Ce que cet argument m'insupporte, et pourtant j'ai fait une fac d'économie, une bonne école de commerce, travaillé pour un big 4 du conseil, bossé dans la startup nation, été free-lance et créé mon entreprise. Soit à peu près toutes les cases à cocher pour tenir ton discours.
Si tu te sens exploité, tu peux toujours te mettre à ton compte et démontrer ta valeur personnelle.Fidèle aux siens… gagner de l’argent avec le travail des autres ou sauver le club avec l’argent des autres, c’est le même processus. La famille Peugeot n’avait pas assez de moyens pour sauver le club, comme pour s’opposer a Tavares il y a dix ans…
Il est insupportable parce qu’il est imparable. Après, si tu crées plus de travail que tu ne peux en accomplir tu vas devoir « exploiter » quelqu’un d’autre qui , heureusement, sera volontaire pour participer.
Imparable non, c'est la même logique que "t'as cas traverser la rue pour trouver un boulot". Cet argument c'est celui de la négation du collectif et du règne des "self-made" men dans un monde de plus en plus dégueulasse...