A Sainté c'est pas vraiment compliqué de voir d'ou vient le problème majeur. Il n'y a qu'à regarder l'effectif pour vite comprendre. Avec Oscar Garcia c'était d'ailleurs presque un miracle d'être 6e avec cet effectif la.
Car si on se penche sur cet effectif justement, mais c'est faible de chez faible...
Le nombre de mauvais joueurs de foot est assez incroyable. Pogba, Pajot, Théophile Catherine, Soderlund, Monnet Paquet, Dabo...
Comment c'est possible de pouvoir bien jouer avec ça ? Sachant que ton meilleur élément offensif (Hamouma) est blessé 400 jours pas an...
Les seuls à peu près intéressants c'est Cabella et le Bresilien Hernani. Pour le reste c'est trop faible.
Alors en plus quand ton attaquant vedette ne marque pas un seul but ! Après concernant Diony il faut peut être pas le juger trop vite, j'ai du mal à croire qu'il soit si nul au point de ne pas être capable de marquer un seul but. Il manque juste de confiance et de ce but qui pourrait enfin le lancer.
Ensuite j'ai des énormes doutes sur Julien Sablé (qui a déjà été plus ou moins écarté) qui a un coaching qui ne se base que sur "couilles" "guerrier" "duel". Et lui il va avoir du mal de trouver un autre club vu comment il a mal commencer sa carrière avec Sainté. Les dirigeants l'ont vraiment mis en difficulté... Ca peut vraiment être préjudiciable pour la suite de sa carrière de démarrer aussi mal. C'était beaucoup trop tôt pour lui.
Et sinon plus généralement, c'est globalement une 1ere partie de saison intéressante. Petit coup de cœur pour Dijon, qui joue vraiment bien et ce à chaque matchs, avec des vrais bons joueurs comme Kwon ou Said.
2/3 des équipes essayent de proposer du beau jeu, c'est sympa, même les petits clubs qui autrefois ne visaient le maintien qu'en jouant sur la solidité, la essayent de produire du beau jeu. Strasbourg, Troyes, Dijon, voir même Amiens ou Metz c'est pas dégueu à regarder.
Pour le podium je suis incapable de savoir qui des 3. Après peut être petit avantage pour Monaco qui n'a plus de coupe d'Europe à jouer, contrairement à Lyon et Marseille. Marseille justement, qui est bien présent malgré les énormes critiques (et même grève de stade...) infondées des supporters en début de saison. La bizarrement on ne les entends plus.
Et pour la descente j'espère voir Toulouse et Angers 19e et 20e.