Je n'ai jamais vu un match de championnat donné à rejouer, hormis circonstances météo. Alors !
2016 Metz Lyon, pétard sur Lopes
2021 Nice OM, supporters sur la pelouse
2021 OL OM, bouteille sur Payet
Tous rejoués.
Posté 03 juin 2023 - 11:20
Je n'ai jamais vu un match de championnat donné à rejouer, hormis circonstances météo. Alors !
Tous rejoués.
Posté 03 juin 2023 - 11:23
Tous rejoués.
Les joueurs sont partis en vacances!
Posté 03 juin 2023 - 11:32
30 joueurs de Sochaux et de Nîmes étaient déjà en vacances hier et ça n'a pas empêché le match d'avoir lieu
Posté 03 juin 2023 - 11:33
Oui mais c'était toujours pendant la saison, le problème c'est que la saison est terminée...et ça me paraît compliqué de statuer sur un match à rejouer dans une 1 semaine par exemple.2016 Metz Lyon, pétard sur LopesJe n'ai jamais vu un match de championnat donné à rejouer, hormis circonstances météo. Alors !
Tous rejoués.
Posté 03 juin 2023 - 11:39
A ma connaissance, les joueurs sont tous sous contrat jusqu'au 30 juin donc, dans l'absolu, ils sont à disposition de leurs clubs.
Posté 03 juin 2023 - 11:49
c est pour toucher la paie de juin et faire le goûter de fin d année...A ma connaissance, les joueurs sont tous sous contrat jusqu'au 30 juin donc, dans l'absolu, ils sont à disposition de leurs clubs.
Posté 03 juin 2023 - 14:32
30 joueurs de Sochaux et de Nîmes étaient déjà en vacances hier et ça n'a pas empêché le match d'avoir lieu
Oui cela fait même 8 matchs que les joueurs de Sochaux souffrent d'une grosse commotion cérébrale, le président doit demander de rejouer l'intégralité de ces matchs !!!
Posté 03 juin 2023 - 14:36
Je pense effectivement qu'une gestion filloniste nous attend la saison prochaine.
Tu penses que S Laurent va prendre sa femme comme entraîneur ?
Posté 03 juin 2023 - 14:54
Tous rejoués.
La commission de discipline va donner 3 points de pénalité à Bordeaux, et même si le match est à rejouer ça ne changera rien pour Bordeaux. Pour Rodez, Annecy et VA par contre, le problème va se poser.
Posté 03 juin 2023 - 15:00
bien d'accord.Si clairement. Je n excuse évidemment pas le geste du supporter mais c est clairement du cinéma. On te pousse légèrement dans le dos ... Et ensuite protocole commotion. Faut pas déconner. Les rugbymen a chaque contact iraient à l'hôpital
Le fait que le joueur en rajoute ne change rien à mon sens. On est pas au rugby, on n'est pas à la boxe, chaque sport a ses règles.
Le joueur a été poussé, pas forcement besoin d'un gros coup pour se blesser, l'effet de surprise peut accentuer le risque de se blesser. C'est une supposition, on est d'accord.
Si on commence a chercher de excuses ou qu'on cautionne qu'un supporter puisse débouler sur le terrain pour en découdre avec un joueur, on est mal.
Pour le protocole commotion, ce n'est ni le médecin de Rodez, ni le club de Rodez, c'est le médecin de garde (donc indépendant, en plus c'est à l'extérieur, pas à domicile pour Rodez) qui rend son rapport. Ca n'enlève rien au fait que ca puisse être légèrement excessif peut-être ; mais si ce n'était QUE de la simulation, le rapport aurait été sans doute différent.
Pour les simulations et les jeux d'acteurs, que l'on commence a faire jouer un match complet en prenant en compte chaque seconde de temps perdu comme en coupe du monde, et que l'on sanctionne les simulations (même après le match en commission) ; et il y aura déjà moins d'abus.
En comparaison, Thioune qui prétend que ca vie est en jeu alors que les havrais descende de joie sur la pelouse pour la montée en L1 ; ca à côté, ca me fait marrer.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 03 juin 2023 - 15:31
bien d'accord.Si clairement. Je n excuse évidemment pas le geste du supporter mais c est clairement du cinéma. On te pousse légèrement dans le dos ... Et ensuite protocole commotion. Faut pas déconner. Les rugbymen a chaque contact iraient à l'hôpital
Le fait que le joueur en rajoute ne change rien à mon sens. On est pas au rugby, on n'est pas à la boxe, chaque sport a ses règles.
Le joueur a été poussé, pas forcement besoin d'un gros coup pour se blesser, l'effet de surprise peut accentuer le risque de se blesser. C'est une supposition, on est d'accord.
Si on commence a chercher de excuses ou qu'on cautionne qu'un supporter puisse débouler sur le terrain pour en découdre avec un joueur, on est mal.
Pour le protocole commotion, ce n'est ni le médecin de Rodez, ni le club de Rodez, c'est le médecin de garde (donc indépendant, en plus c'est à l'extérieur, pas à domicile pour Rodez) qui rend son rapport. Ca n'enlève rien au fait que ca puisse être légèrement excessif peut-être ; mais si ce n'était QUE de la simulation, le rapport aurait été sans doute différent.
Pour les simulations et les jeux d'acteurs, que l'on commence a faire jouer un match complet en prenant en compte chaque seconde de temps perdu comme en coupe du monde, et que l'on sanctionne les simulations (même après le match en commission) ; et il y aura déjà moins d'abus.
En comparaison, Thioune qui prétend que ca vie est en jeu alors que les havrais descende de joie sur la pelouse pour la montée en L1 ; ca à côté, ca me fait marrer.
Si un joueur se plaint d'un choc quelconque, le médecin, urgentiste ou non, va prendre en compte sa plainte, et l'envoyer aux urgences pour examen, notamment scanner. C'est les résultats de ce dernier qui diront ce qu'il en est. Mais après, il y aura le secret médical qui s'imposera. Il s'imposera d'autant que les résultats auront été parfaitement négatifs...
Posté 03 juin 2023 - 16:09
Rejouer le match alors que Bordeaux saurait qu'ils ne peuvent monter et Rodez qu'il lui faut X points ?La commission de discipline va donner 3 points de pénalité à Bordeaux, et même si le match est à rejouer ça ne changera rien pour Bordeaux. Pour Rodez, Annecy et VA par contre, le problème va se poser.
Posté 03 juin 2023 - 16:26
sacré casse tête. Dans tous les cas il y aura des recours. J espère qu il y a un règlement clair et il faut être ferme.Rejouer le match alors que Bordeaux saurait qu'ils ne peuvent monter et Rodez qu'il lui faut X points ?La commission de discipline va donner 3 points de pénalité à Bordeaux, et même si le match est à rejouer ça ne changera rien pour Bordeaux. Pour Rodez, Annecy et VA par contre, le problème va se poser.
Ça me semble ubuesque.
Posté 03 juin 2023 - 16:29
Posté 04 juin 2023 - 13:46
Posté 04 juin 2023 - 13:49