A titre personnel je préférerais vraiment qu'on confie les clés à un bâtisseur. Je vais être honnête, monter en L1, j'ai du mal à y croire, la concurrence est rude, ça sera compliqué. Et si c'est pour monter sur un coup d'éclat sans des bases vraiment solides, c'est la catastrophe quasi assurée derrière. Bâtir en L2 c'est peut-être compliqué, mais ça me semble un tantinet plus sûr comme objectif, et il ne dépendrait que de nous. La montée finira par arriver si le club travaille correctement, c'est d'ailleurs le discours qu'avait Furlan à Auxerre sur la fin...Vraisemblablement, Kita va virer Kombouaré en cas de défaite nantaise à Brest, pour le remplacer par Gourvennec.
Kombouaré est un mort de faim, il a toujours cherché à rebondir immédiatement après un échec et un licenciement, il ne tergiverse pas. Et il sait la valeur des clubs, même s'ils végètent en L2.
Je ne dirais pas non.
Oui mais Kombouaré a un profil hybride.
Ce n'est pas le pompier de service du type Dupraz.
Ce qu'il a fait à Valenciennes (même si ça remonte) reste très fort, et il a également fait remonter Lens en L1 quand leur situation était semblable à la nôtre aujourd'hui.
À Guingamp, il a fait le job, à Paris aussi d'une certaine manière (il n'a été viré que parce qu'il fallait mettre un nom clinquant sur le banc à sa place) et on a vu à Nantes l'année dernière qu'il est capable d'obtenir des résultats en construisant quelque chose de cohérent. Il a suffisamment alerté l'été dernier sur le manque de moyens à sa disposition pour que l'échec de cette année ne lui soit imputé en totalité.
Je suis très séduit sur le fond par des profils à la Beye ou Camara, qui porteraient une certaine audace, je rêve de Stéphan, je crois que Furlan est fait pour ce job et que Dall O'Glio peut s'inscrire également dans le projet, mais Kombouaré ne dépare pas totalement de ces profils là ou, en tout cas, des ambitions qu'on peut leur rattacher.