Personnellement, le communiqué d'Omar Daf ne me convainc absolument pas.
Il découvre après 3 ans de collaboration que SL manque d'éthique et de valeurs, il était temps. Et il en pensait quoi de l'éthique et des valeurs de Li ?
Lorsque Deniaud a eu une divergence avec Daf, Deniaud a sauté. C'est en ce sens qu'il ne se sent pas soutenu par sa direction ?
Il semblerait que le club et Omar Daf aient été d'accord pour prolonger l'aventure ensemble malgré tout ce qu'il a reprocher à SL et sa direction ?
Autant d'incohérences ( et on pourrait en trouver plus encore ) qui rendent ses arguments contre productifs.
Moi, je pense surtout qu'il se sent en fin de cycle chez nous et qu'il a reçu une grosse proposition sur laquelle SL ne peut ou ne veut pas s'alligner.
Très juste.
« J’ai compris au fil de la saison que ça ne serait pas possible de collaborer car nous ne partageons pas les mêmes valeurs mais je m étais quand même mis d’accord pour prolonger, et j étais surpris que le contrat que vienne pas. »
Au-delà de l’incohérence du propos, on se rapproche de la cour d école.
Comme cela a été dit, vous vous parlez, vous vous asseyez, et prenez une décision. Mais vous vous étalez pas comme ça… ridicule.
Quant au fait qu’il ne mentionne pas qu’il souhaite partir, peut-être le fait il tout simplement pour se protéger dans une nego à venir. Imaginons que Delcourt le plante (ce qui serait encore possible à en croire notre nouvel ami Dijonnais) et qu’il se retrouve comme un rond de flan… il se passe quoi derrière ? SL fait l’autruche, ils se fâchent encore plus fort tous les deux et il finit par le virer.
Avec une déclaration du genre « je n’ai pas d’autre choix que de partir », la nego est toute faite pour SL.
En attendant, sous couvert de j’aime le club, j’ai donné 22 ans de ma vie au club, ben pépère il est en train de bien le planter le club, et au pire des moments. Là où les joueurs décident d où ils veulent aller l’an prochain…. Quand tu sais pas qui sera ton coach je pense que l’option FCSM devient d’un coup bcp moins belle…. Merci pour ça Omar, vraiment. Et ce qu’elle que soit l’attitude potentiellement déplorable du DG.
Comme SL le dit d’ailleurs à juste titre, et comme on le pense tous, l’institution est au-dessus de tous. Et donc si soit disant tu l’aimes cette institution, et que tu fais tout pour la défendre, ben t’as le droit de te barrer y a pas de soucis, mais pas comme ça.
On pourrait presque paraphraser feu un célèbre commentateur : « pas ça Omar, pas aujourd’hui, pas après tout ce que tu as fait »