A Bonal
Posté 28 mars 2022 - 00:04
Posté 28 mars 2022 - 05:16
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 28 mars 2022 - 06:00
Ce n’est pas un responsable mais un aventurier.
Posté 28 mars 2022 - 06:21
Dans les services publics, c'est la panique avec les contrats d'électricité, de gaz ou de fioul en ce moment. Les prix ont bondi de 40%, les collectivités sont au bord du gouffre. Mais PMA abuse un peu en voulant donner toute la charge au club. En revanche, cela ne va pas coûter moins chère d'aller ailleurs car toutes les charges vont augmenter en France. Ils doivent couper la poire en deux.
Posté 28 mars 2022 - 06:53
Je suis à la page 180 du livre de Forray et j'ai l'impression qu'un nouveau chapitre est en train de s'écrire.
Demouge et ses vice presidedents feraient mieux d'y réfléchir à deux fois.
Si Nenking n'est plus actionnaire, ciao Samuel Laurent, si le club meurt, il sera lui et les siens les victimes expiatoires.
Posté 28 mars 2022 - 07:13
Je constate simplement qu'une fois de plus, Sami parle, parle, parle, sans rien bosser en amont. Il lui sera impossible de jouer à Mulhouse, la seule tribune qui peut accueillir un large public est fermée à cause de sa vétusté, jamais un match de L2 ne pourra s'y tenir. Il continue à faire son show médiatique sur le dos du club, c'est insupportable, et ça n'exonère pas Demouge de ses propres turpitudes.
Enfin, je dirai quand même qu'en m'abonnant en début de saison, je paie pour un service bien précis, 19 matchs au stade Bonal. Je paie pour mon siège au stade Bonal, pas pour aller à Gueugnon.
Autant je laisse mon argent au club quand il est pénalisé par le Covid, autant quand ce sont les humeurs chagrines de Pipo et Mario qui viennent une énième fois souiller une institution quasi centenaire, je m'estimerai en droit de réclamer mon dû.
Posté 28 mars 2022 - 07:50
Tu joues pour espérer les play off et le mec ne trouve rien d'autre à dire que l'on jouera les 4 derniers matchs à domicile sur un autre stade.
Donc rien à foutre du sportif, rien à foutre des supporters, donc rien à foutre du club.
A un moment il va falloir lui dire qu'il ets incompétent et qu'il fusille le club.
Posté 28 mars 2022 - 08:25
Posté 28 mars 2022 - 08:34
Si Nenking en a quelque chose à faire du club, ils doivent se débarrasser de ce type. S'ils ne le font pas ...
Posté 28 mars 2022 - 09:49
Au contraire, SL défend le club contre une convention qui sera défavorable au club. Ses propos vont plus dans le sens de mettre la pression sur PMA pour obtenir des conditions plus adaptées pour le FCSM. Il est quasiment impossible d’organiser les matchs du FCSM dans un autre stade, surtout dans des délais aussi courts.
Posté 28 mars 2022 - 10:03
Quand on défend le FC Sochaux, on ne conçoit pas une seule seconde de jouer ailleurs qu'à Bonal pour d'autres raisons que la réfection temporaire de la pelouse.
Ça n'autorise pas l'interlocuteur à se croire tout permis, mais ça implique une autre communication que "tant pis, on ira jouer à Gueugnon sans nos supporters ou à Mulhouse dans un stade en ruine où l'on ne sera, en fait, pas autorisés à jouer".
Et ce alors que, pour la première fois depuis sa descente, le club est en mesure de décrocher la montée.
Je n'en peux plus de cette communication. On dirait Jean Messiha, bordel ! Et pire, un mauvais Jean Messiha, c'est dire !
Posté 28 mars 2022 - 10:04
Au contraire, SL défend le club contre une convention qui sera défavorable au club. Ses propos vont plus dans le sens de mettre la pression sur PMA pour obtenir des conditions plus adaptées pour le FCSM. Il est quasiment impossible d’organiser les matchs du FCSM dans un autre stade, surtout dans des délais aussi courts.
Et d'un autre coté PMA gère tes impôts.
Posté 28 mars 2022 - 10:10
Posté 28 mars 2022 - 10:31
Il suffit de signer un avenant de 3 mois à la convention qui lie club et PMA. Ils sont incapables de se mettre d'accord au moins là dessus ?
Bon on assiste à un combat de coq en réalité.
Après en France si on ne râle pas on obtient rien aussi... Donc Demouge qui préfère Dijon, ravale sa fierté. On a aussi droit de lui dire quand ses clauses sont inacceptables. De ce que j'en lis c'est le cas. Un club en ligue 2 qui perd 500 000 euros par saison c'est énorme.
Et Samuel Laurent faut qu'il arrête de mettre de l'huile sur le feu comme un ado éconduit par une jouvencelle. Au lieu de poursuivre ses menaces à 2 francs 6 sous il pourrait pas dire : "nous sommes ouverts à la discussion mais déterminé à faire valoir nos intérêts. Il n'est pas question en l'état de quitter Bonal mais une convention lie 2 parties et chacun doit défendre ses intérêts".
Ils ont qu'à faire une convention en intégrant des objectifs sportifs. Si le club est en ligue 2 on maintient la convention actuelle et si on monte en ligue 1, vu les droits TV qui augmentent, le club paye 250 000 par an. Et on en parle plus.
Posté 28 mars 2022 - 10:35
Et d'un autre coté PMA gère tes impôts.
Gérer, c'est un bien grand mot, PMA se contente plutôt de les dépenser .
Posté 28 mars 2022 - 10:39
Qui peut croire que les joueurs iront décrocher la 2ème place si on leur dit "vos 4 derniers matchs à domicile, ce sera à Gueugnon les gars, mais vous n'avez pas intérêt à vous démobiliser pour autant" ?
C'est à s'arracher les cheveux.
Posté 28 mars 2022 - 10:48
Je n'imagine pas une seule seconde que le FCSM jouera ailleurs qu'à Bonal. Je suis persuadée que SL non plus d'ailleurs..
Je n'y vois que de la communication pour mettre la pression sur PMA.
Après, forcément... Quand SL communique...
Posté 28 mars 2022 - 10:50
Et je ne sais pas à quel point ces conneries pèsent déjà sur le groupe, qui est la seule chose qui m'importe réellement.
Posté 28 mars 2022 - 11:00
Posté 28 mars 2022 - 11:02
Le point de départ ne me semble pas si scandaleux en terme de communication, enfin si on s'en tient à ce qu'a révélé l'ER. Après ça part en cacahuètes parce que ca sort dans la presse, parce que le Bourguignon est vexé de sa place dans le stade (alors que, même si le procédé est mesquin, il est mieux placé que moi qui ai payé avec mes sous)...
On a quand-même affaire a deux sacrés blaireaux qui se battent comme des coqs à l'heure de l'union sacrée pour décrocher quelque chose en fin de saison...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 28 mars 2022 - 11:06
A priori, SL n'est pas quelqu'un de mésestimé au club. Il n'a pas d'influence négative sur les joueurs qu'il n'hésite pas à soutenir.
Sa communication laisse grandement à désirer, il n'a pas l'expérience et le charisme de Plessis pour maîtriser sa gouaille ( encore que Plessis nous a offert quelques savoureux dérapages ).
Mais je ne peux que l'aimer lorsque je repense à ces pisses froids sans personnalité de Lacombe et Pernet qui creusaient la tombe du FCSM dans le dos des supporters pour le compte de PSA.
Et je ne parle même pas de LI qui a donné tant de travail à la nouvelle direction pour redonner quelques couleurs au FCSM...
Posté 28 mars 2022 - 11:08
Le gars qui connait rien au foot et qui cite Mulhouse et Gueugnon, on a quand même du lui souffler à l'oreille...
Le point de départ ne me semble pas si scandaleux en terme de communication, enfin si on s'en tient à ce qu'a révélé l'ER. Après ça part en cacahuètes parce que ca sort dans la presse, parce que le Bourguignon est vexé de sa place dans le stade (alors que, même si le procédé est mesquin, il est mieux placé que moi qui ai payé avec mes sous)...
On a quand-même affaire a deux sacrés blaireaux qui se battent comme des coqs à l'heure de l'union sacrée pour décrocher quelque chose en fin de saison...
Demouge devrait pourtant s'estimer heureux, la place qu'il mérite serait probablement coincée entre une poubelle et les latrines !
Posté 28 mars 2022 - 11:18
Il n'y aura pas de Geugnon, de Mulhouse ou de quoi que ce soit. SL tente juste d'imposer un rapport de force.
Vous pensez vraiment que le club va quitter Bonal ? Et pour les entrainements comment on va faire ?
Posté 28 mars 2022 - 11:28
Il n'y aura pas de Geugnon, de Mulhouse ou de quoi que ce soit. SL tente juste d'imposer un rapport de force.
Vous pensez vraiment que le club va quitter Bonal ? Et pour les entrainements comment on va faire ?
D'accord avec toi.
La question sous-jacente est : Nenking se voit encore actionnaire du FCSM à court ou moyen terme ?
Posté 28 mars 2022 - 11:29
Posté 28 mars 2022 - 11:35
Fin du bail en... mars. Ça devrait être en juin pour une simple question de bon sens.
Posté 28 mars 2022 - 12:10
Une question qui m'est venue comme ça : comment est-il possible que le bail ne se calque pas sur l'activité ?
Fin du bail en... mars. Ça devrait être en juin pour une simple question de bon sens.
Je pense que tu as un bail type bail commercial 3/6/9 qui a été signé au moment de l'achèvement du stade et qui arrive à échéance à date calendaire tous les 9 ans. Si on a signé le 15 mars, l'échéance ce serait le 15 mars 9 neuf ans plus tard.
Des fois le droit et le bon sens...
Posté 28 mars 2022 - 12:20
La réponse est à mon avis que Nenking compte les sous qu'il dépense pour le club comme depuis le début. D'où le scepticisme quand au projet à long terme et à la volonté de monter en L1 (qui engendrerait des frais structurels, de fonctionnement, et une masse salariale bien supérieure qui ne sera pas couverte uniquement par les droits télé...)
C'est bien ma crainte, et chaque nouvel aléa (mercato, négociations avec PMA etc ) tend à le démontrer.
Pour ce qui est de SL, sa façon d'entamer les négociations avec Demouge laisse penser qu'il a été formé à cet exercice lorsqu'il se promenait dans le désert syrien !
Posté 28 mars 2022 - 12:24
Mais il est vrai que SL pourrait mieux communiquer.
Posté 28 mars 2022 - 12:39
Sur ce que j'ai lu, le courrier de SL à PMA n'est pas particulièrement infamant. Au total, le club aurait 500 000 euros à perdre ( 200 000 de subvention et 300 000 euros de frais de fonctionnement du stade, par déduction ) d'après l'article. Le salaire chargé d'un très bon joueur de L2, ce n'est pas rien au final.