Il ne condamne personne et est prêt à donner une seconde chance à chacun, du moins officiellement. Discours habile, pragmatique, diplomate, mais en même temps clair et net. De l'anti-Domenech par excellence.
Lol. C'est surtout un discours "je ne me mouille pas, j'ai tout le temps et ces boulets de Bachelot, FFF et compagnie finiront bien par la fermer". Mais bon si les journaleux sont contents avec ça, alors allons-y !
Non, il n'a pas tout le temps. Il est parfaitement conscient que le crédit dont il dispose n'est pas éternel et ne résistera pas à de mauvais résultats. Il en a eu la démonstration les six derniers mois passés à Bordeaux, où les critiques n'ont pas tardé à arriver.
Ensuite, pourquoi se mouillerait-il ? Pourquoi citer nommément, ou enterrer des joueurs sur qui il sera peut être obligé de compter les mois à venir ? Moi aussi j'en veux à certains, mais ce qu'ils ont fait - ou plutôt, lachement subi - ne mérite pas la prison à vie. Beaucoup doivent regretter ce qui s'est passé, et quant aux "meneurs", pour la plupart leur âge les met hors-jeu
de facto, donc pas la peine d'en rajouter, on a assez polémiqué comme ça.
Moi je trouve que son discours - dont je n'ai tiré qu'un extrait, il dit pas mal d'autres choses - est posé et intelligent. Je ne le croyais pas capable de s'en tirer aussi bien à ce sujet délicat, c'est donc une bonne surprise.