Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que Hoggas a du mal à s'adapter au rôle désormais majeur de Liénard. C'est peut-être une question de patience. L'important, finalement, c'est qu'il y en ait quand même un pour organiser le jeu.
FC Sochaux- Concarneau, J10, vendredi 1er novembre, 19h30
Posté 02 novembre 2024 - 09:20
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 02 novembre 2024 - 09:21
Je me demande d’ailleurs si des passes sont faites entre les deux.Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que Hoggas a du mal à s'adapter au rôle désormais majeur de Liénard. C'est peut-être une question de patience. L'important, finalement, c'est qu'il y en ait quand même un pour organiser le jeu.
Posté 02 novembre 2024 - 09:51
Posté 02 novembre 2024 - 09:58
Posté 02 novembre 2024 - 10:02
On a une équipe très solide défensivement et au milieu désormais. Le changement tactique a permis cela. En revanche, l'attaque laisse à désirer et je pense par manque de qualité individuelle. J'ai vu des combinaisons, des tentatives en tout cas, mais c'est foiré tout le temps par un contrôle manqué ou un manque de finition. Toute la ligne d'attaque est responsable, cela ne joue pas ensemble. Fatar ne sait pas tirer au but, Macalou et Lecolier sont trop brouillons. Jean est encore en reprise, il manque de compétition
On voit que Liénard a un niveau largement supérieur au national. Hoggas ne sait pas comment jouer avec, c'est dommage.
Posté 02 novembre 2024 - 10:04
Posté 02 novembre 2024 - 10:05
Excellente entrée de Fontaine et Lecolier, beaucoup d'envie et de détermination.
Fatar incroyable, le mec est partout, ses courses, ses crochets, quelle débauche d'énergie.
Notre défense est très bonne, Peybernes quelques fois à la limite de la faute.
Mendes à gagner sa place, faut pas le perdre celui là.
Lienard, à la récupération, à la relance, excellent.
Macalou souffle le chaud et le froid, deux fulgurances qui auraient pu permettre de faire le break.
Hoggas un peu dans le dur, sûrement plus bas sur le terrain que l'année dernière.
Dommage pour Drammeh qui faisait un bon match.
Et Patouillet, y fait le café, le chocolat et la crème, je l'aime.
KM ses choix étaient cohérents et compréhensibles.
Si on joue tous nos matchs de cette manière, on aura rien à reprocher à cette effectif, ainsi qu'à notre coach.
J'en oublie sûrement, mais le principal c'est la victoire, le jeu était meilleur que d'habitude, sûrement le meilleur depuis le début de saison.
Posté 02 novembre 2024 - 10:06
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que Hoggas a du mal à s'adapter au rôle désormais majeur de Liénard. C'est peut-être une question de patience. L'important, finalement, c'est qu'il y en ait quand même un pour organiser le jeu.
Hoggas a raté pas mal de passes hier soir, en rendant quelques ballons, et il a une occasion où, pourtant proche du but, il ne tire pas (je n'ai pas revu les images, ce n'était peut-être pas possible)
je l'ai surtout senti pas bien dans ces godasses, comme préoccupé
Posté 02 novembre 2024 - 10:08
Lorsque Liénard était positionné plus haut, j'aurais dit oui, car ils donnaient l'impression de se marcher sur les pieds, avec un Hoggas décalé de surcroit sur un coté, lui le pur axial. Mais dans la configuration du match d'hier, ils sont dans leur rôle, Liénard est sensé faire ainsi le lien entre défense et milieu, et Hoggas entre milieu et attaque. Je pense donc que le problème de Hoggas réside juste dans une actuelle perte de confiance qui devrait disparaitre dans peu de temps à la faveur d'un but ou d'une passe décisive. Si on regarde un peu derrière nous, son début de saison passé avait été aussi chaotique.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 02 novembre 2024 - 10:12
il a une occasion où, pourtant proche du but, il ne tire pas (je n'ai pas revu les images, ce n'était peut-être pas possible)
Exact. Cette action est symptomatique du gars en rupture de confiance. Il aurait pu tirer en croisant du gauche.
Comme ça par exemple: (à 2:55)
https://www.dailymot...m/video/x90b9m0
Posté 02 novembre 2024 - 10:20
Il est partout.
Posté 02 novembre 2024 - 10:33
Autant je ne découvre pas les qualités de Liénard, autant je suis épaté par sa capacité physique (qui posait question à certains) à couvrir tout le terrain pendant (presque) 90 minutes à son âge.
Il est partout.
Son positionnement plus bas et seul, il faut le dire, aucun autre joueur de l'effectif ne peut l'assumer. C'est lui le patron au milieu à n'en pas douter. Tu parles de Fontaine pour évoluer à ce poste dans le topic du joueur, mais il serait bien moins mobile que Lienard. Mais pour le faire souffler pourquoi pas. De plus Lienard plus haut, par sa mobilité se retrouve souvent dans les zones de ses collègues Hoggas ou Benchamma.
Nous avons trouver le poste de Lienard pour la saison c'est un point positif. Devant lui ce sera DRAMEH-HOGGAS//BENCHAMMA-MICHEL
Même si je ne suis pas dans le bon topic, il faut parler de Drameh qui nous a sorti une Masterclass hier soir. J'ai cru voir Viera, toute proportion gardée, par moment. Dommage qu'il pète un plomb avec le gardien adverse dans l'échauffourée. Il efface son entrée compliquée à Rouen.
A 11 contre 11 nous aurions certainement été plus dangereux avec lui.
Posté 02 novembre 2024 - 10:40
Autant je ne découvre pas les qualités de Liénard, autant je suis épaté par sa capacité physique (qui posait question à certains) à couvrir tout le terrain pendant (presque) 90 minutes à son âge.
Il est partout.
Du coup, cela lui a permis de toucher un nombre impressionnant de ballons, qu'il a souvent distribué à bon escient. Il a toujours le moulin, et son positionnement enfin bas, lui permet d'être moins sous la pression adverse que sa baisse de vivacité a désormais plus de mal à affronter.
Je me souviens que Tanchot l'avait d'emblée quasiment installé en 10, c'était une hérésie.
Posté 02 novembre 2024 - 10:48
Il est partout.
Il a fait une prépa physique dingue dans l'intersaison, avant la reprise. Cela paie maintenant.
Posté 02 novembre 2024 - 10:52
C'est notre regista, le Pirlo du Doubs, toutes proportions gardées.
Si Pirlo avait continué à évoluer plus haut sur le terrain, il n'aurait pas eu la même seconde partie de carrière.
Lienard est moins vif mais a une science du placement et une relance unique à ce niveau.
Bravo au coach d'avoir su le repositionner.
Posté 02 novembre 2024 - 11:10
Tu as tout dit.
Si Pirlo avait continué à évoluer plus haut sur le terrain, il n'aurait pas eu la même seconde partie de carrière.
Lienard est moins vif mais a une science du placement et une relance unique à ce niveau.
Comment ça grâce à KM. Non c'est grâce aux personnes qui ont mis la pression à KM pour qu'il change de système.
Posté 02 novembre 2024 - 11:12
Posté 02 novembre 2024 - 11:28
Il a eu l'intelligence de ne pas mourir avec ses idées. C'est tout à son honneur. Ça concerne son système de jeu mais aussi l'animation devant la défense. Il a su réajuster.Tu as tout dit.
Comment ça grâce à KM. Non c'est grâce aux personnes qui ont mis la pression à KM pour qu'il change de système.
Évidemment que les supp ont eu une influence. Mais on peut aussi reconnaître les choses positives non ?
Posté 02 novembre 2024 - 11:31
Posté 02 novembre 2024 - 11:34
Il peut encore admettre s'être inutilement et injustement braqué contre le public, et ce sera presque bien sur le chemin de la rédemption et de la réhabilitation.
Ou alors simplement dire que deux trois énergumènes ne font pas un public fort heureusement.
Mais ça je l'ai entendu en "OFF" à l'entrainement. KM n'a rien contre le public de Bonal et la TNS il faut que vous le sachiez.
Posté 02 novembre 2024 - 11:39
(H. L. Mencken)
Posté 02 novembre 2024 - 11:50
Il peut encore admettre s'être inutilement et injustement braqué contre le public, et ce sera presque bien sur le chemin de la rédemption et de la réhabilitation.
Absolument. Il a par ailleurs adressé un clin d'oeil à la TNS hier soir dans son interview d'après match.
Posté 02 novembre 2024 - 11:56
Je pense que c'est un gars sympa, et que le mariage entre le bonhomme et le club aurait dû/pu, mieux prendre.Ou alors simplement dire que deux trois énergumènes ne font pas un public fort heureusement.Il peut encore admettre s'être inutilement et injustement braqué contre le public, et ce sera presque bien sur le chemin de la rédemption et de la réhabilitation.
Mais ça je l'ai entendu en "OFF" à l'entrainement. KM n'a rien contre le public de Bonal et la TNS il faut que vous le sachiez.
Sa conférence de presse d'hier m'a remis la puce à l'oreille sur une explication possible de sa posture défiante depuis quelques semaines : il a (re)dit qu'on ne lui a fait aucun cadeau dans la vie, que partout où il était passé, il avait dû batailler, retirer les bâtons qu'on lui mettait dans les roues, prouver plus que les autres qu'il était capable etc.
Je crains qu'il soit parti du principe que, par nature, ce serait exactement pareil à Sochaux, ce qui l'a amené à rouler des mécaniques très vite.
Alors que, justement, non !
Les supporters sochaliens, dans leur très grande majorité, l'ont accueilli avec enthousiasme, convaincus qu'il pouvait être l'homme de la situation. Tout le monde était dans l'état d'esprit de poursuivre sur la vague de la saison dernière, et le premier match l'a montré.
La pression faisant, et des interrogations tactiques légitimes, ont fait tiquer suite au deuxième, peut-être trop brutalement, mais pas de manière infondée. Et là, il s'est braqué.
Parce qu'il y a eu des critiques, il est entré dans son schéma classique du "on ne me fait aucun cadeau", alors que le public de Bonal a simplement réagit comme il le fait toujours, il est chiant et exigeant parce qu'il a le droit de l'être et parce que c'est comme ça, et il faut composer avec, et ceci pour chaque entraîneur passant par là.
De là est né son "eux contre nous", renforcé par les insultes de dimanche dernier.
S'il tient un discours différent en off, je l'invite (modestement, et si Pinpin le veut bien), pour apaiser les choses pour de bon, à le faire en on, et à comprendre qu'il est le bienvenu ici comme Pierre, Paul ou Jacques le seraient, dès lors qu'ils respectent les gens et le club, et qu'ici on s'en fout du patronyme et de la gueule des gens.
Posté 02 novembre 2024 - 12:11
Je pense que c'est un gars sympa, et que le mariage entre le bonhomme et le club aurait dû/pu, mieux prendre.
Ou alors simplement dire que deux trois énergumènes ne font pas un public fort heureusement.Il peut encore admettre s'être inutilement et injustement braqué contre le public, et ce sera presque bien sur le chemin de la rédemption et de la réhabilitation.
Sa conférence de presse d'hier m'a remis la puce à l'oreille sur une explication possible de sa posture défiante depuis quelques semaines : il a (re)dit qu'on ne lui a fait aucun cadeau dans la vie, que partout où il était passé, il avait dû batailler, retirer les bâtons qu'on lui mettait dans les roues, prouver plus que les autres qu'il était capable etc.
Je crains qu'il soit parti du principe que, par nature, ce serait exactement pareil à Sochaux, ce qui l'a amené à rouler des mécaniques très vite.
Les supporters sochaliens, dans leur très grande majorité, l'ont accueilli avec enthousiasme, convaincus qu'il pouvait être l'homme de la situation. Tout le monde était dans l'état d'esprit de poursuivre sur la vague de la saison dernière, et le premier match l'a montré.
La pression faisant, et des interrogations tactiques légitimes, ont fait tiquer suite au deuxième, peut-être trop brutalement, mais pas de manière infondée. Et là, il s'est braqué.
Parce qu'il y a eu des critiques, il est entré dans son schéma classique du "on ne me fait aucun cadeau", alors que le public de Bonal a simplement réagit comme il le fait toujours, il est chiant et exigeant parce qu'il a le droit de l'être et parce que c'est comme ça, et il faut composer avec, et ceci pour chaque entraîneur passant par là.
De là est né son "eux contre nous", renforcé par les insultes de dimanche dernier.
S'il tient un discours différent en off, je l'invite (modestement, et si Pinpin le veut bien), pour apaiser les choses pour de bon, à le faire en on, et à comprendre qu'il est le bienvenu ici comme Pierre, Paul ou Jacques le seraient, dès lors qu'ils respectent les gens et le club, et qu'ici on s'en fout du patronyme et de la gueule des gens.
J'attends cette prise de parole également. Elle ferait un bien fou à tout un club. Il rate le coche à chaque fois qu'on lui pose la même question sur l'extra sportif. C'est con et incompréhensible et je ne suis pas fan de la victimisation pour autant je le précise.
Posté 02 novembre 2024 - 12:36
Et nous avons aussi affronté 4 des 5 premiers, pour 2V 1N 1D. Peut-être qu'une autre équipe va émerger (Dijon ? Versailles ?) mais globalement on n'a pas vu d'équipe notablement meilleure que le FCSM d'hier soir - on est d'accord que le FCSM qui a affronté Nîmes ne peut rien espérer alors que pour celui d'hier, l'horizon serait bien plus clair.On a affronté 6 des 8 derniers
Quant à KM, il faut qu'il réalise qu'il n'a rien à nous prouver. Il n'a pas à se braquer face aux critiques où a jouer aux profs de foot façon Guegan, il a juste à être spontané, a parler normalement j'ai envie de dire, et un peu moins aussi.
Le jeu, c'est secondaire, hier techniquement c'était quand même moyen mais le coeur mis à l'ouvrage a tout embarqué. Je pense qu'on a un groupe assez exceptionnel humainement, niveau ballon ça pourrait être mieux mais aucun joueur n'a jamais triché.
C'est ça qu'on veut je crois, de la générosité et de l'honnêteté, sur le terrain et dans les discours. Notons qu'hier il a loué le public, ce n'est probablement pas un hasard et ma foi, tant mieux si cela s'apaise.
Maintenant, dans 8 jours l'équipe peut tout à fait proposer une purge (Drammeh absent etc). Faut pas s'attendre à dominer le N1 de la tête et des épaules (paraît que c'est impossible). Mais ça on est prévenus, on nous le dit depuis 3 mois.
Posté 02 novembre 2024 - 12:59
Je ne l'imagine pas avoir deux discours. Pour moi, sa com' malheureuse est surtout le fruit d'un mec qui peut vite réagir à chaud, sans forcément prendre de recul.Je pense que c'est un gars sympa, et que le mariage entre le bonhomme et le club aurait dû/pu, mieux prendre.Ou alors simplement dire que deux trois énergumènes ne font pas un public fort heureusement.Il peut encore admettre s'être inutilement et injustement braqué contre le public, et ce sera presque bien sur le chemin de la rédemption et de la réhabilitation.
Le bon côté c'est que tu as quelqu'un d'intègre, le mauvais on l'a déjà vu.
Posté 02 novembre 2024 - 13:36
Ces histoires de pas de cadeau dans la vie, ça a eu le don de m'agacer.
D'abord, dans le public, il est à parier que 90% au moins des gens en ont eu moins que lui, entraîneur en National
Et puis, bon, se voir offrir le banc du FCSM, c'est pas un cadeau, ça ?
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 02 novembre 2024 - 13:39
c’est la condition physique. C’est sur. Il a besoin d’enchaîner pour être à son niveau lui.Hoggas, est ce un errement tactique (je ne crois pas, il coulisse énormément) ou juste un moins bien niveau condition, en sachant que ce type de joueur a besoin d'être à 100% pour que sa vision du jeu fasse le reste ?
Posté 02 novembre 2024 - 14:05
Je pense que c'est un gars sympa, et que le mariage entre le bonhomme et le club aurait dû/pu, mieux prendre.
Ou alors simplement dire que deux trois énergumènes ne font pas un public fort heureusement.Il peut encore admettre s'être inutilement et injustement braqué contre le public, et ce sera presque bien sur le chemin de la rédemption et de la réhabilitation.
A mon humble avis, il souffre aussi de la comparaison d'avec son prédécesseur,ce n'est pas du tout le même genre de personnage et beaucoup n'ont pas compris pourquoi OT n'avait pas été prolongé. Je suis pas persuadé non plus que la majorité des supporters l'ont accueilli avec enthousiasme, on parle de Tanchot encore souvent ici ou sur les réseaux. Mais une majorité (dont je fais partie) lui a laissé le bénéfice du doute.
Et les premiers matchs ont entrainé des points de crispation surtout Nancy; mais il faut reconnaitre qu'on est bien classé et toujours en lice pour la coupe c'est à mettre à son crédit.
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 02 novembre 2024 - 14:19
Ces histoires de pas de cadeau dans la vie, ça a eu le don de m'agacer.
D'abord, dans le public, il est à parier que 90% au moins des gens en ont eu moins que lui, entraîneur en National
Et puis, bon, se voir offrir le banc du FCSM, c'est pas un cadeau, ça ?
On peut en effet y voir un biais misérabiliste.
Mais je pense vraiment que c'est un tropisme chez lui, et qu'il doit tout interpréter, à juste titre ou non, à travers celui-ci.
Il prend personnellement les critiques alors que tout entraîneur, face au Mans, aurait subi les mêmes foudres, parce que le public sochalien n'a juste plus le temps n'y l'énergie d'être patient.