Quid de Reyes qui triple la mise après avoir bénéficié de la mansuétude arbitrale alors qu'une expulsion pour agression caractérisée s'imposait quelques minutes avant ?
En même temps, quid du but de la main de Messi qui a remis le Barça dans le sens de la marche le week-end dernier ?
Ni l'un ni l'autre n'auraient été de beaux champions, ce fut le Real qui a bénéficié d'une chatte insolente en fin de saison.
Dommage pour Séville.
Ah, le demi-Majorquin a la dent dure !
J'imagine que tu as vu la match mon Clydounet ? Tu as dû voir que les cartons jaunes qu'ont pris Guti et Reyes l'ont été après des agressions caractérisées (qui valaient un jaune), qui n'ont pas été sifflées. Ils ont eu tort de vouloir se faire justice eux-mêmes, mais ça n'aurait jamais eu lieu si l'arbitre avait fait son boulot. Et sur ces critères, Victor et Jonas ne doivent pas finir le match (le premier a réussi à faire 4-5 fautes après son 1er jaune).
Sur ce match, il n'y a rien à dire sur le résultat. Majorque a eu deux occasions, un but. Le Real en a eu toutes les 2 minutes, a touché le poteau (Beckham), Moya a fait un match de cinglé.
Libre à chacun de dire si le Real est un beau champion. En tout cas, en face du Barça y'a pas spécialement photo (2-0 à Bernabeu, 3-3 à Barcelone où le Real a toujours mené, jusqu'à la 92ème).
Ce qui me frappe, c'est que cette équipe n'a jamais rien lâché, même à 9 journées de la fin avec 5 points de retard sur le Barça et Séville. Ramos, Raul, et Casillas ont été les garants de la motivation de tout le monde. Beckham et Van Nistelrooy ont fait une fin de saison assez hallucinante. On dira ce qu'on veut, le Real s'est battu comme un pittbull, a renversé des situations incroyablement mal parties (cf avant-dernière journée). Ca n'aurait pas suffi si le Barça n'avait pas eu un bon gros passage à vide (excès de confiance ? lassitude ?). C'est le SEUL paramètre où je juge que le Real a été chanceux. Mais personne n'aura la mauvaise foi d'affirmer que le Real est champion grâce à l'arbitrage, pas même la presse catalane je pense.
Que Séville ait
peut-être perdu 2 points en fin de saison contre Majorque, c'est une chose. Que ça ait suffi à les empêcher d'être champions (ils finissent à 5 points), ou que ça n'ait pas été compensé quelque part, c'en est une autre. Séville a fait une saison miraculeuse (coupe de l'UEFA, finale de Coupe d'Espagne à disputer bientôt, leader de la Liga à 10 journées de la fin), a joué je ne sais combien de matchs sans trop fléchir. Ils ont le niveau pour titiller le Barça et le Real (une victoire et une défaite face à chacun d'eux), c'est intéressant pour les prochaines saisons.
Merci à choux de s'être inquiété pour mes ongles ! C'est plus ma nana qui a morflé, quand on est très stress on est rarement agréable...
Mais tout est bien qui finit bien, j'suis fin content, des saisons comme ça j'en redemande !!!
TOT > Je trouve que prendre comme critère la différence de buts particulière est beaucoup plus juste que le goalaverage global, qui n'a pas spécialement de signification (cf. les belles perfs de l'atletico et de tarragone contre le Barça...
©). Bon, Sochaux serait toujours 7ème...
On peut apprendre de l'Histoire des peuples que les peuples n'ont rien appris de l'Histoire (G. W. F. Hegel)