je suis le seul à trouver ces messages sur Pagis incroyablement erronnés ?
Non t'es pas le seul.
C'est vrai il marquait relativement peu, mais ce n'était pas une vraie pointe. Il pouvait jouer à ce poste mais quel gâchis ça aurait été, je me rappelle de ses transversales de 40m à une touche de balle, un régal. C'était un joueur "à l'ancienne", pas très rapide, dur à cantonner dans un rôle précis et à un poste fixe, avec un gros caractère ... Tout cela a pu lui nuire, car il aurait mérité de faire une grande carrière.
Bref je suis un fan absolu
et cette détente parfaite ! Ces 6 mètres balancés directement par Richert sur sa poitrine, ses déviations géniales à une touche de balle, ses remises plat du pied que t'as envie d'arrêter le temps pour admirer la position de son corps, cette façon qu'il a d'effleurer le ballon juste ce qu'il faut
pour un spectateur lambda une passe, c'est une passe , mais pour le connaisseur de foot Pagis est diabolique parce qu'il savait toujours quand mettre l'intérieur ou l'extérieur du pied, quand mettre le ballon dans les pieds ou quand le placer juste 1 p'tit mètre devant le coéquipier, dans sa course, dans le bon timing ...
sublime
Tu y vas un peu fort non? Si je te lis, j'ai l'impression qu'on a eu Messi et Ronaldo en un joueur. Parle de Genghini comme ça je veux bien, mais Pagis quoi. Quelle influence sur notre jeu quand il est arrivé? Nada. Ceci étant, j'étais fan quand il était là, mais pas au point de me palucher ainsi.
T'en veux un de grand joueur extraordinaire passés chez nous? Jérôme Leroy. Il a magnifié notre équipe pendant son passage eclair. Ce type était décisif et contrairement à ce que j'ai pu laisser penser plus haut, je ne réduis pas le coté décisif au nombre de buts. Et Pagis ne l'a jamais été.
"Pagis n'a jamais été décisif"
"T'en veux un de grand joueur extraordinaire passés chez nous? Jérôme Leroy. "
ah ah ah excellent.
Ceci dit, sans doute que le débat sur Pagis, Leroy, Maiga, Paille, Genghini ou qui tu veux a une dimension strictement subjective (nostalgique ? ). Ca dépend de notre vision du foot. Ca dépend du plaisir qu'on a pris à Bonal. Des souvenirs qu'on en garde.
Mais ce que t'écris là c'est du bullshit.
Moi l'équipe qui m'a procuré un plaisir sensationnel c'est celle qui a terminé 1ere de Ligue 2 en 2001, a enchainé avec une 8eme place de Ligue 1 après avoir atomisé un nombre incalculable d'équipes à Bonal, terminant avec la 5eme ou 6eme attaque du championnat, avant d'enchainer une saison de feu, une 5eme place, une finale de coupe de la Ligue contre Monaco (saison 2002/2003) en ayant, cette saison là, atteint un équilibre admirable entre attaque et défense (de tete Sochaux finit à nouveau dans les 5, 6 meilleures attaques de L1 mais aussi dans les 2,3 meilleures défenses). Et puis arrive 2003/2004, re 5eme place, re dans le top 5 des meilleures attaques et défenses, re football de feu et cerise sur le gateau : victoire contre Nantes en finale de coupe de la Ligue, matches de coupe d'Europe énormissimes contre l'Inter, Dortmund ...
Durant toute cette période Pagis a été, avec Pedretti dans un autre registre, le maître à jouer, le joueur qui fait la différence, qui marque et fait marquer les autres, qui déséquilibre les défenses adverses. Il a été notre Canto, oui, d'une certaine façon.
alors "il n'a jamais été décisif Pagis" ? Tu as écrit une belle connerie là.
"finalement tout le monde est mauvais sauf l entraineur, ca change de l année derniere ou tout le monde etait bon sauf l entraineur" BIQUETTE68