La vache la voix me fait bcp penser à PJ Harvey.
Bon sinon Aldebert demain en concert avec les enfants, ça va leur plaire.
Posté 19 décembre 2015 - 00:20
Posté 19 décembre 2015 - 13:19
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 19 décembre 2015 - 13:46
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 26 décembre 2015 - 20:52
Posté 27 décembre 2015 - 19:37
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 27 décembre 2015 - 20:03
Posté 27 décembre 2015 - 20:37
Posté 29 décembre 2015 - 08:19
Posté 29 décembre 2015 - 09:38
Posté 29 décembre 2015 - 19:48
Posté 29 décembre 2015 - 20:52
Posté 01 janvier 2016 - 11:38
Tiens JUDAS , vu que tu parles de Paris , un groupe que j'ai découvert au Café de la Danse dans le XI° ...
Posté 01 janvier 2016 - 18:07
Je connaissais pas, c'est un peu trop calme pour moi!
Posté 03 janvier 2016 - 18:18
bonjour
pour ceux qui on loupé hier, rediffusion le 9 janvier 2016 à 01h15mn Lemmy
http://www.arte.tv/guide/fr/047833-000/lemmy
il est sur leur site aussi
Posté 11 janvier 2016 - 08:53
Posté 11 janvier 2016 - 10:47
J'ai toujours trouvé que c'était un artiste qui pompait ce qui se faisait d'avant gardiste à chaque époque, pas trop fan de son oeuvre mais paix à son âme il aura eu une sacrée carrière.
Posté 11 janvier 2016 - 12:08
Fan de new wave, je ne peux que regretter la disparition de David Bowie. Il est l'un des pionnier en la matière. RIP
Posté 11 janvier 2016 - 21:52
Posté 11 janvier 2016 - 22:31
J'ai toujours trouvé que c'était un artiste qui pompait ce qui se faisait d'avant gardiste à chaque époque, pas trop fan de son oeuvre mais paix à son âme il aura eu une sacrée carrière.
+1
Il me semble que Bowie était un fan de Frank Black et qu'il a eu une période (fin des années 80) où il a essayé de repomper le style inimitable des Pixies en montant le groupe Tin Machin.
A ce propos, Debaser par Tin Machin :
Posté 11 janvier 2016 - 22:37
(dont un souvent attribué à Nirvana d'ailleurs).
et pour cause... Leur reprise est juste extraordinaire.
(ce qui change clairement de celles de KTE, au demeurant)
Posté 11 janvier 2016 - 23:33
Et Johnny qui est de 4 ans son ainé continue à faire de la musique... dieu n'existe pas, c'est certain!
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 11 janvier 2016 - 23:49
+1
Il me semble que Bowie était un fan de Frank Black et qu'il a eu une période (fin des années 80) où il a essayé de repomper le style inimitable des Pixies en montant le groupe Tin Machin.
A ce propos, Debaser par Tin Machin :
Il a fait pareil dans les 90 avec Trent Reznor et le style de NIN.
Posté 11 janvier 2016 - 23:51
Ashes to ashes, une de mes toutes premières grandes claques musicales. Je suis tombé sur le clip au 13h de Mourousi et j'ai aussitôt couru acheter le 45t de cet alien artistique (que je ne connaissais évidemment pas vu mon âge) chez le disquaire du coin.
Par contre, par la suite, je suis resté scotché sur sa période seventies et n'ai pas accroché au reste.
Posté 12 janvier 2016 - 09:49
Il voulait que son oeuvre soit en constante évolution, il ne fermait aucune porte, ce qui fait entre autre qu'il ne s'est pas transformé en "vieux con" comme peut l'être Dylan.
Quand il adoube Nirvana, quand il monte sur scène avec NIN ou Arcade Fire, outre le fait de donner des moments cultissimes ("Hurt" et "Wake Up"), il s'en sert - pour renforcer l'image de son personnage diva qui touche de la main très sélectrice de dieu ses héritiers désignés, bien entendu - mais aussi pour recréer sa propre oeuvre. Evidemment, son répertoire post 70 est un agglomérat d'influences qui viennent donner plus de relief encore à ses chansons. Il l'a toujours assumé, il n'allait pas inventer 873 tendances, il en a déjà inventé pas mal. Il reste, quoi qu'on en dise, le père du glam-rock avec Brian Eno qui pose, excusez-moi du peu, les fondations séditieuses du punk. J'ai connu moins inventif !
Il me manquera, en tout cas.
Posté 12 janvier 2016 - 10:16
C'est ta vision et je la respecte, je n'ai jamais aimé son timbre de voix, insupportable en continu, parfois au mieux juste pénible.
Là ou tu le vois adouber ses héritiers je vois quelqu'un surfer sur les tendances, j'ai toujours préféré la reprise de Hurt par Cash que le duo Reznor/Bowie, c'était mille fois plus authentique.
Mais bon ça ne sert à rien d'épiloguer on a pas la même vision de l'artiste, par contre St-Pierre si tu m'entends j'échangerais bien Lemmy et Bowie contre 4 artistes des Enfoirés.
Quant à Eno qui a posé les fondations séditieuses du punk, il a fait ça avec quels disques? Je connais peu son œuvre alors je veux bien découvrir.
Posté 12 janvier 2016 - 10:23
Johnny Hallyday est l'incarnation de quelqu'un qui surfe sur les tendances. Bowie a toujours créé.
Mais oui, n'épiloguons pas. Tu as ceci dit parfaitement le droit de ne pas aimer, je n'ai jamais rebondi là-dessus, et je préfère également la version de Johnny Cash, l'un n'empêche pas l'autre.
Et je me suis emmêlé les pinceaux en écrivant, je voulais parler de Marc Bolan, pas Brian Eno.
Posté 12 janvier 2016 - 14:26
C'est ta vision et je la respecte, je n'ai jamais aimé son timbre de voix, insupportable en continu, parfois au mieux juste pénible.
Là ou tu le vois adouber ses héritiers je vois quelqu'un surfer sur les tendances, j'ai toujours préféré la reprise de Hurt par Cash que le duo Reznor/Bowie, c'était mille fois plus authentique.
Mais bon ça ne sert à rien d'épiloguer on a pas la même vision de l'artiste, par contre St-Pierre si tu m'entends j'échangerais bien Lemmy et Bowie contre 4 artistes des Enfoirés.
Quant à Eno qui a posé les fondations séditieuses du punk, il a fait ça avec quels disques? Je connais peu son œuvre alors je veux bien découvrir.
+1, jamais accroché avec la voix ni avec le côté très pop de la plupart de ses créations. Mais je lui reconnais volontiers une volonté de s'inspirer de toutes parts (je crois qu'il assumait faire de la "fusion" plutôt que de la création pure) et j'aime bien cette démarche.
Posté 12 janvier 2016 - 18:12
Bon , on va s'accrocher aux survivants et je suis tombé sur un clip digne de DüA ...
https://www.youtube....t=RDiM-zkxyXj1g
Posté 12 janvier 2016 - 18:34
Le dernier clip de M.I.A. devrait plaire à Clyde (et DB) mais pas pour les raisons que vous pensez
Posté 12 janvier 2016 - 18:44
Bon , on va s'accrocher aux survivants et je suis tombé sur un clip digne de DüA ...
Très belle trouvaille!!!!Je suis fan d'Alice et je ne connaissais pas cette version là pour le clip de Poison!