Ce n'est pas tant que je crois à un retournement, ou à un effondrement havrais, mais j'essaye de me projeter à leur place. Et supporter havrais, je ne me dirais pas que c'est gagné à l'instant T.Oui les retournements inattendus cela arrive sur un ou deux matchs. Mais l'effondrement d'un club ayant 8 ou 10 points d'avance à quelques encablures de la fin cela confine au rarissime. Je suis le foot depuis très longtemps et, en tout cas, dans le championnat français, je n'ai pas un tel souvenir. Mais oui, tout peut arriver.Je suis désolé hein, mais un championnat est terminé à la fin de celui-ci, pas 8 journées plus tôt.
Tant que Le Havre ne sera pas mathématiquement promu, je continuerai à me réjouir de leurs déconvenues possibles, simplement pour maximiser nos chances, furent-elles infimes.
J'ai vu trop de retournements inattendus dans le football, et beaucoup semblent souvent l'oublier.
Je garderai donc dans la ligne de mire tous les adversaires que nous sommes susceptibles mathématiquement de rattraper, si tu le veux bien
ÉDIT : j'ajoute, parce que je connais un peu la façon dont sont interprétés les propos, que je ne dis pas que nous rattraperons Le Havre. Je dis que, tant que le championnat n'est pas terminé, je ne vois pas pourquoi j'acterais par principe le fait qu'ils sont d'ores-et-déjà promu. Il faudra nous épargner des posts lancés à la sauvage, l'air de rien, en plein match, disant qu'il "y avait bien des gens qui disaient qu'on rattraperait Le Havre", quand mathématiquement on ne le pourra plus.
Ils tirent actuellement la langue, et ont des blessés importants. Ils parviennent à maintenir des matchs nuls plutôt que de perdre, ce qui est un moindre mal, mais ce qui peut vite les mettre en difficulté comptable si Bordeaux, Sochaux et Metz enchaînent trois victoires dans les quatre prochains matchs.
Les trois points font que ça peut se resserrer assez vite et le propos consiste simplement à dire qu'on peut garder un coin d'œil sur leurs résultats parce que, ne sait-on jamais. Le chassé, dans le sprint final, peut réagir de multiples façons.
Je crois que Le Havre montera, mais je ne jouerai juste pas ma fortune sur ce point. Ils sont solides, mais pas impériaux.