C'est Bruno Irlès qui avait utilisé cette expression dans une interview.Une prestation ce soir qui pourra servir notre argumentaire quand il s'agira de convaincre un joueur.
On a battu (je découvre ce soir ce surnom ridicule) "le PSG de L2".
Mercato 2021-2022
Posté 26 juillet 2021 - 21:51
Posté 26 juillet 2021 - 22:13
Oups grillé, désolé.
Posté 26 juillet 2021 - 22:30
Une prestation ce soir qui pourra servir notre argumentaire quand il s'agira de convaincre un joueur.
On a battu (je découvre ce soir ce surnom ridicule) "le PSG de L2".
Et oui pour attirer de bons joueurs il ne faut pas "souhaiter des défaites" mais au contraire espèrer des victoires. Ca donne envie à des joueurs de nous rejoindre...
Posté 26 juillet 2021 - 22:41
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 26 juillet 2021 - 22:43
Bon du coup, Aaneba, il est nul ou pas?
C'est Dijon qui était nul ce soir, pas évident de le juger vu le peu de jeu en face
Posté 26 juillet 2021 - 23:21
Il a fait un bon match. Ca sera une solide doublure. Il a mangé Scheidler dans tous les duels, il a contré une frappe qui prenait la direction du but en première et il a été correct dans la première relance. Mais il doit éviter de se précipiter parfois quand il dégage des ballons vers l'avant. Prometteur on va pouvoir compter dessus il a le niveau.
Posté 26 juillet 2021 - 23:23
Le recrutement de deux défenseurs centraux droits ne se justifie pas selon moi. Vaut mieux mettre plus de sous sur un que de diviser le budget salaire sur 2 joueurs...
Et par contre faudra des doublures dans les couloirs car on est sur un fil... Faut plus que ça traine car notre animation offensive dépend des latéraux et on en a 2 dans l'effectif... Faut accélérer messieurs les dirigeants...
Posté 27 juillet 2021 - 05:49
Il faudra voir contre des équipes capable de nous bousculer mais c'est pas déconnant pour l'instant
Posté 27 juillet 2021 - 08:00
Certains l'on jugé avant même le premier match...C'est Dijon qui était nul ce soir, pas évident de le juger vu le peu de jeu en faceBon du coup, Aaneba, il est nul ou pas?
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 27 juillet 2021 - 08:01
+1Le recrutement de deux défenseurs centraux droits ne se justifie pas selon moi. Vaut mieux mettre plus de sous sur un que de diviser le budget salaire sur 2 joueurs...
Et par contre faudra des doublures dans les couloirs car on est sur un fil... Faut plus que ça traine car notre animation offensive dépend des latéraux et on en a 2 dans l'effectif... Faut accélérer messieurs les dirigeants...
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 27 juillet 2021 - 08:12
Le recrutement de deux défenseurs centraux droits ne se justifie pas selon moi. Vaut mieux mettre plus de sous sur un que de diviser le budget salaire sur 2 joueurs...
Mbakata aurait été un très bon suppléant à Henry.
Mais la dignité et la loyauté ont davantage de valeur, et j'espère donc qu'il se plaira à Louhans-Cuiseaux. Paye également.
Posté 27 juillet 2021 - 08:17
Je nuancerai mon positionnement quant à ces deux joueurs.
Mbkata, au grand désarroi de l'entraineur, n'a jamais voulu prolonger au sein de son club formateur avec en plus comme entraineur de l'équipe première un de ses éducateurs.
Pour Paye, si j'en crois les déclarations de Samuel Laurent, la prolongation ne s(est pas faite en mai suite à un désaccord financier. Frère Paye, ne viens-tu rien venir a du le ramener à de plus justes prétentions.
Posté 27 juillet 2021 - 08:24
Je nuancerai mon positionnement quant à ces deux joueurs.
Mbkata, au grand désarroi de l'entraineur, n'a jamais voulu prolonger au sein de son club formateur avec en plus comme entraineur de l'équipe première un de ses éducateurs.
Pour Paye, si j'en crois les déclarations de Samuel Laurent, la prolongation ne s(est pas faite en mai suite à un désaccord financier. Frère Paye, ne viens-tu rien venir a du le ramener à de plus justes prétentions.
Pour Paye, il y a match nul :
Il n'a pas trouvé un autre club mais nous n'avons pas trouvé son successeur si l'on considère qu'Aaneba n'est pas un vrai latéral.
Il faut admettre que sa capacité à jouer à droite et à gauche est un gros atout.
Posté 27 juillet 2021 - 08:26
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 27 juillet 2021 - 09:05
Pape Paye ne se voit pas plus beau qu'il n'est, en fin de carrière ça peut se comprendre qu'il essaie de gratter un peu de sous, et je n'ai pas l'impression que le club ait fait le forcing pour le garder. Sincèrement si on cherche une doublure et qu'on trouve un terrain d'entente, c'est un bon plan.
+ 1 ça ferait un bon remplaçant à Henry, il s'est toujours bien battu et comme le dis @Lejeun, les cas semblent différents entre Mbakata et Paye.
Posté 27 juillet 2021 - 20:06
Ils savent plus quoi inventer ces journalistes
Posté 27 juillet 2021 - 20:40
Posté 28 juillet 2021 - 12:04
Accord Brest-Auxerre pour Gaëtan Charbonnier. Dommage si le club n'a rien tenté et gros coup pour l'AJA. A voir ce qui arrive chez nous maintenant.
Posté 28 juillet 2021 - 13:36
Posté 28 juillet 2021 - 13:54
Oui Jung à Nancy et Charbonnier à Auxerre après Le Bihan à Dijon. Faudrait qu'on se bouge parce qu'il ne reste pas 25 buteurs qui connaissent la ligue 2.
mais peut être 25 que la Ligue 2 ne connait pas encore, à tort !
Je suis très loin d'être persuadé que Le Bihan à Dijon, ce soit une franche réussite au final.
Posté 28 juillet 2021 - 13:55
Oui Jung à Nancy et Charbonnier à Auxerre après Le Bihan à Dijon. Faudrait qu'on se bouge parce qu'il ne reste pas 25 buteurs qui connaissent la ligue 2.
Finalement, il reste Ibnou Ba, Bonnet, Hamel, qui d'autres ? Sachant que pour les deux premiers cités, il faudra de toute façon mettre un certain prix puisque je vois mal Rodez et Niort se séparer si facilement de leurs avant-centres titulaires alors que la saison a commencé ... On peut pas leur proposer un échange avec Niane + un peu de sous ? Hamel serait pour moi la meilleure recrue des trois mais est-ce que Lorient est disposé à le lâcher et est-ce que lui veut revenir en Ligue 2 ? C'est difficile ... La piste tchèque en attaque est toujours d'actualité @Boulet ?
En défense centrale, Yves Dabila qualifé pour les quarts de finale avec la Côte d'Ivoire au JO ce qui ne va pas faciliter les négociations dans l'immédiat.
Posté 28 juillet 2021 - 14:52
Niane joue à quel poste ??
Posté 28 juillet 2021 - 14:54
Posté 28 juillet 2021 - 14:56
De toute façon, il faut trouver une porte de sortie à Niane, Daf est parti pour ne pas le faire jouer donc autant éviter de se traîner ce joueur comme un boulet toute la saison ...
Posté 28 juillet 2021 - 14:57
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 28 juillet 2021 - 15:28
Daf veut un 2eme attaquant pour essayer le 442
Niane joue à quel poste ??
Niane n'est plus dans les plans, il pourrait jouer gardien, cela ne changerait rien. C'est un choix de Daf, et c'est dans ses prérogatives.
Posté 28 juillet 2021 - 16:09
« Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant » (Bernard Le Bovier de Fontenelle)
Posté 28 juillet 2021 - 17:05
Daf a dit qu'il n'avait que 14 joueurs dispo ça fait beaucoup qui n'entrent pas dans les plans.
C'est toujours sympa pour les 5 joueurs de cette liste qui ne font pas partie du groupe, encore une communication brillante de Daf. Avec des recrues ou non, la plupart des joueurs de cette liste vont être amené à jouer cette saison, ça doit leur donner envie !
Maxence Prévot, Mehdi Jeannin, Valentin Henry, Abdallah Ndour, Christophe Diedhiou, Florentin Pogba, Ismaïl Aaneba, Sidy Diagne, Rassoul Ndiaye, Tony Mauricio, Joseph Lopy, Ousseynou Thioune, Younès Kaabouni, Gaétan Weissbeck, Maxime Do Couto, Alan Virginius, Aldo Kalulu, Adama Niane et Hermann Tebily.
Posté 28 juillet 2021 - 17:29
Finalement, il reste Ibnou Ba, Bonnet, Hamel, qui d'autres ? Sachant que pour les deux premiers cités, il faudra de toute façon mettre un certain prix puisque je vois mal Rodez et Niort se séparer si facilement de leurs avant-centres titulaires alors que la saison a commencé ... On peut pas leur proposer un échange avec Niane + un peu de sous ? Hamel serait pour moi la meilleure recrue des trois mais est-ce que Lorient est disposé à le lâcher et est-ce que lui veut revenir en Ligue 2 ? C'est difficile ... La piste tchèque en attaque est toujours d'actualité @Boulet ?
En défense centrale, Yves Dabila qualifé pour les quarts de finale avec la Côte d'Ivoire au JO ce qui ne va pas faciliter les négociations dans l'immédiat.
N on pour l'instant, rien de neuf de mon coté, j'avais évoqué la piste Bonnet depuis vendredi soir . Je ne sais si JB 90, Niico où Greg ont d'autres infos
Posté 28 juillet 2021 - 17:37
C'est un bon attaquant pour la L2, et un leader sur le terrain. Quitte à être un petit salopard, parfois, comme à Bonal. Henry, Boissier et lui étaient pour moi les trois piliers de Rodez, et force est de constater que ça fonctionnait, pour un club de ce statut.