Posté 12 mars 2008 - 20:43
Mevlut Erding, la nouvelle étoile du football sochalien
12/03/2008 - 10 h 07 - Seb_nonda
En manque de nouveaux talents depuis la sortie de la génération Mathieu, Monsoreau, Frau et autres Pedretti, le FC Sochaux a sans doute trouvé sa nouvelle étoile, son nom Mevlut Erding.
International espoir turc, Erding s’est rapidement mué comme le buteur qui manquait cruellement au FC Sochaux. Pourtant en début de saison, le pari était loin d’être gagné pour celui qui était devenu un pilier de l’équipe...réserve, inscrivant notamment 13 buts en 20 matchs au sein du championnat CFA. Utilisé avec parcimonie depuis ses débuts en Ligue 1 en novembre 2005 ou il avait inscrit son premier but en Ligue 1 pour sa première apparition face à Ajaccio, le jeune espoir sochalien explose cette saison avec 8 buts inscrits en 20 matchs de Ligue 1.
Son éclosion a poussé sur le banc, le très maladroit Moumouni Dagano, l’uruguayen prêté par l’AS Monaco Gonzalo Vargas, l’ancien havrais Kandia Traoré ou encore Sébastien Grax, rien que ca...Attaquant très complet, il se défini lui même comme un attaquant qui aime jouer dans la profondeur. « Je suis plutôt un attaquant à disposition de mes coéquipiers, sans véritablement organiser le jeu. J’aime jouer dans la profondeur, insister sur la conservation du ballon pour faire revenir l’équipe et laisser le temps au bloc de remonter »
Bien évidemment, de telles prestations ne peuvent laisser de marbre les recruteurs de France et d’Europe, toujours à la recherche de joueurs du profil de l’attaquant turc. Pour autant, Erding ne préfère pas se focaliser sur son avenir et souhaite sauver le FC Sochaux d’une relégation qui plongerait le club doubiste dans une crise dont il aurait bien du mal à se sortir. « Pour le moment, mon objectif, c’est de conserver Sochaux en Ligue 1. Je sais bien que si je continue comme ça, certains clubs vont commencer à s’intéresser à moi et m’appeler. Mais je ne veux pas me prendre la tête avec ça et y penser. Vraiment, je veux rester concentré sur l’objectif de la saison : Sochaux en Ligue 1 »
Avec un Stéphane Dalmat retrouvé ces dernières semaines et un Mickael Isabey, toujours dans les bons coups, Francis Gillot pourrait réussir une mission qui paraissait perdue d’avance, à savoir sauver le dernier vainqueur de la Coupe de France qui n’imaginait sans doute pas vivre une telle saison...