Une semaine passionnante s'annonce avec pourquoi pas un épilogue en jaune pour notre Pinot national.
Tout le monde a misé sur cette fameuse 3ème semaine et le colombien a l'air de monter en pression.
J'en fais mon rival le plus sérieux.
Pareil. Je vois depuis le début de ce Tour un duel final entre Pinot et Bernal et le profil des trois étapes alpestres me conforte dans mon pronostic.
Thomas a prévenu qu’il serait prêt dans les Alpes, qu’il aurait pu revenir sur Pinot dimanche mais qu’il ne voulait pas ramener les autres sur Bernal ... bluff, arrogance ou vérité ?
Dans le même temps, Bernal refuse le relais que Pinot lui propose. Ce qui signifie qu'il n'était pas contre le regroupement que craignait le britannique. A moins qu'il y ait eu friture dans l'oreillette, j'y vois plutôt là l'impuissance du gallois à revenir sur le duo franco-colombien. Je pense que Bernal avait l'ordre d'attendre Thomas qui a encore sûrement le leadership dans son équipe. J'ai même tendance à croire que si Bernal avait collaboré avec le français, Thomas aurait pris beaucoup plus cher à l'arrivée et peut-être vu ses chances de gagner le Tour, évaporées. Ineos a voulu vraisemblablement conserver deux chances de victoire finale au lieu d'une, ce qui est logique. Mais cela accrédite la thèse que Thomas bluffe quand il dit qu'il ne voulait pas ramener la meute sur Bernal.
Qui est prêt à se mouiller avec un pronostic à Paris?
Je me lance :
1. Bernal
2. Pinot
3. Thomas
4. Kruijswijk
5. Buchmann
6. Alaphilippe
Je me mouille également.
1. Pinot (faut bien rêver)
2. Bernal (un an trop jeune)
3. Kruijswijk (trop Zoetemelk pour gagner et ne pas assurer un podium juste en suivant)
Les autres, franchement je ne sais pas. D'autres coureurs placés un peu plus loin peuvent même intégrer ce top 6.
5141 personnes ont été prénommées Ilan en France depuis 1900.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)