A Bonal
Posté 11 janvier 2022 - 21:45
5000 places + 50% des places restantes si j'ai bien lu. Ça ferait potentiellement 12 500 pour Bonal samedi contre Caen.
Posté 11 janvier 2022 - 21:53
J'espère par contre que les clubs joueront le jeu. Parce qu'avec les premières jauges, voir des secteurs fermés dans certains stades et des gens entassés dans le reste des tribunes, ça n'a pas de sens.L'amendement vient de passer.
5000 places + 50% des places restantes si j'ai bien lu. Ça ferait potentiellement 12 500 pour Bonal samedi contre Caen.
Posté 11 janvier 2022 - 22:17
Si c'est bien le cas, à mon avis c'est pas gagné.
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 11 janvier 2022 - 22:26
à mon avis, la loi ne sera pas encore promulguée samedi.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 12 janvier 2022 - 15:12
Je vois mal cet amendement passer tel quel à l'AN.
Dans certain stades, ça ferait passer la jauge à plus de 30000. Plus rien à voir avec les 5000 actuels.
Le gouvernement va-t-il prendre le risque d'être accusé par une partie des médias, de la population, des scientifiques, d'autoriser de potentiels clusters géants?
Perso, je pense que si ils obtiennent une jauge de 30%, les clubs pourront s'estimer heureux.
Posté 12 janvier 2022 - 15:19
C'est bien là que réside l'ineptie de la chose. Je me sens plus sécurisé à Bonal que dans un restaurant.
Les seuls clusters liés à des matchs de football sont le résultat de l'afflux dans les bars.
Posté 12 janvier 2022 - 15:22
Posté 12 janvier 2022 - 17:47
Il n'existe aucun cluster dans un stade.
C'est bien là que réside l'ineptie de la chose. Je me sens plus sécurisé à Bonal que dans un restaurant.
Les seuls clusters liés à des matchs de football sont le résultat de l'afflux dans les bars.
Ou dans les trains, bus, etc avec le match de l'Atalanta Bergame en février (mars ?) 2020.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 12 janvier 2022 - 17:55
Oui, en tout cas, le stade n'a jamais été le problème, ce sont ses à-côtés.Ou dans les trains, bus, etc avec le match de l'Atalanta Bergame en février (mars ?) 2020.Il n'existe aucun cluster dans un stade.
Toujours est-il qu'à l'exception du cas de Bergame et de deux ou trois exemples pendant l'Euro, je n'ai pas en mémoire le souvenir d'un cluster associé à un match de foot. Pourtant, des matchs de foot, il s'en joue des centaines par week-end.
Posté 12 janvier 2022 - 17:57
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 12 janvier 2022 - 17:58
Oui, en tout cas, le stade n'a jamais été le problème, ce sont ses à-côtés.
Ou dans les trains, bus, etc avec le match de l'Atalanta Bergame en février (mars ?) 2020.Il n'existe aucun cluster dans un stade.
Toujours est-il qu'à l'exception du cas de Bergame et de deux ou trois exemples pendant l'Euro, je n'ai pas en mémoire le souvenir d'un cluster associé à un match de foot. Pourtant, des matchs de foot, il s'en joue des centaines par week-end.
Il peut y avoir un cluster dans les vestiaires ou pour le personnel. Ceci étant dit, il faut que ses restrictions sautent pour tout le monde (vaccinés ou pas).
Posté 12 janvier 2022 - 18:19
A ce propos, tu es cordialement invité à te joindre à notre petite bande au restaurant après un match.
Posté 12 janvier 2022 - 23:23
A ce propos, tu es cordialement invité à te joindre à notre petite bande au restaurant après un match.Il n'existe aucun cluster dans un stade.
Bien volontiers, mais il me faut alors espérer qu'une arrivée de Bemba Dieng ne me prive pas d'une bière.
Posté 13 janvier 2022 - 00:04
Bien volontiers, mais il me faut alors espérer qu'une arrivée de Bemba Dieng ne me prive pas d'une bière.
*Bamba Dieng
Posté 13 janvier 2022 - 10:24
Les seuls clusters liés à des matchs de football sont le résultat de l'afflux dans les bars.A ce propos, tu es cordialement invité à te joindre à notre petite bande au restaurant après un match.
J'aimerais bien aussi vous y retrouver depuis le temps. Je me sens seul en Suisse à fêter nos victoires et pester nos défaites.
Posté 14 janvier 2022 - 06:18
Posté 14 janvier 2022 - 14:59
Je ne sais pas quels sont les protocoles pour les autres. A Toulouse le dernier match le club avait regroupé les 5000 personnes au même endroit.
Posté 14 janvier 2022 - 15:10
La TNS a du communiquer à ce sujet.
Personne de la TNS n'est interdit au stade mais ils ne veulent pas que eux ou le club soit sanctionné inutilement.
La ligue et les instances politiques bien aidé par les médias pointeraient encore du doigt les supporters actifs.... Une fois de plus.
Posté 14 janvier 2022 - 15:43
j'ai été au théatre hier soir. comme la salle était loin d'être pleine, on nous a demandé de nous regrouper.
tout le monde avait le masque. ( à ne pas confondre avec l'expression : avoir le masque )
Posté 14 janvier 2022 - 23:34
j'ai été au théatre hier soir. comme la salle était loin d'être pleine, on nous a demandé de nous regrouper.
tout le monde avait le masque. ( à ne pas confondre avec l'expression : avoir le masque )
Quelle jauge stp?
Et quel type de salle (juste un parterre? Balcons?)?
Curiosité de boutique.
Posté 15 janvier 2022 - 10:18
Le règle c'est une place sur deux ... C'est simple et ça éviterait tout problème...
Posté 15 janvier 2022 - 10:21
C'est quand même bien dommage de ne pas avoir de tribune active contre Caen, je reste persuadé que les encouragements et les tribunes pleines donnent un surplus d'engagement à notre équipe. Cette situation nous désavantage vraiment.
Je ferai ce que je peux depuis mon siège, si chacun en fait autant, on sera (très) loin des encouragements habituels, mais ce sera un début.
Il faudrait surtout éviter d'entendre majoritairement les Roger qui insultent et beuglent à chaque passe en retrait ou combinaison manquée.
Posté 15 janvier 2022 - 10:46
Quand Gargamel explique que le prénom est un marqueur social, synonyme de stéréotypes, il n'a pas tort.
Une pensée pour tous les Roger de France.
Posté 15 janvier 2022 - 11:03
roger ! la même chose !
Posté 15 janvier 2022 - 11:13
Quelle jauge stp?
Curiosité de boutique.
théâtre des célestins à Lyon. parterre, balcons. En regroupant les gens, le parterre était à moitié plein.
je suis parti à l'entracte. Ca pleurait beaucoup sur scène. Et mal.
Posté 15 janvier 2022 - 11:42
Chacun fera comme il le peut, à son niveau, pour soutenir l'équipe.
Posté 15 janvier 2022 - 12:22
Quelle jauge stp?
Curiosité de boutique.
théâtre des célestins à Lyon. parterre, balcons. En regroupant les gens, le parterre était à moitié plein.
C'était peut être Aulas le metteur en scène ?
Posté 15 janvier 2022 - 14:04
Posté 15 janvier 2022 - 15:14
Quelle jauge stp?
Curiosité de boutique.
Alors t'as bien fait de te barrer!
Ok, dans le cadre d'un théâtre à l'italienne, rassembler une salle majoritairement vide au parterre, pourquoi pas, mais ça laisse de la place pour garder quand-même des places de distanciation bordel...
Pardon, fin du HS.