Peut-être pas fake news...plusieurs sources me confirment que Nenking aurait annoncé vouloir combler une partie des 22 millions dont on aurait besoin.
Mais...ils n'ont pas dis quand l'argent serait versé...et on doit passer devant le DNCG le 11 juillet... j'ai peur que ça soit trop juste.
Y a 2 facettes :
- le trou de presque 15 millions (Nenking devrait, je mets du conditionnel, payer peu ou prou cette somme).
- l'avance de 7 à faire pour la saison prochaine. Là Nenking ne donnera rien.
Les dirigeants travaillent à réduire cette somme en baissant la masse salariale. Avec les départs conjugués de Tebily, Sissoko, Le Tallec et Yatabaré on peut imaginer que la somme soit désormais proche des 5 millions d'euros à avancer.
Avec les départs supplémentaires de Weissbeck, Dossou, Roli, Armougom, Doumbia, N'Diaye et Alvero on peut imaginer que la masse salariale aura baissé de 6 millions d'euros environ et qu'il faille trouver un petit peu plus d'un million d'euros.
Il faudra ensuite ajouter l'argent des transferts de :
Doumbia (500 000 euros ?)
Alvero (4 millions ?)
N'Diaye (2 millions ?)
Weissbeck (1,5/2 millions ?)
Armougom (100 000 euros ?)
Agouzoul (500 000 euros ?)
Doumbouya (1,5/2 millions d'euros ?)
Total : entre 8 et 11 millions d'euros.
On peut imaginer que ça passera et qu'on aura une marge pour recruter du coup (sauf si Nenking prend l'argent des transferts pour se rembourser (ce qui est une hypothèse).
Mais fini les gros salaires.
A ce stade je ne suis pas encore très optimiste. Seule la confirmation de l'arrivée des fonds de la part de Nenking me rassurerait.