Les anciens joueurs du FCSM
Posté 01 mai 2006 - 11:29
Pour Satos ben j'ai tjrs été fan et je serais tres heureux qu'il reveinne car il reste un joueur qui se bat tjrs et qui pese enormement sur les defenses (meme si il marque peu)
Posté 01 mai 2006 - 11:44
mathieu est trés approximatif et parait souvent trop emprunté, mais cependant quand il aura fait encore 1 saison a son poste il sera peut etre un des meilleur.
Santos je ne souhaite qu'une chose, QU'IL REVIENNE CHEZ NOUS!!! ce mec est exemple de combativité et manque de chance, il n'a pas été souvent titulaire mais revient trés bien...
Posté 01 mai 2006 - 15:14
Posté 01 mai 2006 - 17:29
A.B.C
Drôle d’histoire que celle d’Ibrahima Tall. Après huit mois sans jouer, le défenseur international sénégalais des Hearts of Midlothians profite d’un conflit entre le titulaire habituel, Vladimir Romanov, et le club écossais qui joue pour une deuxième place du championnat, pour s’imposer. L’international sénégalais Ibrahima Tall est véritablement sur une pente ascendante. Ceci, grâce à un différend ayant opposé son entraîneur et celui qui le reléguait sur le banc des remplaçants, Vladimir Romanov, titulaire au poste. Ayant fait banquette huit mois durant, l’ancien défenseur de Sochaux bénéficie aujourd’hui de l’entière confiance de son coach, pour exploser en cette saison finissante. Tall, transféré au club par le technicien écossais Georges Burley l’été dernier, faisait jusqu’ici les frais du remplacement de ce dernier par Graham Rix en novmbre. Ainsi, le « Lion » était confiné au banc mais, le départ de Rix du poste d’entraîneur, suppléé à son tour, par Ivanauskas pour assurer l’intérim, a propulsé le Sénégalais au devant de la scène. Du statut « d’oublié », il est passé à celui de titulaire indiscutable. Ce qui lui confère l’opportunité de disputer l’une des rencontres les plus cruciales des « Hearts » car, devant en découdre avec le Celtic Glasgow pour une place en Ligue des Champions. Ce passage, du bas de l’étage au sommet, n’encense guère le garçon qui soutient qu’ « en football, les choses vont très vite ». Toutefois, il s’est dit comblé mais, garde quand même la tête sur les épaules. Selon l’ancien coéquipier de Daf, son « unique préoccupation reste la confirmation de tout l’espoir placé en lui par le technicien intérimaire afin d’espérer signer un long bail au poste ». Abordant ses huit premiers mois, l’arrière latéral indique que ce fut des moments pénibles mais, qu’il a su vivre avec beaucoup de professionnalisme et de patience. Déjà, deux titularisations de suite au compteur, Tall ne manque pas d’ambition car, dit il, « je veux gagner contre ces grands noms comme Roy Keane, Nakamura, Hartson... pour décrocher la seconde place qui serait synonyme de qualification aux tours préliminaires de la ligue des champions. » Le joueur qui s’était fait distinguer par ses problèmes d’adaptation au championnat écossais a laissé entendre qu’il est en parfaite confiance et qu’il est déterminé à faire face à la concurrence. Vu que son entraîneur n’a pas encore dévoilé ses onze partants pour le match de dimanche, le Sénégalais qui crie son envie de disputer cette partie, a soutenu que peu importait la valeur de celui qu’il aura en face, car, il est prêt à donner tout ce qu’il a dans le ventre, afin de propulser sa formation vers les cimes de la Scottish League. En tout cas une chose est sûre, le garçon ne veut même pas regarder dans le rétroviseur puisque pour lui, une seule chose compte : « foncer vers l’avant et donner la pleine mesure de son talent ». Il a à cœur de jouer la compétition européenne car avance-t-il : « mon expérience avec Sochaux en coupe de l’Uefa en 2003 me donne encore l’envie d’y goûter ». A l’époque, le garçon avait fait sept piges sous ses anciennes couleurs, balayant le grand Borussia Dortmund avant d’être stoppé net par l’Inter Milan en quart de finale. C’est pourquoi dit-il : « en connaissance de ce qu’est la coupe de l’Uefa, je m’impatiente de disputer la Ligue des champions qui est encore plus prestigieuse ». A l’en croire, un ticket pour cette compétition sonnerait le couronnement du travail sans relâche qu’il a fait dans les rangs de la réserve pendant huit mois.
#365 Invité_David besançon_*
Posté 01 mai 2006 - 17:33
Une des plus graves erreurs de l'intersaison, assurément.
Posté 01 mai 2006 - 17:35
certains le soulignaient, il y a déjà un an....
Posté 01 mai 2006 - 19:01
Très content pour Ibou. Quand je pense qu'on n'a pas renouvelé son contrat et engagé Miranda à sa place.
certains le soulignaient, il y a déjà un an....
yop yop tu m'étonnes John
Posté 04 mai 2006 - 15:04
Posté 05 mai 2006 - 08:34
Posté 05 mai 2006 - 09:41
Posté 05 mai 2006 - 09:43
#372 Invité_David besançon_*
Posté 05 mai 2006 - 09:56
Je plussoie.
De toute façon, je soutiendrai systématiquement les joueurs venant de Louhans.
C'est mon code génétique qui m'y pousse...
Posté 05 mai 2006 - 09:57
Posté 05 mai 2006 - 10:17
oui enfin il faut tt meme preciser que si tall n a debute la saison qu il n y a que 3 rencontres, c est plus du a la politique du club qui a a sa tete un chairman tres exentrique qu aux performances de tall.
j etais comme certains assez degoute que tall quitte le fcsm. prochain gd rendez vous pour lui, dans 8 jours pour la finale de la coupe d ecosse contre gretna.
le dernier ancien sochalien a s etre illustre en finale de cette competition etait rousset avec hearts contre rangers, victoire 2-1 des grenats.
Posté 05 mai 2006 - 15:07
#376 Invité_David besançon_*
Posté 05 mai 2006 - 15:08
Personnellement, je n'ai jamais vu Tall se faire enrhumer par le premier Arrache venu.
Posté 05 mai 2006 - 17:22
T'as tes entrées sous les douches ?
Posté 06 mai 2006 - 07:51
Posté 06 mai 2006 - 12:18
Tall a rendu des bons services à Sochaux. Mais, ça reste un joueur limité et on a eu raison de ne pas le prolonger. Je préfère nettement Calve qui fait de meilleurs matchs et qui a une plus grosse marge de progression.
Personnellement, je n'ai jamais vu Tall se faire enrhumer par le premier Arrache venu.
Je me souviens de Thuram qui avait pris l'eau face à Munitis (Espagne) à l'Euro 2000 ou encore de Tall qui avait explosé face à Akalé il y a 2 saisons. Même si ces 2 joueurs sont bien meilleurs qu'Arrache, ça peut arriver à tout le monde de passer à côté de son match et même aux meilleurs.
Même s'il n'est pas aussi bon défensivement que Tall dans les duels, Calve a toutes les qualités pour faire un bon latéral de L1. Il ne sera certainement pas un futur international, mais il a toutes les chances de devenir un meilleur latéral que Tall.
Et si on avait gardé Tall, Calve aurait moins joué et donc moins progressé.
#380 Invité_David besançon_*
Posté 06 mai 2006 - 13:14
Dans les matches allers, il a muselé de gros calibres comme Denilson et Kapo. Mais ces derniers n'étaient à ce moment là que l'ombre d'eux mêmes. Pour preuve, les mêmes joueurs ont fait vivre un cauchemar à Calvé lors des matches retours.
On peut ajouter deux autres bons matches, face à Ribéry (lors de son creux hivernal) au mois de janvier et face à Kalhenberg. Et face à Chafni contre Ajaccio (match retour) et Hellebuyck (retour aussi mais Sainté jouait à 10 ce qui a confiné le stéphanois à des tâches plus défensives).
Pour le reste, c'est à dire, 13 matches où il a été inférieur aux joueurs de son couloir. Parmi eux, des bons comme Malouda, Monterrubio ou Acimovic mais aussi des joueurs franchement moins cotés : Arrache, Bamogo, Jussié, Roudet....
Et je ne parle pas de son attitude générale qui n'est pas exempte de tout reproche. Tall avait une balance plus à son avantage.
Quitte à faire jouer un jeune, j'aurais préféré qu'on privilégie Josse.
Posté 07 mai 2006 - 00:49
samedi 06 mai 2006 - 16 h 30
Le prometteur attaquant lyonnais Hatem Ben Arfa fait partie de la présélection du sélectionneur français de la Tunisie Roger Lemerre pour la Coupe du monde. Les 19 Tunisiens seront rassemblés à Tunis du 7 au 10 mai prochain.
Présélection de Roger Lemerre pour le rassemblement de la Tunisie du 7 au 10 mai prochain à Tunis
Adel Nefzi (US Monastir / Tunisie)
Wisem Naouali (Stade Tunisien)
Karim Saidi (Lecce / Italie)
Alaeddine Yahya (Saint-Etienne / France)
José Clayton (Essod / Qatar)
Anis Ayari (Samsunsport / Turquie)
Mehdi Meliah (ES Sahel / Tunisie)
Karim Nafti (CS Sfaxien / Tunisie)
Mehdi Nafti (Birmingham / Angleterre)
Adel Chedli (Nuremberg / Allemagne)
Chawki Ben Saada (Bastia / France)
Sami Allagui (Anderlecht / Belgique)
Tijani Belaid (Inter Milan / Italie)
Hatem Ben Arfa (Lyon / France)
Yassine Chikhaoui (ES Sahel / Tunisie)
Fakhreddine Galbi (CS Korba / Tunisie)
Maheur Ameur (Club africain / Tunisie)
Naim Rebat (EGS Gafsa / Tunisie)
Najeh Braham (Eintracht Trier / Allemagne)
----------------------------------------------------------------------------
Pas de SANTOS... étonnant...
#382 Invité_David besançon_*
Posté 07 mai 2006 - 01:02
Le quatre derniers sélectionnés doivent jouer la 38è journée de L1 et sont donc à chercher dans le championnat de France.
Posté 07 mai 2006 - 15:56
Eh ben... et Bijotat qui se plaint pour pas grand chose...
Posté 07 mai 2006 - 15:59
pauvre Pagis
de retour...
#386 Invité_David besançon_*
Posté 07 mai 2006 - 16:03
Posté 07 mai 2006 - 16:10
Posté 07 mai 2006 - 18:32
Pareil !
Vous débarquez dans le football les gens ?!
Posté 07 mai 2006 - 18:34
Posté 07 mai 2006 - 18:48
Clyde
Clyde
Clyde
Clyde