M6 a dévoilé ce que Franck Ribéry a dit aux policiers avant sa mise en examen. Il a maintenu que sa relation avec Zahia n'était pas tarifée.
Parole contre parole. M6 a dévoilé dans son journal du soir, lundi, les grandes lignes des procès-verbaux d'audition de Franck Ribéry devant la brigade de repression du proxénétisme, mardi dernier à Paris. Dans la foulée, l'international français du Bayern Munich avait été mis en examen pour «sollicitation de prostituée mineure» par le juge d'instruction André Dando. Selon la chaîne, Franck Ribéry a confirmé avoir eu des relations sexuelles avec Zahia à deux reprises, mais il est resté sur la ligne de sa première audition du 13 avril : il ignorait qu'elle était mineure et assure qu'il s'agissait d'une relation non tarifée.
«J'étais avec Kamel, un ami, Zahia et une copine à elle. Nous avons eu des relations sexuelles avec les deux filles car on changeait de partenaires. Mais on ne savait pas qu'elles étaient mineures. Si ces filles veulent coucher avec moi, c'est parce que j'ai un nom et qu'elle veulent aussi prendre du bon temps.» Interrogé sur le fait de savoir s'il avait payé les deux jeunes filles, Franck Ribery a répondu par la négative, mais dans une formulation qui laisse du champ à l'interprétation : «Non, il ne s'agissait pas de relation tarifée. Je leur ai simplement laissé 100 euros pour qu'elle puisse rejoindre l'aéroport et se payer à manger. J'ai aussi payé les billets d'avion. En tout, ça m'a coûté environ 2000 euros.»
Contradiction
Les dénégations de Franck Ribéry sur le caractère tarifé de sa relation avec Zahia sont en contradiction avec la déposition de la jeune prostituée. Au cours de l'enquête, celle-ci avait affirmé aux policiers que ses relations sexuelles avec Franck Ribéry, en 2009, mais aussi avec Karim Benzema, en 2008, alors qu'elle était encore mineure, étaient tarifées. Karim Benzema a lui aussi été mis en examen mardi dernier sous le même chef d'inculpataion que Franck Ribéry. Dans L'Equipe, lundi, l'avocat du joueur du Real Madrid, Me Sylvain Cormier, assure qu'un nouveau témoignage, celui d'une jeune femme proche du joueur, disculpe son client. Cette jeune femme de 25 à 30 ans, vivant dans le Sud de la France, affirme qu'elle a passé la soirée du 11 mai 2008, celle de la cérémonie des trophées de l'UNFP, en compagnie du joueur. Un «témoignage clair, précis et vérifiable», selon l'avocat de Karim Benzema.
Trop fort le bogosse de Ribéry