Après je veux juste dire un truc souvent ''caricaturé'' ici :
faire 3 passes de suite vers l'avant, voir quelques combinaisons entre les joueurs de couloir, un peu de jeu au sol pour repartir depuis l'arrière, c'est tout ce qu'on réclame.
On ne réclame pas d'être l'Ajax des années 70, on ne réclame pas du foot-champagne, on ne réclame même pas du ''beau jeu''.
On demande juste de temps en temps quelques séquences de foot. Et un peu d'ambition. Qui consiste par exemple quand tu as une touche dans le camp adverse à la 90eme minute et que le score est de 0-0 à ne pas mettre 1min30 ( !! ) pour aller la faire pour gagner du temps en voyant le coach sur la touche faire les gestes ''calmez le jeu, calmez le jeu'',
on réclame juste d'aller faire la touche en trottinant en ayant une vague ambition & un très léger espoir d'aller gagner.
On réclame , quand tu as un coup-franc, autre chose que le jouer 30 mètres derrière pour ton gardien.
Si demander à nos joueurs d'essayer de trouver une solution devant, c'est exiger des notres qu'ils soient le Barça, alors on ne se comprendra jamais.
J'ai fait mon deuil du spectacle, des ambitions démesurées, j'ai fait mon deuil du fait qu'on pourrait être le Red Star de l'année dernière, j'ai aussi fait mon deuil concernant le Enrique du National, Monsieur Mokeddem, et ses choix tactiques qui changent sans arrêt, tout comme ses compos, ce qui n'a jamais permis de trouver la moindre stabilité et donne l'impression que les joueurs n'ont jamais joué ensemble.
Mais, par contre, si demander vaguement que nos joueurs jouent un peu au foot, c'est trop exiger d'eux et fait de ceux qui réclament cela de pauvres idéalistes romantiques qui ne comprennent rien au National, vraiment, on ne se comprendra pas.
D'ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, au sommet du foot européen comme en National, réussir de temps en temps à faire 3 passes de suite, ça peut aider à gagner des matches et éviter de finir en décembre avec 5 victoires en 14 journées. 5 victoires ! Les adorateurs de notre série d'invincibilité oublient souvent de le préciser quand ils soulignent qu'on ne perd pas.