Il y a une chose à ne pas perdre de vue, demain, la FFF doit juger avec toute les pièces en sa possession (rapportS DNCG, rapport CNOSF) si le projet Lensois est viable, si le budget peut garantir l'équité sportive sans se soucier de qui il juge (Martel ou le Sochaux de Pernet) ni des situations que cela va engendrer (reprise de la ligue 2 fin de semaine).
Toute les considérations de copinage (Martel en particulier), difficultés de préparation de toute façon morte pour les 2 clubs, partenariat de l'€uro 2016 (qui n'a encore moins à foutre la au milieu) ainsi que tout ce qui pourrait rendre subjectif leur avis doivent forcément être oculté.
Pour moi, doit peser dans la balance le fait que la DNCG a demandé des garanties claires et simples après avoir déjà fait des concession sur le budget de départ, le fait que cela fait déjà plusieurs années que Lens n'arrive pas à respecter leurs budgets et très certainement qu'il n'ai aujourd'hui aucune preuves tangible d'une quelconque arrivé d'argent azéri.
Egalement avoir sa ligne directrice concernant leur précédent jugement faisant ainsi fit de l'aspect "populaire" de telle ou telle personne ou club.
J'ai malheureusement tellement de doute concernant l'objectivité du COMEX (que même si ils annoncent une décision valable en faveur de Lens, je me permettrait d'avoir un moi ce petit doute) que je ne peux être confiant. Malheureusement énormément de contre exemple (Strasbourg, Cannes, Lille cet hiver en notre défaveur déjà) me font avoir cet infime espoir, celui un peu fou d'aller assister au match le samedi 16 aout face à Guingamp, et non samedi prochain face à Orléans.
Mais pour rassurer BeauneSantos, je n'ai pas ma carte d'abonnement Ligue 2 depuis le 30 juin pour rien, quelque soit la division mon coeur sera jaune et bleu et perpétuerai la tradition sochalienne avec mon petit de 3 ans !!
ALLEZ SOCHAUX !
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama