Posté 25 août 2015 - 14:20
Il y a aujourd'hui a mon sens 2 problèmes au 4-4-2 chez nous, c'est Rayos et le 2ème attaquant... Pour ce dernier, quand Cacérès est là, on peut le tenter en renard avec un KTE tournant autour et faisant le travail de sape, mais ça reviendrait, où à se passer de Rayos, le faire jouer a droite (alors qu'on remarque tous que c'est un vrai 10, et qu'il doit jouer avec Martin proche de lui pour bien combiner) ou a jouer en losange avec le sacrifice de Tardieu (ou Ramaré mais dans l'état actuel des chose c'est plus de Tardieu), et donc se passer d'un milieu à la récupération... Avec notre effectif, le 4-2-3-1 est plus intéressant pour exploiter les qualités de nos joueurs, il faudrait juste que Tardieu joue plus en retrait, que Ramaré soit décalé un peu plus haut pour jouer entre les lignes, récupérer et distribuer correctement le ballon, et trouver le pendant à droite de Martin (Grange du PFC m'avait fait bonne impression pour se rôle, dommage qu'il vienne d'y signer, sinon on peut toujours essayer de relancer Guerbert qui sur certains matchs l'an dernier avait montré de bonnes choses, malheureusement de manière trop éparses et qui a sombré au même titre que le collectif en fin de saison, voir Saïd que j'avais trouvé bon contre nous, mais que je connais pas plus que ça...)... Faire jouer une défense plus rapide aussi, du style Teikeu ou Onguéné avec Gibaud, mais peut-être qu'avoir un Tardieu plus bas permettrait de continuer a avoir une défense basse et permettrait quand même de faire le liant entre cette défense et Ramaré, je ne sais pas, ça pourrait être intéressant selon moi, plus que le 4-4-2 avec les hommes que l'on possède.