Fabien Ourega (FDC)
Johan Martial (FDC)
Romain Sans (Châteauroux , N1)
Nathanael N'Tolla Thio (Châteauroux, N1)
Walid Jarmouni (Prêt, Sète , N1)
Bryan Lasme (Arminia Bielefeld, ALL)
Isaak Umbdenstock (Chambly, N1)
Boris Moltenis (Boulogne sur Mer, N1)
Ils sont sous contrat avec le FCSM mais ils sont sollicités :
Alan Virginius (Allemagne, Angleterre, Nice, Rennes, Borussia Mönchengladbach, VFL Wolfsburg, Lille, Club Bruges, VFB Stuttgart)
Gaetan Weissbeck (Angers, Brest)
Maxence Prévot
Ils sont sous contrat avec le FCSM mais ils souhaiteraient partir :
Ousseynou Thioune
Adama Niane
Ils pourraient partir en prêt :
Nathan Zohoré (Louhans-Cx)
Adrien Delphis
Samy Faraj
Ils ont signé leurs premiers contrats professionnels avec le FCSM :
Samy Faraj (Milieu Offensif ,Premier contrat professionnel de 3 ans)
Quentin Galvez-Diarra (Gardien, Premier contrat professionnel d'1 an)
Malcolm Viltard (Milieu défensif, Premier contrat professionnel de 3 ans)
Il a prolongé son contrat avec le FCSM :
Steve Ambri (Nouveau contrat de 2 ans)
Arrivées Officielles :
Nathan Zohoré ,21 ans, Défenseur, Louhans-Cx (N2), RDP
Ismail Aaneba ,22 ans, Défenseur, Strasbourg (L1), 2 ans
Valentin Henry, 28 ans, Défenseur, Rodez (L2), 2 ans
Maxime Do Couto Teixeira, 25 ans, Attaquant, Olimpik Donetsk (UKR), 2 ans
Tony Mauricio, 27 ans, Milieu Offensif, Lens (L1), 3 ans
Aldo Kalulu, 25 ans, Attaquant, FC Bale (SUI), 3 ans
Les différents pistes évoqués par la presse et par les membres du forum :
Olivier Kemen ,25 ans, Milieu de Terrain, Niort (L2)
Chris Bedia, 25 ans, Attaquant, Charleroi (BEL)Bryan Soumaré ,22 ans, Milieu Offensif, Dijon (L2)
Bassirou N'Diaye, 19 ans, Attaquant, Darou Salam Dakar (SEN)Dimitri Lienard , 33 ans, Milieu Offensif, Strasbourg (L1)
Mohamed Lamine Ouattara , 23 ans, Attaquant, AS Sonabel Ouagadougou (BUR)Yohann Bai ,25 ans, Milieu Offensif, Canet en Roussillon (N2)
Noah Cadiou, 23 ans, Milieu de Terrain, Boulogne sur Mer (N1)
Pape Alioune N'Diaye, 23 ans, Défenseur, Vorskla Poltava (UKR)
+ 1 défenseur central de Ligue 2 dont le nom n'a pas été dévoilé .
Tawfik Bentayeb, 19 ans, Attaquant, Académie Mohamed VI (MAR)
Mickael Le Bihan, 31 ans, Attaquant, Auxerre (L2)
Posté 30 juillet 2021 - 17:46
Tiens, Stéphane Diarra vient de se blesser et sera absent 1 mois
Posté 30 juillet 2021 - 18:33
Y a un nom dans cette liste de rumeurs qu'on travaille pour la deuxième quinzaine d'août. Mais sns certitude.
Posté 30 juillet 2021 - 18:41
Posté 30 juillet 2021 - 18:49
Posté 30 juillet 2021 - 21:29
Posté 30 juillet 2021 - 21:42
Et ils ont aussi signé Zargo Touré en défense, une valeur sure de notre championnat, c'est pas plus mal pour eux vu le niveau désastreux d'Ecuele Manga depuis la saison dernière.Dijon a pris Lucas Deaux et piste Dylan Louiserre. Beau recrutement. Mais Linares empile les joueurs d'axe. Il fait jouer Soumaré ailier droit et Jacob ailier gauche. Bon c'est peut-être du aux blessures des autres.
Posté 30 juillet 2021 - 22:58
Même si bien sur je ne comprends pas tout dans ce qu'on fait sur ce mercato.Je leur souhaite évidemment de se planter et qu'on finisse au dessus d eux;-).
Posté 31 juillet 2021 - 09:42
Drobjank, Ferri...
Posté 31 juillet 2021 - 16:34
Quand meme du mal avec l empilement de gros joueurs dans un club qui descend de L1, qui plus est quand certains viennent de cette division ou d autres juste pour l argent avec une mentalité laissant à désirer. Pas forcement gage de réussite. Pas certain que je voudrais dun yel re recrutement. Beaucoup trop de pression sur le groupe et de risque de peu de cohésion. Je préfère un groupe construit sur le temps et qui intègre des jeunes comme cest le cas chez nous
Même si bien sur je ne comprends pas tout dans ce qu'on fait sur ce mercato.Je leur souhaite évidemment de se planter et qu'on finisse au dessus d eux;-).
Non mais Dijon n'a jamais vraiment été une équipe de foot. La moutarde ne prend pas.
Posté 31 juillet 2021 - 21:14
Il est temps de recruter un gardien.