Pourquoi on déteste Marseille
Posté 01 mai 2009 - 17:22
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 01 mai 2009 - 18:35
#4083 Invité_animasana_*
Posté 01 mai 2009 - 18:36
Posté 01 mai 2009 - 19:21
Posté 01 mai 2009 - 22:01
Môssieur GERETS (qui pour moi restera à jamais l'un des premiers footballeurs corrompus du football moderne) déclare ne pas avoir digéré certains propos de RLD mettant en cause sa supériorité et de fait, le coeur blessé, préfère tenter d'aller oublier sa peine au soleil du golfe et ce, sans aucun lien avec le salaire proposé...
Non, mais franchement, des foutages de gueule on en a vu sur la canebière, mais celui là il est quand même de haut niveau !!!
franco-suisse mais juif, le vendeur d'engrais!
Posté 02 mai 2009 - 08:39
Et surtout les médias n'ont pas enfanté une génération de Jacky avec Bordeaux comme ils l'ont fait avec Marseille et qu'il faut "supporter" tous les jours dans les rues avec leurs tronches de premiers de la classe.
Posté 02 mai 2009 - 09:35
Posté 02 mai 2009 - 10:55
Autant je suis souvent d'accord avec tes analyses empruntes de légitimité historique, autant comparer les girondins (dont la seule période sombre concorda très exactement avec le destin d'un seul homme) avec l'OM (dont les scandales nourrissent le football français depuis le début des années 70, et encore avant je ne sais pas j'étais pas né !), c'est quand même un peu fort !
Un peu comme mettre sur un pied d'égalité Marseille et Liverpool dans la catégorie "grands clubs", ou Tapie et Drey dans la catégorie "truands politiques"...
Sinon, ça y est ça commence. Hier matin, petit marché du fin fond de la Beauce et qu'est-ce qu'on retrouve devant chaque étal ??? Des beaufs arborant fièrement et sans le moindre sens du ridicule des maillots maffieux aussi poussiéreux que floqués à la gloire des retraités de la grande époque... Ceci étant, les pseudos supporters marseilleux de la Beauce sont moins cons (ou plus près de leurs sous) que les autres, ils attendent de voir si leur club va tenir la distance avant d'investir dans un accoutrement récent !
#4089 Invité_animasana_*
Posté 02 mai 2009 - 13:09
Pour ITB, je suis assez d'accord avec lui, Bordeaux a aussi eu ses travers, mais personne ne se fixe là dessus, Saint Etienne aussi il y a peu a vécu des trucs assez sombres, mais personne ne bloque à dessus non plus. reste donc Paris fachos et Marseille magouille pour les raccourcis.
Posté 02 mai 2009 - 14:50
Posté 02 mai 2009 - 14:55
Posté 02 mai 2009 - 16:56
Pour ITB, je suis assez d'accord avec lui, Bordeaux a aussi eu ses travers, mais personne ne se fixe là dessus, Saint Etienne aussi il y a peu a vécu des trucs assez sombres, mais personne ne bloque à dessus non plus. reste donc Paris fachos et Marseille magouille pour les raccourcis.
A nouveau n'imp ! Les scandales stéphanois, à l'exception de quelques "incidents" (type faux passeports d'Alex et son camarade), tout comme les scandales bordelais restent synonymes de présidence mégalomaniaque personnifiée par un seul individu. Roger Rocher chez les verts, Claude Bez chez les girondins. Marseille c'est bien autre chose, une sorte de seconde nature quasi culturelle ! Et si Marseille attire des mecs aussi sulfureux que Tapie, Courbis, Anigo ou Gerets, c'est tout sauf un hasard ! L'Alien ne m'en voudra certainement pas si je dis que Marseille est au football ce que Nice est à la politique...
#4093 Invité_animasana_*
Posté 02 mai 2009 - 17:24
Se plaindre de l'omniprésence de l'Om dans les médias pour en faire un sujet prépondérant sur ce forum, je trouve cela assez cocasse. Quand on n'en a rien à foutre, on regarde ailleurs. Mais là, on dirait un mec qui se fait larguer et qui pourrit son ex.
Vous avez été déçus par ce club? Vous lui en voulez pourquoi? Les maillots et autres pare soleil vous gênent en quoi?
Perso, je m'en fous royalement, sauf quand ils jouent en coupe d'Europe ou cela a un petit intérêt pour moi (indice uefa, promotion de la L1, etc); mais je ne vais pas passer mon temps à pleurer l'amour de certains pour ce club, et tout le merchandising autour de celui-ci. Ils font ce qu'ils veulent, il peut y avoir des antécédents de casseroles, cela ne me dérange pas plus que ceux d'autres clubs.
Posté 02 mai 2009 - 17:25
Je suis bien d'accord pour le caractère plus ponctuel et non culturel de la fraude chez les Girondins comparé à celle de l'OM, mais je maintiens le caractère énorme des exactions commises à l'époque de Bez et ce pendant des années. (corruption d'arbitres en coupe d'Europe, détournement d'argent public) Ça a fait certainement moins de foin que l'affaire VA-OM qui représente le point d'orgue du gangstérisme version "droit au but", mais c'était aussi grave dans la hiérarchie pénale.
Et apparemment, c'est déjà oublié par la plupart.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 02 mai 2009 - 17:45
Je retiens dans la plupart des messages, deux critères principaux avancés par certains pour se désespérer d'un éventuel titre de l'OM.
1/ Le problème des "jackys" qui en exaspèrent plus d'un, mais qui je dois dire m'amusent à défaut de m'indifférer.
2/ La référence aux antécédents judiciaires, qui ne vaut également pour moi pas grand chose si l'on doit choisir Bordeaux à la place de l'OM vus les sommets himalayens atteints aussi par ce club en la matière.
Pour ma part, je me contenterai de me baser sur un élément qu'on n'a que trop rarement entraperçu sur un forum où paradoxalement la frilosité d'une Ligue 1 mortifiante est si souvent montrée du doigt, à savoir l'esprit offensif des ces deux équipes, largement les moins calculatrices de ce championnat.
Cet aspect me suffit cette année, à me convaincre qu'elles seraient des championnes honorables.
Posté 02 mai 2009 - 20:37
Se plaindre de l'omniprésence de l'Om dans les médias pour en faire un sujet prépondérant sur ce forum, je trouve cela assez cocasse. Quand on n'en a rien à foutre, on regarde ailleurs. Mais là, on dirait un mec qui se fait larguer et qui pourrit son ex.
Vous avez été déçus par ce club? Vous lui en voulez pourquoi? Les maillots et autres pare soleil vous gênent en quoi?
Perso, je m'en fous royalement, sauf quand ils jouent en coupe d'Europe ou cela a un petit intérêt pour moi (indice uefa, promotion de la L1, etc); mais je ne vais pas passer mon temps à pleurer l'amour de certains pour ce club, et tout le merchandising autour de celui-ci. Ils font ce qu'ils veulent, il peut y avoir des antécédents de casseroles, cela ne me dérange pas plus que ceux d'autres clubs.
Dis moi, Jiminy, tu n'as vraiment jamais de repos?
Posté 02 mai 2009 - 20:38
Oui mais si beaucoup ont pris l'OM en grippe, c'est parce qu'à Marseille ce sont des travers du port.
#4098 Invité_David besançon_*
Posté 02 mai 2009 - 21:47
Plutôt des tronches de derniers de la classe, en l'occurrence.
Posté 02 mai 2009 - 21:59
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 02 mai 2009 - 23:38
Posté 03 mai 2009 - 00:39
On le saura dimanche. Jusqu'au coup de sifflet final de Bordeaux - Sochaux, je considère que j'ai gagné un point. Ce match, on aurait pu le perdre. Ce n'est pas arrivé. Mon petit doigt me dit que les choses devraient bien se passer dimanche soir.»
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 03 mai 2009 - 02:41
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 03 mai 2009 - 15:59
Posté 03 mai 2009 - 16:25
Ca dépend... T'as vérifié qu'il se grattait pas le cul quand il a dit ça ?
Posté 03 mai 2009 - 16:26
Posté 03 mai 2009 - 19:18
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 03 mai 2009 - 22:02
Posté 04 mai 2009 - 07:58
Posté 04 mai 2009 - 08:47
Tous ces jeux de mots...Avec toi, les mots ris....
Posté 04 mai 2009 - 09:24